nouvelle sarracenia : sarracenia var escargot ! lol !
photo drosera tokaiensis
photo drosera curviscapa
drosera rotundifolia
Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 12:10, édité 1 fois
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: photo de francks Lun 15 Oct 2007 - 12:07
elle est magnifique ta tokaiensis!! la mienne est en hibernacle totale.. elle est dedans la tienne ou dehors??
Très joli l'escargot dans la sarra
Invité Invité
Sujet: Re: photo de francks Lun 15 Oct 2007 - 12:16
merci la tokaiensis est dedans mais dans une sorte de serre non chauffée maintenu à environ 15°C et avec environ 1CM d'eau dans la coupelle !! en ce moment elle va bientôt fleurir !! je poste une photo !!(vue d'ensemble)
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: photo de francks Lun 15 Oct 2007 - 14:45
Thorondor a écrit:
elle est magnifique ta tokaiensis!! la mienne est en hibernacle totale..
Thorondor je rectifie une erreur,ce que tu dis est impossible,la drosera x tokaiensis ne fait pas d'hibernacle et craint les temperatures negatives. Tu dois confondre avec une autre,probablement rotundifolia.
Bien jolies tes plantes Francks,avec un manque de luminosité evident,mais ce n'est pas tres grave,plutot inesthetique par manque de muscilage.
Invité Invité
Sujet: Re: photo de francks Lun 15 Oct 2007 - 18:30
Je trouve que cuviscapa ressemble à une spatu... Normalement ça ressemble plus a une aliciae...
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: photo de francks Lun 15 Oct 2007 - 18:35
En fait non curviscapa possede au centre de la feuille dans l'arrondi un petit creux,c'est de la que lui vient son nom.Rien a voir avec une spatulata, une aliciae, ou une dielsiana,ce sont des legendes de gens . Le petit creux est tres visible,constate par toi meme!!
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: photo de francks Lun 15 Oct 2007 - 18:54
oui merci lucien, je doit confondre les 2... Je les avais mises dans la 'tourbière' et avec la pluie ca a fait une inondation...
Si je mets la tokaiensis dans mon étagère (voir l'autre post) ca ira impecc tu crois?? ou alors en terra??
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: photo de francks Lun 15 Oct 2007 - 19:10
sur une etagere devant une fenetre a l'abrit ce sera tres bien,et au frais de préférence.