Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mon petit bonheur du matin :D

2 participants
AuteurMessage
mixta08
Invité

Mon petit bonheur du matin :D Empty
MessageSujet: Mon petit bonheur du matin :D   Mon petit bonheur du matin :D Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 12:58

Et encore un petit bonheur du printemps Very Happy!!!!

Depuis que je les ai reçues, elles n'ont jamais montrées le bout de leur nez, et enfin les rayons de soleil arrivent et commence à la réveiller tout doucement pour faire mon bonheur!!!! LaughingLaughing

Voici les tofs de ma Drosera Rotundiflora :
Mon petit bonheur du matin :D Fait_810.Mon petit bonheur du matin :D Fait_910
Mon petit bonheur du matin :D Fait_110

Et voilà, je vais attendre qu'elles se réveillent encore un peu plus et je les placeraient dans un bien plus gros pot pour les sortir ensuite!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit bonheur du matin :D   Mon petit bonheur du matin :D Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:28

C'est sympa de voir ces petites plantes sortir de terre!
C'est un mélange avec de la sphaigne en surface que tu as là?
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit bonheur du matin :D   Mon petit bonheur du matin :D Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:48

Oui, tout à fait Stephsunset (t'aurait pas pû choisir un pseudo plus simple à écrire Stephsunset Mon petit bonheur du matin :D 120104laMon petit bonheur du matin :D 120104la), mais le plus gros souci que j'ai avec ma sphaigne, c'est qu'elle est à l'air libre et elle noircie, je vait appliquer ma solution dans peu de temps, petit plastique ou papier bulle par le dessus, comme avec mon Cephalotus, j'ai remarqué qu'avec le Cephalo', j'ai aucun problême avec la sphaigne, elle est verte verte!!! Wink
C'est le seul souci que j'ai dans ma collec'!!! Wink Pourtant, j'ai du film plastique pour serre, mais j'essai de ne pas l'utiliser avant d'avoir fait le recouvrement de ma serre car si je l'utilise pour mes pots avant, je risque de ne pas en avoir assé pour ma serre, c'est ça qui m'empêche de mettre un plastique au dessus de tout mes pots ou sinon ça aurait fait belle lurette qu'il y en aurait sur tous Laughing!!!! Wink

Comme ça donc Wink :
Mon petit bonheur du matin :D Enviro11
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon petit bonheur du matin :D   Mon petit bonheur du matin :D Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:53

Petit cours
La drosera rotundifolia se seme et pousse dans la sphaigne,on peut eventuellement la repiquer dans un melange tourbe sable et recouvrir le pot en couverture de sphaigne vivante.Prendre soin de couper les tetes et de les repiquer,pour ne pas etouffer les plantes. rendeer
https://www.plantes-carnivores01.com
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit bonheur du matin :D   Mon petit bonheur du matin :D Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:58

Et en plus, j'ai remarqué que si la sphaigne se trouve en trés grande hygrométrie, ça peut allé trés trés vite à recouvrir les PC en plus!!! Wink
J'ai le coup avec mon Cephalo', je suis obligé de couper toute les semaines, au début y'en avait que autours du Cephalo' et là, y'en à vraiment pratiquement partout de la sphaigne!!! Wink
Donc si il y a une grosse hygrométrie, regarder une à deux fois par semaines, au moins!!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit bonheur du matin :D   Mon petit bonheur du matin :D Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:00

Au fait, si la sphaigne se développe si vite et devient si envahissante, ne risque t elle pas de finir par recouvrir un céphalotus et l'étouffer? C'est une question que je me pose!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon petit bonheur du matin :D   Mon petit bonheur du matin :D Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:06

C'est justement pourquoi il faut moissonner regulierement autour du cephalo,pour eviter l'etouffement. Wink
https://www.plantes-carnivores01.com
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS

MessageSujet: Re: Mon petit bonheur du matin :D   Mon petit bonheur du matin :D Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:16

c'est bien comme sa on aurra des usines a sphaigne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit bonheur du matin :D   Mon petit bonheur du matin :D Icon_minitime

Mon petit bonheur du matin :D
Page 1 sur 1