Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 temps des semis..

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




temps des semis.. Empty
MessageSujet: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:10

bonjour tout le monde
je voulais vous demander combien de temps faut il compter pour voir lever mes semis de drosera..?
est-ce qu'il y a une durée plus ou moins précise ou une fourchette de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:44

Entre 1 semaine et 2 ans lol...
C' est quoi comme drosera ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:54

ah ok...donc c est une fourchette de temps...jte remercie..
un peu long 2 ans mais on fera avec..j aurai quand meme retenté d ici la..
non plus sérieusement sans connaitre les PC je m imagine entre 15jours et un mois avant les 1ere pousses...j espère pas me "planter".... Laughing
d.capensis/aliciae/capillaris/filiformis type et ref form/venusta/gympiensis/intermedia/binata/montana/tokaiensis/spatulata lovellae/spatulata a feuilles rondes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:19

Il ne faut pas trop longtemps pour que des drosera sortent de terre. Si tu les sèmes maintenant elles vont avoir froid à cause du mauvais temps, et vont donc germer au printemps, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 0:28

meme dans des serres chauffées et éclairées 16h/jour ?
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 6:20

pas de probleme Peyep
normalment en 1 mois ou plus elles auront germer tes graines.
quel est la temperature dans tes serres??

_________________
temps des semis.. Teleno10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 9:47

ok..un moi vu les graines c est ce que je pensais...j ai pas l habitude des PC mais des semis en général donc je m attendais plus ou moins a ca.. Laughing
selon l heure de la journée la température tourne autour des 25 a 30°
c est peut etre trop ou pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:08

c'est bcp mais bien qd meme (ce me semble)
il faut surtout une bonne hygro (100% c'est le mieux) pose une plaque de verre sur tes semis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:19

pour l hygro je sais pas vraiment elles sont ttes petites...j ai mis chaque variété dans une mini serre..elles sont ttes séparées comme ca..
si je descand la température a 20/25° c est mieux alors peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:29

25° c'est ideal il me semble... mais attend d'autres avis (surtout lulu Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:43

Petite question ! scratch

Pendant la journée, la température varie entre 20° et 25° dans ma mini serre chauffer par deux néons de 18 W.

Mais pendant la nuit, les néons sont éteint, la température chute a 15° !!

Faut-il allumer un fil chauffant ? Ou cela peut restera à 15° ???
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:53

Généralement la nuit il fait plus froid ce qui est normal. Après ça dépend des graines, de quel type elles sont ( tropicales ou tempérées?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:09

graines de Dionée, sarracenia et droséra capensis et Droséra à feuilles rondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 4:28

ca va passer sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:39

bonjout tlm j'ai semer des graine de drosera nidiformis alicae capensis dans une mini serre. elle se trouve à l interieur chez moi ds la serre il y a une temperature de 19-20° et un taux d'humidite de 90% +ou- mais la lumiere est pas trés forte est-ce-que les conditions sont bonnes ou pas pour qu'elles germent ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:23

Disons qu'un plus en lumiere ne fera qu'accelerer le processus de germination.Chaleur,humidité lumière,on en sort pas,ces 3 criteres sont valables aussi bien pour les semis que pour la croissance des plantes.

_________________
temps des semis.. Lulu110


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:46

j'ai l'intention de faire une tourbière, si je la place dans la salle de bain l'hygrométrie sera bonne ?!nan ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:48

Tu devrais la faire carrement dans la baignoire Razz Razz Razz
Une tourbiere va a l'exterieur pas dans une salle de bain,sans commentaire. Laughing

_________________
temps des semis.. Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:52

lol mais nan What a Face un bac avec de la tourbe dedans et plusieurs plantes c'est bien une tourbière ?! je me trompe ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:09

Si tu mets un bac a reserve d'eau dans la salle de bain on ne peut pas considerer ça comme une tourbiere,mais si veux oui.Assure toi que ta salle de bain comporte assez de lumiere.Tout va dependre de ce que tu vas y mettre dedans.

_________________
temps des semis.. Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:16

lol le toit de ma salle de bain est en polycarnonate Very Happy ( toit de veranda) je voudrais mettre des graines de drosera et pour la réserve d'"eau je dois métre un tube ou un pot dans la bac pour constater le niveau c'est ça ?!
sinon j'ai prévu de faire ce bac en bois avec un film plastique à l'interieur voila
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:19

tu procedes comme pour un terra,billes d'argiles tuyau de remplissage geotextile imputressible et substrat par dessus tout ça de 70/30.

_________________
temps des semis.. Lulu110


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:25

bac en bois en bois tu as parfaitement raison, il n'y a pas mieux pour faire les choses au mieux selon l'emplacement auquel l'intégrer.
n'hésite pas à le faire haut.

par contre pour le film plastique; achtung !!
j'ai du refaire le mien suite à des fuites du plastique, pourtant c'était du plastique de sac à gravats assez épais.
je te recommande donc vivement de la bâche pour bassin.
depuis que j'ai opté pour cette dernière plus aucun souci, je peux noyer mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:26

on m'a dit que les graines avaient besoin de froid pour germé c'est vrai ? et si oui plus ou moins quelle temperature ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:27

si tu les conserve au frigo, pas la peine de te poser la question, tout va bien
ce processus se nomme la stratification
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps des semis.. Empty
MessageSujet: Re: temps des semis..   temps des semis.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps des semis..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore temps semis capensis et binata
» [Photo] Le temps des pygmées
» combien de temps ???
» Cephalotus: les couleurs se précisent
» Temps de pousse des pygmées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: