Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 drosera paradoxa

Aller en bas 
AuteurMessage
alexandre22
QUALIFIE
QUALIFIE
alexandre22


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : cotes d armor
PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA
Date d'inscription : 15/10/2007

drosera paradoxa Empty
MessageSujet: drosera paradoxa   drosera paradoxa Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 14:10

voila la petite histoire
il y a environ 1 mois j'ai fait l'achat d une drosera paradoxa.
j ai bien suivi les conseils de culture:
- substrat 50% tourbe blonde et 50% drainant ( pour moi quartz d aquarium car il est tres inerte)
- j ai mis ma drosera dans une bouteille de 5 litres pour faire une mini serre
-dans le fond de la bouteille j ai mis de la pouzzolane et j ai mis de l'eau jusqu au pied du pot pour lui creer un climat humide
- tout cela placé pres d'une fenetre et en + un petit eclairage car elle demande pas mal de lumiere
des goutelettes d eau apparaissaient sur les parois de ma mini serre le climat etait quasi parfait ( chaud humide lumineux)
tout se passait bien la plantes avait refait du mucilage et elle recreait de nouveaux pièges (quand je l'ai achetée elle etait dans un sale etat)
puis un matin j ai vu que la plante tirait un peu la gueule j ai regardé la temperature et elle n'etait qu'à 18°. la pauvre elle venait d attraper un coup de froid
donc si vous faites l'achat de cette drosera verifiez bien le substrat et surtout maintenez lui une temperature comprise entre 20 et 30° c est vital pour son bon developpement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera paradoxa Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:22

j'ai lu quelque part que ce type de drosera (complexe petiolaris) necessitait quand meme une periode de repos...info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre22
QUALIFIE
QUALIFIE
alexandre22


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : cotes d armor
PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA
Date d'inscription : 15/10/2007

drosera paradoxa Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 3:03

je ne pense pas car sous le climat tropical il n'y a pas de saison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera paradoxa Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 3:30

le mien est certainement plus jeune que le tien pourtant il est à 15°C nuit et 18°C jour et ce depuis environ 3 semaines et pourtant il ne bouge pas d'un carat.
il est dans un pot de 15 cm de diamètre, également dans une bouteille et proche d'une fenêtre
il se peut que l'origine de sa faiblesse soit autre.

alexandre22 a écrit:
je ne pense pas car sous le climat tropical il n'y a pas de saison

en juillet dans le queensland (australie) brisbane par exemple, il y fait 2°C au matin et 20°C l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre22
QUALIFIE
QUALIFIE
alexandre22


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : cotes d armor
PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA
Date d'inscription : 15/10/2007

drosera paradoxa Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 11:06

Donc volavoile si je suis ton raisonnement ma drosera voudrait tout simplement faire une petite hivernation??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera paradoxa Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:01

ça je ne le sais pas à priori son aspect en hiver ne doit pas changer, juste une pause dans sa croissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drosera paradoxa Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drosera paradoxa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de drosera Paradoxa et drosera burmanii
» drosera paradoxa
» Drosera paradoxa ? ? ? ? ?
» drosera paradoxa
» Drosera paradoxa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: