| vente heliamphora | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vente heliamphora Ven 9 Nov 2007 - 23:16 | |
| je propose à la vente des rejets d'heliamphora. je viens de les rempoter alors je m'imagine mal les dépoter pour les envoyer. mais si vraiment vous insistez je peux les envoyer par colis en pot dans un manchon de sphaigne vivante dans un pot. et dans ce cas 5€ de fdp (inclu un sachet de graines de drosera au choix)
- 2 heliamphora nutans (6-8cm) 10€ - 1 heliamphora hispida (3cm) 10€ sinon je peux en échanger un ou deux contre un drosera sympa.
Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 16:34, édité 7 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente heliamphora Ven 9 Nov 2007 - 23:25 | |
| pour l'intant ils sont sous cloche proche d'une fenêtre avec 14-15°C le jour et 9-10°C la nuit. je peux très bien attendre une semaine pour voir comment ils se portent. pour une fois j'ai dégagé les racines proprement en dégageant le substrat dans de l'eau |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: vente heliamphora Sam 10 Nov 2007 - 14:29 | |
| Les urnes sont juveniles ou adultes volavoile? Desolé je ne suis pas Francilien,mais avec français et lucien tu devrais pouvoir t'arranger. Urnes adultes je prends les deux MP l |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente heliamphora Sam 10 Nov 2007 - 14:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente heliamphora Sam 10 Nov 2007 - 16:49 | |
| niveau culture, ils sont difficiles? dans un terra sous turbonéons ils se plairaient? car ils me tente... merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente heliamphora Sam 10 Nov 2007 - 16:55 | |
| nutans n'est pas bien compliqué (pour un helamphora), hispida peut-être un peu plus. très bien le terra surtout si les lampes induisent une haute température le jour, pour retomber une fois éteintes
Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 17:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente heliamphora Sam 10 Nov 2007 - 17:00 | |
| le jour sa monte a 27 voir 28° et la nuit la T° retombe à 19°... l'amplitude irait? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente heliamphora Sam 10 Nov 2007 - 17:03 | |
| disons que je t'envie furieusement, pour l'instant j'en suis à 5°c aucun heliamphora ne peut (à ma connaissance) te résister. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente heliamphora Lun 12 Nov 2007 - 20:33 | |
| Et un Nutans, UN ! Si t'as encore ? Je prend. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente heliamphora Mer 14 Nov 2007 - 10:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente heliamphora Mer 14 Nov 2007 - 13:16 | |
| Je suis terriiiiiiiblement tenté mais je n'ai que trop peu d'écart jour/nuit dans mon terra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente heliamphora Mer 14 Nov 2007 - 20:29 | |
| Itou. Je réfléchis à ce que je vais mettre dans mon terra à venir mais ces fichus écart de température sont vraiment un casse-tête terrible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente heliamphora Mer 14 Nov 2007 - 20:37 | |
| on m'a dit (je dis bien "on m'a dit" ) que l'ecart de temperature n'est pas si important que ça...la personne qui me l'a dit possede une impressionnante collection d'heli et se contre fout de cette difference...n'ayant pas enormement d'heli, je ne peux pas vraiment parler de mon experience, je sais juste que les miens non plus ne beneficient pas de cette difference de température, et ils poussent quand meme...peut etre cela influe-t-il sur la vitesse de croissance des urnes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente heliamphora Mer 14 Nov 2007 - 20:50 | |
| Bon, on pourra toujours tenter avec une espece facile pour commencer et voir ce que ça donne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente heliamphora Mer 14 Nov 2007 - 20:54 | |
| j'ai commencé par un nutans (cadeau) ca fait presque 3 ans...il se porte bien, mais...pas d'urnes adultes encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente heliamphora Mer 14 Nov 2007 - 20:59 | |
| ca j'ai bien noté: acheter plante adulte ... vous connaissez un site online qui vend des adultes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente heliamphora Mer 14 Nov 2007 - 21:01 | |
| wistuba non? (je sais plus) tu peux commencer pas un petit tu sais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente heliamphora Lun 19 Nov 2007 - 0:51 | |
| UP - Arii-nui a écrit:
- je t'en prendrai un qu'il ne soit pas perturbé?
tout va bien ils font de nouvelles urnes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente heliamphora Lun 19 Nov 2007 - 10:24 | |
| le nutans que je t'ai pris fait une nouvelle urne... c'est cool il a l'air de se plaire chez moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente heliamphora Lun 19 Nov 2007 - 10:48 | |
| chut....! tes conditions vont faire des jaloux |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente heliamphora Lun 19 Nov 2007 - 10:56 | |
| terra bien éclairé avec une différence J/N de 8-9°c si je ne me trompe pas. en somme, le pied. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: vente heliamphora Lun 19 Nov 2007 - 11:30 | |
| j'ai 10° d'ecart entre jour et nuit,a l'allumage des neons je prends 15° à 20° dans le terra au lieu de 6 a 10° la nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente heliamphora Lun 26 Nov 2007 - 21:38 | |
| - nico59 a écrit:
- Et un Nutans, UN ! Si t'as encore ? Je prend.
je peux te faire les 2 à 20€, fdp compris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vente heliamphora | |
| |
|
| |
| vente heliamphora | |
|