| Sphaigne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sphaigne Lun 19 Fév 2007 - 12:11 | |
| Salut à tous ! Alors voila c'était pour savoir si il était possible que quelqu'un fasse une sorte de fiche avec tout ce qui peut se dire sur la sphaigne ? Comment la cultiver, l'entretenir, s'en procurer, la faire se développer autour de nos plantes, ce qui lui faut, ce qui faut pas etc ... Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Lun 19 Fév 2007 - 12:16 | |
| tu en as deja une partie dans les fiche de culture ,aprés ce n'est vraiment pas compliqué.... la cultiver dans de la tourbe pure ,l'entretenir : la couper lorsqu'elle est trop touffue et repiquer.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Lun 19 Fév 2007 - 12:33 | |
| Peut t'on la mettre autour d'une dionaea par exemple ? Et où s'en procurer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Lun 19 Fév 2007 - 12:39 | |
| c'est meme conseillé ,de part ses qualités anti-fongiques!!!!...pour s'en procurer de la vivante (verte) mieux vaut lancer une demande sur le forum!!! |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Lun 19 Fév 2007 - 12:46 | |
| la sphaigne fera de mal a aucune plante ou presque, donc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Lun 19 Fév 2007 - 12:47 | |
| Vous allez peut etre me prendre pour un fou mais j'ai essayer de comparer avec des photos et je trouve que ca ressemble beaucoup à de la sphaigne. Qu'en pensez vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le problème c'est que c'est partout dans mon jardin mélanger a l'herbe ... Donc ca m'étonnerais que ca en soit mais sait-on jamais ! Sinon est ce que ca ne pourrais pas la remplacer ?
Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 12:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Lun 19 Fév 2007 - 12:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un lien utile.. ça y ressemble.... |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Lun 19 Fév 2007 - 12:56 | |
| ca y ressemble, je sais ce que c'est, et ça n'en est pas on m'a conseillé de ne pas le mettre dans mes plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Lun 19 Fév 2007 - 13:27 | |
| Ok merci ... C'est dommage. Ca a l'air d'etouffer l'herbe et de l'empêcher de pousser. Puis c'est dans de la terre normale. Je vais éviter alors. Dommage j'aurais eu un beau stock sous mes pieds sinon lol ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Lun 19 Fév 2007 - 13:48 | |
| a voila ,c'est pas de la oxycoccus palustris?..Canneberge en français.... |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Lun 19 Fév 2007 - 14:16 | |
| heu, ça par contre, je ne sais pas... |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Lun 19 Fév 2007 - 14:37 | |
| c'est pas du tout de la sphaigne, prends en, saxs fais secher et montre nous... |
|
| |
mixta08 Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Lun 19 Fév 2007 - 14:39 | |
| Oui, c'est plutôt de la mousse , mais dans certains pots de PC, il y en a de la mousse, plus précisément dans quelques pots de sarracenia!!! |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Lun 19 Fév 2007 - 14:45 | |
| ouais mais je tenterais pas le diable par la queue... |
|
| |
mixta08 Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Lun 19 Fév 2007 - 14:48 | |
| Ben quand j'aurais le courage de nettoyer un par un les brins de mousses, je redirais quoi à ce moment là!!! :P |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Lun 19 Fév 2007 - 14:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Lun 19 Fév 2007 - 15:40 | |
| Ok je vais vous en faire sécher pas de problèmes. Pour ceux qui connaissent en quoi serait t'elle mauvaise a part le faite que ce n'est pas de la sphaigne ? |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Sphaigne Lun 19 Fév 2007 - 16:27 | |
| le probleme avec les autres mousses que la sphaigne c'est qu'en se décomposant elle reléve le pH du substrat alors que la sphaigne a pour caractéristique ca faible décomposition et son acidité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Lun 19 Fév 2007 - 17:35 | |
| ah ok ! c'est explique presque tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Jeu 22 Fév 2007 - 13:22 | |
| Une dernière question, dans la fiche culture de la sphaigne lucien si je ne me trompe pas dit qu'il faut "repiquer" la sphaigne. Je ne comprend pas ce terme. Il faut la planté ? Juste une partie ? Entiere ? Juste les "têtes" ? |
|
| |
mixta08 Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Jeu 22 Fév 2007 - 13:27 | |
| en faite, regarde quand tu la coupes, tu vois la tête et la tige assez dure sur certaines (et molle des fois sur d'autre), ben faud que tu plantes la partie tige en terre, si elles sont assez courte, tu la plantes pour qu'on ne voit plus que la tête dépasser!!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Sphaigne Jeu 22 Fév 2007 - 13:28 | |
| J'ai mis repiquer,pour ne pas mettre planter.La sphaigne ne se plante pas pour la bonne raison qu'elle n'a pas de racine.Elle peut pousser aussi bien dans un sens que dans l'autre.Le fait de simplement la faire tenir debout en la piquant juste dans la tourbe,permet de mieux voir les têtes qui grandissent,et de les couper pour les piquer un peu plus loin. |
|
| |
mixta08 Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Jeu 22 Fév 2007 - 13:50 | |
| Faudrait que tu fasse un sujet avec des tofs et tout pour le repiquage de sphaigne lulu, ça éviterais toujours les même questions!!!! Tu pense pas???? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Sphaigne Jeu 22 Fév 2007 - 13:55 | |
| Laisse les gens poser leurs questions,je suis là pour leur repondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne Jeu 22 Fév 2007 - 15:21 | |
| Merci beaucoup pour cette précision ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sphaigne | |