Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 graines de leucophylla

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




graines de leucophylla Empty
MessageSujet: graines de leucophylla   graines de leucophylla Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 11:43

bonjour a tous, je viens de recevoir des graines de sarracenia leucophylla(merci a frediva).Elles ont fait leur sejour dans le froid, mais je voudrais savoir comment semer et par la suite entretenir cette plante, merci a tous.
Carnitor Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

graines de leucophylla Empty
MessageSujet: Re: graines de leucophylla   graines de leucophylla Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 11:59

heu non carnitor les graines que je t ai envoye non pas fait de sejour dans le froid, par contre j ai quelques unes dont j ai fait faire un sejour dans le frigo en suivant les instructions mais depuis le 29/19... rien alors j ai sorti du frigo et j ai mis a temperature ambiante en attendant que les quelques graines veuillent bien prendre voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines de leucophylla Empty
MessageSujet: Re: graines de leucophylla   graines de leucophylla Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:03

ah d'accord, bon pour l'instant elles sont au frigo santa pour 6 semaines donc j'attends des reponses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

graines de leucophylla Empty
MessageSujet: Re: graines de leucophylla   graines de leucophylla Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:05

ok j espere que tout fonctionnera mais est ce qu a la Réunion il y a besoin de faire une stratification a froid???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines de leucophylla Empty
MessageSujet: Re: graines de leucophylla   graines de leucophylla Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:06

je ne sais pas, lulu va se faire un plaisir pour nous repondre.Par contre ce qui m'embete c'est la periode de repos.
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

graines de leucophylla Empty
MessageSujet: Re: graines de leucophylla   graines de leucophylla Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:08

en plus je n avais pas bcp de graines a t offrir donc pour tenter les 2 dur dur, une sans periode de froid et l autre avec , cela aurait bien pour le test malheureusement j ai rien de plus a t offrir helas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines de leucophylla Empty
MessageSujet: Re: graines de leucophylla   graines de leucophylla Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:24

tu aurais du garder les graines de sarracenia et m'envoyer celle de drosera ca m'aurais suffit, t'es bien gentil. Embarassed Surtout qu'au depart c'etait juste convenu des graines de sarracenia.
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

graines de leucophylla Empty
MessageSujet: Re: graines de leucophylla   graines de leucophylla Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:33

elles etaient deja en terre et puis je voulais vraiment t envoyer quelques choses pour le service rendu, j aurai je pense l occasion d avoir un jour des graines des sarra! pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines de leucophylla Empty
MessageSujet: Re: graines de leucophylla   graines de leucophylla Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:24

merci quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines de leucophylla Empty
MessageSujet: Re: graines de leucophylla   graines de leucophylla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graines de leucophylla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S. Leucophylla
» S. leucophylla
» Leucophylla
» Les Leucophylla
» leucophylla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: