Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 drosophyllum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aidi
Invité




drosophyllum Empty
MessageSujet: drosophyllum   drosophyllum Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 12:04

j'aimerais semer des graines de droso dans 1/3 de tourbe, 1/3 de sable "fin" et 1/3 de gros gros sable, ça ira? Gibe, toi qui en a, tu les as mis dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum   drosophyllum Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 13:45

je ne peut pas dire ci ton substrat est bon car moi j'ai échoué mais pour facilité la germination24heur dans une solution d'acide sulfurique a 2% ça marche super bien( 100% de réussite ) pour le reste malheureusement ma plantes est morte après 2mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum   drosophyllum Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 13:51

substrat tres drainant et semage dans leur pot definitif!
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum   drosophyllum Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 13:54

malgré le semis (semage?? pas français:suspect: )dans le pots définitif les trois pieds son mort mais si quelqu'un as des graine je retenterais bien le coups?
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum   drosophyllum Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 14:14

allez substrat tres drainant et dans leu pot definitif...rendez vous dans 2/3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum   drosophyllum Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 14:26

un substrat avec 100% mineral marche pas mal apparement ( pouzzolane ,seramis....)

Semage : je ne desespere pas de faire partie de l'academie française Laughing


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum   drosophyllum Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 14:32

Razz j'ai mis du gros sable, du sable fin et un peu de tourbe Very Happy
comme on vient du meme pays, je pense qu'on sera copines (on croise les doigts pale )
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Admin
Admin
gibe


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : 6-9
PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA
Date d'inscription : 24/01/2007

drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum   drosophyllum Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 18:56

j'ai mis un peu de tourbe avec bcp de gros sable
mais pour l'instant je ne peux pas dire a long terme si ils vont tenir dans le temps.pour mon nouveau semis j'ai pris des godets de tourbe pré formés
sinon j'ai une autre question pour le droso , est ce qu'il faut mettre un peu de cailloux a chats pour le calcaire???


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum   drosophyllum Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 18:59

oui mais ils ont germé, c'est deja un bon debut, merci!
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Admin
Admin
gibe


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : 6-9
PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA
Date d'inscription : 24/01/2007

drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum   drosophyllum Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 19:14

ouai sinon comme polo le dit, blandine du fc fait sa culture dans de la seramis, d'autre utilise de gros sable et de la perlite, le tout etant de drainer le bazar .
sinon j'ai vu dans le bulletin dionée que le droso 's'arrosait" avec la rosé du matin a l'etat naturel.donc une bonne maitrise de l'arrosage est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum   drosophyllum Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 19:20

ouais je connais bien son environnement Wink rosée du matin, car pres de la mer, pour info, il vit a 30km maxi de celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum   drosophyllum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drosophyllum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosophyllum
» Mes drosophyllum
» Drosophyllum
» drosophyllum
» Drosophyllum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Autres plantes carnivores-
Sauter vers: