| urnes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: urnes Mer 21 Nov 2007 - 23:58 | |
| salut voila j'ai reçu une nep ses jours ci (merci encore à nico59 ) et les urnes ont commencé à sécher sur le haut .... grâce à la poste (5 jours de transport ....) Pensez vous qu'elles vont crever ou bien repartir??? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urnes Jeu 22 Nov 2007 - 0:27 | |
| elles vont crever, par contre si tu suis en gros les conseils déja présents sur le forum selon l'espèce que tu as reçu, tu vas avoir de nouvelles feuilles puis de nouveaux pièges sur ces dernières. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urnes Jeu 22 Nov 2007 - 8:26 | |
| avec un peu de chance, les urnes vont arreter de sécher pour se stabiliser, le mien fait pareil quand il est pas arrosé |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urnes Jeu 22 Nov 2007 - 9:41 | |
| - volavoile a écrit:
- elles vont crever, par contre si tu suis en gros les conseils déja présents sur le forum selon l'espèce que tu as reçu, tu vas avoir de nouvelles feuilles puis de nouveaux pièges sur ces dernières.
Nepenthes X Ventrata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urnes Jeu 22 Nov 2007 - 11:10 | |
| oui je comprend bien mais c est super gentil de ta part nico !! je te revaudrai ça !! ba avec ma main verte et une baguette magique , jespère que mes urnes vont repartir !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urnes Dim 25 Nov 2007 - 2:38 | |
| ca ressemble un peu a ca? Moi je vapo tous les jours 2 fois par jour.. mais rien a faire.. a peine a t elle terminé sa croissance qu'elle noircit... la plante continue a donner des urnes pour chaque feuille mais la duree de vie des urnes pas tip top. Est ce que le fait qu'elle ne "mange rien" joue un role [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urnes Dim 25 Nov 2007 - 12:17 | |
| salut... hé les gars, la vie d'une urne est limité, tot ou tard elles secheront et encore plus si la plante subit un stress (notamment par une expedition par la poste). Si vous voulez qu'elle ne se desseche pas trop vite il faut leur procurer un hygrometrie constante + ou - importante selon l'espece, la vaporisation seule n'est pas suffisante. Pour ma part, j'ai installé chez moi une serre d'appart avec un humidificateur pour atteindre 90% d'humidité branché sur un programmateur et je n'ai pas de soucis... y a rien a faire pour cultiver des nep, il faut du matos a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urnes Dim 25 Nov 2007 - 18:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urnes Lun 26 Nov 2007 - 11:04 | |
| ça fait du bien d'entendre des choses sensées.. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: urnes Lun 26 Nov 2007 - 12:21 | |
| mouai,j'ai pas envie de transformer mon sejour en serre tropicale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urnes Lun 26 Nov 2007 - 12:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urnes | |