| Mini terrarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mini terrarium Mer 21 Fév 2007 - 13:58 | |
| Salut je voulais savoir si la taille de cet aquarium était suffisante pour faire un petit terrarium ? Sachant qu'il fait 25 cm de hauteur, sur 20 de profondeur et 40 de longeur. Et peut-on y mettre une ou deux dionnées et drosera éventuellement ? Si oui quels seraient les conditions pour ce qui est de la température et de l'ensoleillement puisqu'il leur faut du plein soleil... Ou sinon faire une culture de Sphaigne ? Voici une petite photo (faudra que j'enlève la "super" déco...) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci ! |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Mini terrarium Mer 21 Fév 2007 - 14:06 | |
| pour la taille je ne sait pas je trouve ça un peut petit mais c'est toujours mieux que rien si une dionée en terrarium je ne voit pas l'intérêt |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Mini terrarium Mer 21 Fév 2007 - 14:17 | |
| mon mini terra est plus petit que ça, j'y ai mis les boutures de cephalo qui se portent bien, le drosera adelae, qui recommence a faire des feuilles, l'utri sandersonni pour qu'elle se multiplie, et des droseras, mais je n'ai pas leur nom... tu peux aussi y mettre des pinguiculas, ou les dionées, mais attention, toutes les plantes que j'ai nommées n'ont pas les memes besoins, il faudra faire un choix... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini terrarium Mer 21 Fév 2007 - 14:23 | |
| Le tout est de ne pas trop surchargé, que chaque plante se sente à son aise! Pour le choix des plantes, Aidi a raison. Quant à la déco.... ce serait dommage de l'enlever! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini terrarium Mer 21 Fév 2007 - 14:32 | |
| mon plus petit terra fait 8cm/1.5cm!!! tu ne prefererais pas mettre des especes tropicales dans ton terra?? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Mini terrarium Mer 21 Fév 2007 - 14:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini terrarium Mer 21 Fév 2007 - 14:47 | |
| et plus adapté!!..les dionées se plaisent trop dehors pour etre enfermées... |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Mini terrarium Mer 21 Fév 2007 - 14:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini terrarium Mer 21 Fév 2007 - 16:18 | |
| Excusez moi pour mon inculture mais qu'est ce que vous appelez des espèces tropicales ? Peut etre y mettre mes futures drosera capensis pour commencer. Pour la déco les poissons ca le fait pas trop jtrouve ... C'est ma mère qui l'avait faite c'est ca qui m'embête le plus... Sinon c'est vrai qu'une dionée en terra ca doit pas être terrible. Merci pour les renseignements en tout cas ! Même si ils ne me servent pas tout de suite ils me serviront plus tard je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini terrarium Mer 21 Fév 2007 - 16:27 | |
| une espece tropicale est souvent definie par une culture en lieu de forte hygrometrie et de températures allant de 10 a 40°C...(nepenthes ,drosera paradoxa ,adelae etc....)..d'ou terrarium.. je les trouve bien tes poissons moi |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Mini terrarium Mer 21 Fév 2007 - 18:18 | |
| bah a la base c'etait un aqua, donc poissons obligatoires bah si t'arrives pas a t'en debarrasser, c'est pas si grave! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini terrarium Mer 21 Fév 2007 - 19:15 | |
| Ok merci pour les conseils. Jvais peut-être essayer de faire une culture de sphaigne alors pour le moment si j'en trouve ! |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Mini terrarium Mer 21 Fév 2007 - 19:25 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mini terrarium Mer 21 Fév 2007 - 19:44 | |
| Avant de te lancer dans les espèces tropicales dures a cultiver je te conseille des especes plus faciles comme drosera aliciae,drosera spatulata,drosera binata,et dionée.Quand tu auras reussi celles ci,tu pourras te lancer dans le cephalotus folicullaris,la sarracenia psittacina,la darlingtonia californica etc... Il faut avancer par etapes,et ne pas vouloir le maillot jaune a tout pris sans savoir faire du velo. |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Mini terrarium Mer 21 Fév 2007 - 19:46 | |
| comme moi par exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini terrarium Mer 21 Fév 2007 - 22:12 | |
| Ok merci du conseil ! (encore une fois) Apres quelques droseras, ceux qui me plaisent trop c'est les céphalotus !! Sont trop ... Attirants jsais pas pourquoi mais bon ... Pour le moment faut que je trouve de la sphaigne ! |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Mini terrarium Mer 21 Fév 2007 - 22:16 | |
| moi aussi c'est une des 1eres plantes que j'ai voulu avoir, trop belle...je l'ai achetée tres tot, et j'aurais pu la tuer j'ai eu beaucoup de chance avec... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini terrarium | |
| |
|
| |
| Mini terrarium | |
|