ça y est je refais des boutures de nepenthes en esperent que ça prenne cette fois-ci , par contre des que j'ai des photos du nepenthes je vous en met pour l'identifier car il etait identifié comme nepenthes X mixta , alors il n'y ressemble pas du tout il ressemble devantage a X velvet
Invité Invité
Sujet: Re: boutures nepenthes Ven 30 Nov 2007 - 1:44
n'hésites pas à nous donner ton mode opératoire histoire d'augmenter sensiblement l'intérêt de ton post. et voilà alors que je suis ouvertement méchant; personne n'est plus là pour me fesser, tant pis...
Invité Invité
Sujet: Re: boutures nepenthes Ven 30 Nov 2007 - 8:19
on dirait presque un modo!
Invité Invité
Sujet: Re: boutures nepenthes Ven 30 Nov 2007 - 10:52
moi je veux bien conaitre le modus operendus par étapes ! étant donné que j'ai 1 ventre-aterre pour reprendre l'expression de quelqu'un ! héhé
Invité Invité
Sujet: Re: boutures nepenthes Ven 30 Nov 2007 - 10:55
tronçon de 10 cm de liane effeuillés dans sphaigne vivante par exemple...
Invité Invité
Sujet: Re: boutures nepenthes Ven 30 Nov 2007 - 11:11
cool c'est rapide ça !! et si pas de sphaigne ?? substrat classique sa irait ?
Invité Invité
Sujet: Re: boutures nepenthes Ven 30 Nov 2007 - 11:14
j'ai jamais essayé ! trop tassé a mon avis et donc pourriture.. si tu veux de la sphaigne on peut t'en fournir...
Invité Invité
Sujet: Re: boutures nepenthes Ven 30 Nov 2007 - 17:45
alors pour les boutures ce que je fais c'est 1/4 de tourbe, pour 3/4 de sphaigne j'espere que ça va marcher, avec une grosse hygrometrie car elles sont dans une serre chauffée et s'il y a coupure de courant elle sont isolées enfin pour au moins quelques heures