| cephalotus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cephalotus Mer 28 Fév 2007 - 21:10 | |
| Oui mais pas pour les debutants saxs31 il faudra attendre un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cephalotus Jeu 1 Mar 2007 - 8:44 | |
| Le mien a crevé d'un excès d'eau! Tout jaune et puis tout mort.... C'est clair que c'est moins évident que d'autres carnivores. Plante capricieuse! Elle s'adapte très bien ou pas du tout au mode de culture qu'on lui offre.... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cephalotus Jeu 1 Mar 2007 - 10:49 | |
| Voila c'est exatement les symptomes,au premier jaunissement stopper l'eau et augmenter l'hygro.Le cephalotus n'est pas capricieux ,il obeit a certaines normes de culture,il ne faut pas deroger au risque d'une erreur fatale.substrat tres alleger,un peu de terreau,arrosage par le dessus,oublier la coupelle d'eau sauf en plein été au dessus de 30°,hygrometrie importante,un peu d'engrais de temps en temps,pour la bonne raison que vous ne verrez pas d'insectes dans ses urnes,il se nourrit de fourmis,et dans votre terra ou votre pot il n'y en aura jamais.Il faut donc palier a ce manque de nourriture par l'engrais de type osmocote,une fois tout les 6 mois deux ou trois boules. Voila l'essentiel de ce qu'il faut savoir. |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: cephalotus Jeu 1 Mar 2007 - 12:09 | |
| , rien de ce que je fais...combien de temps il va tenir comme ça??? ca fait presque 2 ans que je l'ai... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cephalotus Jeu 1 Mar 2007 - 15:10 | |
| Moi j'en ai presque peur tellement il faut être attentif! J'ai l'impression qu'on paye la moindre erreur avec le céphalotus. Et encore une fois! MERCI LUCIEN |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cephalotus Jeu 1 Mar 2007 - 16:38 | |
| J'en ai quand meme perdu quelques uns avant d'avoir toutes les conditions. |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: cephalotus Jeu 1 Mar 2007 - 16:48 | |
| alors pour le cephalotus
j'ais vidé mon terra y as plus d'eau au fond je laisse un peu secher comme sa il ira mieux j'espere. |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: cephalotus Mer 7 Mar 2007 - 19:27 | |
| faut arroser chaque combien de temps??? la tourbe est encore humide. je peux donc encore attendre?? pour l'arroser faut faire comme un gros orage. meme en été?? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cephalotus Mer 7 Mar 2007 - 19:30 | |
| Ha il a reverdis,il revient de loin, si la tourbe est encore humide,n'arrose pas trop tu donnes un coup de pomme d'arrosoir et c'est tout. |
|
| |
Lucas Invité
| Sujet: Re: cephalotus Mer 7 Mar 2007 - 20:08 | |
| A ce que j'ai compris il a pas vraiment besoin de "tremper" dans l'eau, moi je l'ai mis sous cloche et reposant sur de la pouzzolane mais pas en contact direct avec l'eau. Pour l'instant il tient le coup! |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: cephalotus Mer 7 Mar 2007 - 21:32 | |
| il n'aime pas avoir les racines dans l'eau sinon il jaunis et creve. arrosage pas trop souvent |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: cephalotus Mer 7 Mar 2007 - 21:37 | |
| en été j'avais une soucoupe avec un pti peu d'eau, il se portait bien, par contre en hiver, c'est arrosage 1 fois par semaine voire moins que ça, s'il se trouve dans un grand pot biensur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cephalotus Jeu 8 Mar 2007 - 8:56 | |
| Si j'en cultive un en pot avec soucoupe, je ne dois pas mettre d'eau dans la soucoupe en été ? Ou je peux en mettre 1 à 2 cm ? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: cephalotus Jeu 8 Mar 2007 - 8:59 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cephalotus Jeu 8 Mar 2007 - 20:59 | |
| Oui en été tu peux mettre une coupelle avec un peu d'eau,mais le plus important reste l'hygrometrie,et en été par + de 30° il n'est pas conseillé de mettre une cloche. |
|
| |
Lucas Invité
| Sujet: Re: cephalotus Ven 9 Mar 2007 - 10:54 | |
| Mmmm comment je fais a avoir une forte humidité sans cloche a l'air libre en été!? Question : les cephalo peuvent faire une indigestion de fourmis!? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: cephalotus Ven 9 Mar 2007 - 11:06 | |
| ils adorent les fourmis l'humidité? par evaporation de l'eau de la soucoupe peut etre? |
|
| |
Lucas Invité
| Sujet: Re: cephalotus Ven 9 Mar 2007 - 11:11 | |
| Moi je fais confiance mais 80% d'évaporation sans cloche ou serre c'est l'amazonie… |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: cephalotus Ven 9 Mar 2007 - 11:12 | |
| atta le miens il avait pas autant, et il etait tres beau l'ete dernier avant son coup de secheresse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cephalotus | |
| |
|
| |
| cephalotus | |
|