| eau | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: eau Ven 23 Fév 2007 - 13:41 | |
| a par l'eau de pluie avec quoi on peux arroser nos plantes. y as t'il une machine qui traite l'eau?? j'ais vu des filtre a eau en commerce es suffisant?? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 13:42 | |
| tu peux arroser avec de l'eau démineralisée, 1.3€ les 5 litres dans les grandes surfaces, ou de l'eau osmosée environ 0.20€ le litre dans les animaleries rayon aquariophilie |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 13:51 | |
| et la machine pour osmosée c'est cher?? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 14:02 | |
| heu bah d'apres ce que j'ai entendu dire, un peu...vaut mieux aller la chercher |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 14:09 | |
| avec un filtre pour l'eau y as un principe au charbon actif et un syteme avec des ions sa pourais suffir? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 14:15 | |
| heu ça devien trop technique pour moi la les ions, je ne sais pas...les autres? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 14:30 | |
| laisse tomber les osmoseurs Télénos ,pas trop cher a l'achat mais les cartouches filtres coutent un bras et il faut les changer assez souvent afin de garder l'eau pure!!! Et pour la production d'un litre d'eau osmosée ,il faut compter 4 litres d'eau gachée (eau contenant toutes les saleté)... |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 14:33 | |
| donc si je suis en manque d'eau pendant l'été sa va me couter cher. mrd |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 14:35 | |
| en gros oui....deplus il te faut une bonne pression de sortie d'eau au robinet pour avoir une production consequente... l'été dernier ,moi ,ça a été eau du robinet ,reposée une semaine ,en secours! |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 14:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 14:38 | |
| pour que le maximum de calcaire ,les minéraux et les saletés en tous genres se déposent au fond!! |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 14:43 | |
| ok et apres t'as pris juste l'eau de surface et t'as laisser le reste pour le gazon
et si je prend un filtre a charbon sa peu aider sa diminue le calcaire et les sel mireaux jen ais vus un avant au magasin mais sa enleve pas tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 14:51 | |
| eh oui ,l'eau ne sera jamais pure a 100%!! tu peux essayer ,si cela ne te reviens pas trop cher a l'achat.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 14:55 | |
| - Aidi a écrit:
- tu peux arroser avec de l'eau démineralisée, 1.3€ les 5
litres dans les grandes surfaces, ou de l'eau osmosée environ 0.20€ le litre dans les animaleries rayon aquariophilie perso moi j'achete de l'eau démineralisé ( pour tourbiere et serre à népenthes, imagine toi se que je consomme:affraid:) |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 14:57 | |
| l'eau pour les fers a repasser sa va ou pas?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 14:58 | |
| déminéralisée oui ,mais non parfumé a la lavande ou autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 15:02 | |
| - telenos a écrit:
- l'eau pour les fers a repasser sa va ou pas??
oui impec |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 19:57 | |
| EmX, j'arrose les miennes a l'eau osmosée, gratuite a mon truffaut les mardi mercredi et jeudi chez moi...sinon laisse tomber, en ete elle boivent bien 40 litres tous les 2 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 20:04 | |
| c'est bien ca le probleme... c'est quoi "ton truffaut" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 20:13 | |
| C'est quoi cette histoire d'eau gratuite chez truffault ? Faut que je me renseigne au miens ! Perso j'utilise l'eau déminéralisée, l'eau de pluie ( quand il pleut je récupere par bidon de 5 litres ) sinon je pense qu'on peut utiliser l'eau que rejette les climatisations, ou quand tu dégel le congélateur, je sais pas si ca s'appelle comme ca ... Faire bouillire de l'eau aussi non ? L'eau de certains seche linge qui ressort "pure" mais bon je sais pas si ya pas des produits qui la traverse. Que pensez vous de ces solutions ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 20:15 | |
| Oui je suis tout aussi intrigué que toi pour l'histoire de l'eau gratuite... On peut se procurer de l'eau osmosée gratuite alors chez Truffaut ? Ca serait génial Merci pour les infos |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 20:17 | |
| vous allez au truffaut du coin, direction aquariophilie, et normalement vous avez un distributeur d'eau osmosée, regardez quelque part si vous voyez une pancarte avec les jours ou l'eau est gratuite, ou demandez simplement a un vendeur... Saxs, j'aime pas trop toutes ces techniques, je ne sais pas si elles sont vraiment fiables... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 20:40 | |
| C'est pour ca que je les utilise pas .. lol Si celle du congélateur aucuns risque je pense, apres je tenterais pas trop mais faut se renseigné. Je sais que le sèche linge de ma mère évacue de l'eau osmosée. Ya un récupérateur ou c'est précisé et tout. Pour ce qui est de la clim, c'est de la condensation donc theoriquement c'est propre et sans minéraux. Après eau de pluie suffit d'avoir une goutiere d'un toit et vu la superficie en général on peut en récupérer rapidement une grande quantitée ! Merci pour l'astuce de l'eau osmosée j'irais voir a mon truffault. |
|
| |
Aidi Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau Ven 23 Fév 2007 - 20:46 | |
| Ca serait pas étonant ! lol
Et comment on la récupère ? Ya des bidons ? Une fontaine ? Faut emmener de quoi la récupérer ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eau | |
| |
|
| |
| eau | |
|