- Moinoux a écrit:
- Je suis admiratif de rafflesiana et ventricosa ça fait combien de temps que tu as tes neps ?
Khasiana n'est pas un hybride ?
Alors, le
x mixta et le
x ventrata ca fait 1 an, ce sont les plus anciens, ils avait 6-7 feuilles et 1 ou 2 urnes juvéniles lorsque je les ai eu...ils ont bien grandit!
J'ai changé leur environnement il y a quelques mois (ils ont plus de chaleur et une plus forte hygro qu'avant) et je les ai rempotés donc ils sont en acclimatation... ils ont repris leur croissance mais n'urnent plus pour l'instant sauf le rejet du
x mixta.Les
ampullaria x veitchii je les possède depuis +/- 2 mois, ils ont repris leur croissance mais ce sont de tres jeunes boutures donc je ne suis pas pret de voir des urnes apparaitres...
Le
x hookeriana et le 'Rebeca soper' ca fait 2 mois, ils grandisent et font des urnes.
l'
alata, le
khasiana (x ventricosa), les
rafflésiana, le
maxima ca fait 1.5 mois, ils sont acclimatés, grandissent et urnent.
le
ventricosa, je le posède depuis 1.5 mois également, il a repris sa croissance mais n'urne pas encore (l'urne sur la photo était présente lorsqu je l 'ai acheté), mais quelque chose me dit que ca ne saurait tarder
Le khasia m a été vendu comme étant
Khasiana x ventricosa, mais j ai de sérieux doutes quant à la présence de
ventricosa...
Par contre si quelqu'un peut identifier avec plus de précision le
x mixta, je suis preneur!
Il y a du
maxima, probablement du
northiana mais y a surement autre chose vu le péristome de forme assez régulière...