Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Neps lignou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Neps lignou Empty
MessageSujet: Neps lignou   Neps lignou Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 15:23

Voici quelques photos de mes protégées...

Nepenthes x mixta (?) (acheté en jardinerie, donc logiquement x mixta , mais on m'a fait remarquer que le péristome était légèrement différent, ce qui est effectivement vrai):

Neps lignou Img_0011

Nepenthes x ventrata:

Neps lignou Img_0010

unre du rejet:

Neps lignou Img_0015

Nepenthes x hookeriana:

Neps lignou 1610

Nepenthes 'Rebecca soper':

Neps lignou Img_0013

Nepenthes ampullaria x veitchii:

Neps lignou Copie_10

Nepenthes alata:

Neps lignou Img_0018

Nepenthes rafflesiana:

Neps lignou Img_0610

Nepenthes ventricosa:

Neps lignou Img_0016

Nepenthes khasiana x ventricosa:

Neps lignou Img_0017

Manque la photo de Nepenthes maxima..
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

Neps lignou Empty
MessageSujet: Re: Neps lignou   Neps lignou Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 16:55

superbes Nepenthes Neps lignou Sthumbup félicitation

_________________
Neps lignou 61-iYMiK4eL._AC_UY218_
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


Neps lignou 19052506453124819716250182
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Invité
Invité




Neps lignou Empty
MessageSujet: Re: Neps lignou   Neps lignou Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 17:45

Très belle !!! Bravo !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neps lignou Empty
MessageSujet: Re: Neps lignou   Neps lignou Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 19:58

trés belle photo !!
c'est quoi les pots sur les nep ampullaria x veitchii?? des bouteilles en plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neps lignou Empty
MessageSujet: Re: Neps lignou   Neps lignou Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 20:18

Je suis admiratif de rafflesiana et ventricosa Very Happy ça fait combien de temps que tu as tes neps ?

Khasiana n'est pas un hybride ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neps lignou Empty
MessageSujet: Re: Neps lignou   Neps lignou Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 20:43

Francks a écrit:
trés belle photo !!
c'est quoi les pots sur les nep ampullaria x veitchii?? des bouteilles en plastique?

Merci à tous!

ce sont des fonds de gobelets en plastique! Laughing Je les ai acheté comme ca à un autre passioné, ils sont rempotés depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neps lignou Empty
MessageSujet: Re: Neps lignou   Neps lignou Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 21:17

Moinoux a écrit:
Je suis admiratif de rafflesiana et ventricosa Very Happy ça fait combien de temps que tu as tes neps ?

Khasiana n'est pas un hybride ? Suspect

Alors, le x mixta et le x ventrata ca fait 1 an, ce sont les plus anciens, ils avait 6-7 feuilles et 1 ou 2 urnes juvéniles lorsque je les ai eu...ils ont bien grandit!
J'ai changé leur environnement il y a quelques mois (ils ont plus de chaleur et une plus forte hygro qu'avant) et je les ai rempotés donc ils sont en acclimatation... ils ont repris leur croissance mais n'urnent plus pour l'instant sauf le rejet du x mixta.

Les ampullaria x veitchii je les possède depuis +/- 2 mois, ils ont repris leur croissance mais ce sont de tres jeunes boutures donc je ne suis pas pret de voir des urnes apparaitres...

Le x hookeriana et le 'Rebeca soper' ca fait 2 mois, ils grandisent et font des urnes.

l'alata, le khasiana (x ventricosa), les rafflésiana, le maxima ca fait 1.5 mois, ils sont acclimatés, grandissent et urnent.

le ventricosa, je le posède depuis 1.5 mois également, il a repris sa croissance mais n'urne pas encore (l'urne sur la photo était présente lorsqu je l 'ai acheté), mais quelque chose me dit que ca ne saurait tarder Wink



Le khasia m a été vendu comme étant Khasiana x ventricosa, mais j ai de sérieux doutes quant à la présence de ventricosa...scratch


Par contre si quelqu'un peut identifier avec plus de précision le x mixta, je suis preneur!
Il y a du maxima, probablement du northiana mais y a surement autre chose vu le péristome de forme assez régulière...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Neps lignou Empty
MessageSujet: Re: Neps lignou   Neps lignou Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 0:09

ouai bien,surtout le rafflesiana.

_________________
Neps lignou Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Neps lignou Empty
MessageSujet: Re: Neps lignou   Neps lignou Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 10:17

Merci beaucoup!

Je tiens juste à préciser que seules les urnes du 'Rebecca Soper' sont "grandes" ( +/-18 cm de haut).
Les autres sont beaucoup plus petites, celles du x mixta et du x ventrata ne font pas plus de 10 cm de haut.
L'urne du rafflesiana prise en photo ne fait que... 4 cm!
Les photos sont parfois trompeuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neps lignou Empty
MessageSujet: Re: Neps lignou   Neps lignou Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 10:33

salut, si ce sont de jeunes plantes c'est normal que les ascidies soient petites... patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neps lignou Empty
MessageSujet: Re: Neps lignou   Neps lignou Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 10:41

ludo a écrit:
salut, si ce sont de jeunes plantes c'est normal que les ascidies soient petites... patiente.

Mais je suis patient!Wink Je le signalais simplement afin que vous ne vous fassiez pas une fausse idée sur la taille des urnes...Rolling Eyes

Tous mes neps à l'exception du 'Rebecca soper' et de l "ampullaria x veitchii" sont de jeunes plants qui ne sont pas issus de boutures, il est donc effectivement normal que les urnes soient de taille modeste apres si peu de temps...ceci dit , je suis déjà bien content qu'ils en fassent des urnes!bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neps lignou Empty
MessageSujet: Re: Neps lignou   Neps lignou Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 12:20

bravo a toi que du mérite a force de travail il faut être patient avant tout quand on fait des plantes carnivores et surtout avec les Nepenthes bravo a toi
salut et bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neps lignou Empty
MessageSujet: Re: Neps lignou   Neps lignou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neps lignou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les neps
» Je débute
» drosera madagascariensis, neps ...
» semis de neps
» Les Neps sous UV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: