Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: l'orchidée est en fleurs Mer 16 Jan 2008 - 10:14 | |
| Mon cymbidium a nouveau en fleur,pour decorer la table. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: l'orchidée est en fleurs Mer 16 Jan 2008 - 10:25 | |
| Wouah ! T'as de la chance, moi j'ai beaucoup de mal à les faire fleurir les orchidées. Mon phalaenopsis commence (2 branches en boutons) mais j'ai déjà eu l'an dernier et les fleurs ne se sontpas ouvertes, et j'ai un oncidium qui me fait plein de nouvelles pousses, mais pas l'ombre d'une fleur |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: l'orchidée est en fleurs Mer 16 Jan 2008 - 11:28 | |
| Il faut attendre que le pot soit plein ,limite trop petit,le sortir a mi ombre,l'arroser a l'eau du robinet,y mettre de l'engrais a dilution progressive type osmocote.Au mois d'octobre avant les gelées tu le rentre ça va provoquer la floraison. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'orchidée est en fleurs Mer 16 Jan 2008 - 19:21 | |
| jolie! pareil, j'ai le meme problème que Véro, j'en achete une prete a fleurir, elle fleurit et l'année suivante pas moyen d'avoir une nouvelle hampe florale... du coup j'ai quelques orchidées mais sans fleurs |
|
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: l'orchidée est en fleurs Mer 16 Jan 2008 - 19:55 | |
| Ce sont des plantes moins on s'en occupe et plus elles sont belles. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'orchidée est en fleurs Mer 16 Jan 2008 - 20:05 | |
| Elle est trop belle j'aime bien les touches de violette |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'orchidée est en fleurs Mer 23 Jan 2008 - 14:20 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'orchidée est en fleurs Jeu 24 Jan 2008 - 10:41 | |
| jolie fleurs,en quantité,et super petit tutoriel sur la culture des orchidées au passage lucien,j'osais pas en acheter une,je pensais que c'était compliqué mais avec tes explications je crois que je vais m'en offrir une. |
|
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: l'orchidée est en fleurs Jeu 24 Jan 2008 - 10:47 | |
| L'eau du robinet c'est uniquement pour les cymbidium et les paphiopedilums,en general on trempe le pot une fois par mois dans de l'eau de pluie.Surtout vaporisations quotidiennes.Ne jamais laisser le pot tremper dans l'eau. Pour les cymbidium,un nettoyage annuel des feuilles mortes et aucun entretien. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'orchidée est en fleurs | |
| |
|