Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 dionee cup trap

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amino
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : belgique
PREFERENCE : Dionee
Date d'inscription : 17/01/2008

dionee cup trap Empty
MessageSujet: dionee cup trap   dionee cup trap Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:02

J'ai remarqué que ma jeune dionee ne fait pas de nouveau pieges au centre comme les autres, vous savez pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
babou
HABITUE
HABITUE
babou


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : tours
PREFERENCE : VFT, CEPHALOTUS
Date d'inscription : 09/10/2007

dionee cup trap Empty
MessageSujet: Re: dionee cup trap   dionee cup trap Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:09

tu peut mettre une photos ca aiderai a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionee cup trap Empty
MessageSujet: Re: dionee cup trap   dionee cup trap Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:12

si tu souhaites une réponse crédible, il te faut nous donner tes conditions de culture.
Revenir en haut Aller en bas
amino
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : belgique
PREFERENCE : Dionee
Date d'inscription : 17/01/2008

dionee cup trap Empty
MessageSujet: Re: dionee cup trap   dionee cup trap Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:22

vu qu'elle est trop petite je l'ai laissé dans une piece qui varie entre 10-15° sur un appuie de fenetre avec un melange classique 70% tourbe et 30% de sable
Revenir en haut Aller en bas
babou
HABITUE
HABITUE
babou


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : tours
PREFERENCE : VFT, CEPHALOTUS
Date d'inscription : 09/10/2007

dionee cup trap Empty
MessageSujet: Re: dionee cup trap   dionee cup trap Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:27

quand tu dit quel ne fait pas de piege au centre tu veux dire quel les fait a coté ? c' est peut etre un rejet
Revenir en haut Aller en bas
amino
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : belgique
PREFERENCE : Dionee
Date d'inscription : 17/01/2008

dionee cup trap Empty
MessageSujet: Re: dionee cup trap   dionee cup trap Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:40

non en fait elle n'en fait pas de nouveau j'ai l'impression, ce n'est pas un rejet c'est une que j'ai achetee recement

dionee cup trap P1140011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionee cup trap Empty
MessageSujet: Re: dionee cup trap   dionee cup trap Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:49

Elle m'a l'air tout à fait en forme.

Réduit peut être un peu l'humidité, il semble qu'il y ait trop d'eau (? peut être une impression... pas d'eau dans la coupelle en hiver en tous cas!)

En hiver, la PC se refait une santé, c'est pas une période de croissance donc tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
amino
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : belgique
PREFERENCE : Dionee
Date d'inscription : 17/01/2008

dionee cup trap Empty
MessageSujet: Re: dionee cup trap   dionee cup trap Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:52

non non je n'arrose que tres rarement, mais ce qui me semble bisard c que celles qui sont avec elle font de nouveaux pieges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionee cup trap Empty
MessageSujet: Re: dionee cup trap   dionee cup trap Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:56

Very Happy

T'a remarqué que mêmes les voitures étudiées à la loupe et montées suposément identiquement à la chaine ont souvent des problemes techniques différents ?

Alors imagine toi des plantes , organismes vivants qui font ce qu'ils veulent ! Razz

C'est la diversité. En l'absence de signe de mauvaise santé - et j'en vois pas - la plante va bien ! c'est le principe à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
amino
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : belgique
PREFERENCE : Dionee
Date d'inscription : 17/01/2008

dionee cup trap Empty
MessageSujet: Re: dionee cup trap   dionee cup trap Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:58

lol ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionee cup trap Empty
MessageSujet: Re: dionee cup trap   dionee cup trap Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:02

J'ai eut 2 D Muscipula achetées en même temps au même endroit venant du même producteur et au même stade de croissance.
Je les ait plantées en même temps dans 2 pots positionnés côté à cöte , dans le même substrat et les ait arrosées idem.

Bein j'en ait une 1.5 à 2 fois plus grosse que l'autre What a Face ... donc t'affole pas !!!! Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
amino
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : belgique
PREFERENCE : Dionee
Date d'inscription : 17/01/2008

dionee cup trap Empty
MessageSujet: Re: dionee cup trap   dionee cup trap Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:05

ha oui ok, je m'affole pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
amino
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : belgique
PREFERENCE : Dionee
Date d'inscription : 17/01/2008

dionee cup trap Empty
MessageSujet: Re: dionee cup trap   dionee cup trap Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:06

merci pour tes reponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

dionee cup trap Empty
MessageSujet: Re: dionee cup trap   dionee cup trap Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:10

La dionée 'cup trap' a une croissance nettement inferieur aux autres dionées,surtout en hiver,vu la santé de ta plante gvg a raison aucun soucis a avoir.

_________________
dionee cup trap Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
amino
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : belgique
PREFERENCE : Dionee
Date d'inscription : 17/01/2008

dionee cup trap Empty
MessageSujet: Re: dionee cup trap   dionee cup trap Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:18

ok merci lucien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionee cup trap Empty
MessageSujet: Re: dionee cup trap   dionee cup trap Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:38

Si elle pousse su rle coté, c'est parce que le rizhome se met à pousser de biais au lieau d'etre droit dans le substrat, il pousse à la façon Sarracenia flava au lieu de Sarracenia purpurea pour simplifier grossièrement, j'ai des dionées qui font ça, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
amino
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : belgique
PREFERENCE : Dionee
Date d'inscription : 17/01/2008

dionee cup trap Empty
MessageSujet: Re: dionee cup trap   dionee cup trap Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:40

ha ok, c'est tellement petit en fait que je vois pas bien et comme je n'ose pas trop la bouger Smile je ne veux pas lui faire de mal a ma petite cherie lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dionee cup trap Empty
MessageSujet: Re: dionee cup trap   dionee cup trap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dionee cup trap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dionée 'Pacman' et dionée 'Funnel cup trap'
» Dionée Red cup trap
» Dionée 'CP4 trap'
» dionée cup trap
» dionée cup trap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: