Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – FireCuda 530 Heatsink – Disque SSD Interne 500Go (avec ...
39.99 €
Voir le deal

drosera affinis

AuteurMessage
Invité
Invité

drosera affinis Empty
MessageSujet: drosera affinis   drosera affinis Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:22

salut a tous Very Happy je possede drosera affinis depuis novembre 2007
pour l instant elle prospere tres bien a l interieur sous turbo neon et on lui conseil une culture tropical qui ne sont pas du tout les miennes!!!!!!
un petit aiguillage serait le bienvenue car j ai un doute Suspect
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

drosera affinis Empty
MessageSujet: Re: drosera affinis   drosera affinis Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:43

En effet il lui faudrait des conditions tropicales un peu comme les droseras du complexe petiolaris...Mais si'l se plaît laisse le là où il est Wink
Invité
Invité

drosera affinis Empty
MessageSujet: Re: drosera affinis   drosera affinis Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:50

oui mais les complexes petiolaris ont leurs periode de dormance en été j en possede.il faut pas a affinis enfin je croit pas!!!
Invité
Invité

drosera affinis Empty
MessageSujet: Re: drosera affinis   drosera affinis Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:52

dormance en été??? bizarre, je ne pense pas. Je vais faire des recherches parce-que là j'ai 1 doute...
Invité
Invité

drosera affinis Empty
MessageSujet: Re: drosera affinis   drosera affinis Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:55

et si le complexe petiolaris fait dodo Sleep en été comme les pygmées
Invité
Invité

drosera affinis Empty
MessageSujet: Re: drosera affinis   drosera affinis Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:44

oui c'est à dire qu'en australie ils subissent 6mois de pluie et 6 mois de sècheresse. C'est pendant la periode sèche que les droseras ralentissent leur croissance. donc oui tu as raison. Si on cultive ces espèces en terra il est possible de leur faire subir un repos vegetatif forcé en hiver et par la suite lors de nôtre été les laissés reprendre leur croissance; il ne faut pas oublié qu'en france les saisons seches et humides sont inversés par rapport à l'australie;)
Invité
Invité

drosera affinis Empty
MessageSujet: Re: drosera affinis   drosera affinis Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:02

tout ca je le le sais des pygmées j en ai presque 40 donc... Very Happy peut on revenir a affinis stp Embarassed mais sinon bonne connaissance Cool
tropical ou pas?
Invité
Invité

drosera affinis Empty
MessageSujet: Re: drosera affinis   drosera affinis Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:03

Pour répondre à ta question de départ : Affinis est originaire de l'afrique du sud. Il à les mêmes conditions de culture que capensis mais il est moins robuste...Donc pas dehors à des températures négatives. Il aime bien les situation mi-ombre: il se trouve dans des fôrets la plupart du temps...voilà
Invité
Invité

drosera affinis Empty
MessageSujet: Re: drosera affinis   drosera affinis Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:05

Une hygrométrie aux alentours de 80% lui serait très bénéfique mais pas en dessous de 60% de préférence. En gros le terra lui convient bien et garder le substrat juste humide l'hiver. Wink
Invité
Invité

drosera affinis Empty
MessageSujet: Re: drosera affinis   drosera affinis Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:05

ton confirme mon hypothese et mes recherche merci a toi vraiment sympa Very Happy drosera affinis 4
Invité
Invité

drosera affinis Empty
MessageSujet: Re: drosera affinis   drosera affinis Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:07

De rien!! c'est avec grand plaisir Very Happy. Les droseras me fascinent et c'est toujours sympa de partager ses expériences et ses connaissances...
Invité
Invité

drosera affinis Empty
MessageSujet: Re: drosera affinis   drosera affinis Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:10

et bien si a l occasion tu en as a echanger pense a moi j en ai plein les droseras me fascine aussi voila a +'ps va voir ma liste) Wink
Contenu sponsorisé

drosera affinis Empty
MessageSujet: Re: drosera affinis   drosera affinis Icon_minitime

drosera affinis
Page 1 sur 1