mince tout a change et je ne trouve plus les memes boutons pour inserer l image pour quelle soit vue directement bon j espere que cela sera bon tout de meme fred
Invité Invité
Sujet: Re: la photo de la mouche et de mon drosera Mer 30 Jan 2008 - 13:52
je pense que l'insect a du pourrir cela me le fait aussi avec les droseras
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: la photo de la mouche et de mon drosera Mer 30 Jan 2008 - 14:08
ca m'a fait pareil sur mon madagascarensis... C'est souvent quand l'humidité est trop importante (>90%)
mais je sais pas s'il faut enlever la mouche ou si la plante ne risque rien...
Invité Invité
Sujet: Re: la photo de la mouche et de mon drosera Mer 30 Jan 2008 - 15:04
moi perso je l'enleve mais il faut faire attention a ne pas casser la feuille
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: la photo de la mouche et de mon drosera Mer 30 Jan 2008 - 17:10
oui il est dans un terra et l humidite avoisine les 90% c est trop??
Invité Invité
Sujet: Re: la photo de la mouche et de mon drosera Mer 30 Jan 2008 - 17:16
ça m'arrive régulièrement mais je laisse, je n'ai jusqu'à maintenant jamais vu de propagation sur la plante. par contre ton adelae a peut être un peu trop les pieds dans l'eau. (ton substrat "brille" beaucoup)
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: la photo de la mouche et de mon drosera Mer 30 Jan 2008 - 17:19
je pense qu il me faudrait tout deterrer et remettre une bonne couche de subtrat pour augmenter l epaisseur qu en penses tu? mais c est delicat et j ai peur de me louper ou de toucher des racines voir meme de ne plus trop avoir les memes qualites d un substrat a l autre
Invité Invité
Sujet: Re: la photo de la mouche et de mon drosera Mer 30 Jan 2008 - 17:22
combien as tu en épaisseur ?
frediva QUALIFIE
Sujet: Re: la photo de la mouche et de mon drosera Mer 30 Jan 2008 - 17:40
il doit y avoir quasi entre 7 a 10cms suivant les endroits et l eau ne touche plus le substrat elle est a 2cms en dessous du voile mais c est vrai que le substrat est tres imbibe j ai retire le couvercle histoire de dimunier le taux d humidite dans un 1er temps
Invité Invité
Sujet: Re: la photo de la mouche et de mon drosera Mer 30 Jan 2008 - 17:51
ah oui c'est un peu faible. tu peux très bien préparer un mélange. puis plonger tes mains dans la tourbe pour saisir une grosse motte et retirer tes plantes. tu pourras ainsi les remonter un peu.
Invité Invité
Sujet: Re: la photo de la mouche et de mon drosera Mer 30 Jan 2008 - 17:54
quelles sont les autres plantes de ce terra ?
car tu auras peut être un problème de couvercle si tu souhaites le replacer. je ne connais pas le taux d'humidité de ta pièce mais je suis presque sûr qu'adelae peut s'épanouir en absence de couvercle.
frediva QUALIFIE
Sujet: Re: la photo de la mouche et de mon drosera Mer 30 Jan 2008 - 18:43
droseras carpensis magdacasariensis adelae filiformis curioscapa aliciae grandiflora tokaîensis et semi (2 a 3mm!!) de carpensis et aliciae
et tu veux qu avec mes gros doigts je travaille la dedans me faudrait appeler Lulu avec ses doigts de fee pour que cela fonctionne meme ma femme a peur et ne veut pas toucher quand je lui ai dis ce qu il fallait faire en urgence!!!
Invité Invité
Sujet: Re: la photo de la mouche et de mon drosera Mer 30 Jan 2008 - 18:49
tu n'as pas le choix de toutes façons. mettre des plantes comme, capensis, curviscapa, aliciae et tokaiensis en terra n'est pas du tout une bonne idée. + trop peu d'épaisseur de substrat, ce n'est pas mettre toutes les chances de ton côté. et laisse ouvert et regarde l'état de glue.
si tu ne fais pas confiance à tes mains, prend une fourchette.
frediva QUALIFIE
Sujet: Re: la photo de la mouche et de mon drosera Mer 30 Jan 2008 - 18:59
la glue sur les carpensis ( les + grandes!!) les autres top jeunes est tres collantes..
Invité Invité
Sujet: Re: la photo de la mouche et de mon drosera Mer 30 Jan 2008 - 19:14
c'est capensis. je parlais d'observer la glue, une fois les plantes surélevées et le couvercle retiré.
frediva QUALIFIE
Sujet: Re: la photo de la mouche et de mon drosera Mer 30 Jan 2008 - 19:59
autant pour moi je voulais dire sur les adelae c est sans probleme il faut que je prenne une grande respiration que j aille acheter du substrat au moins 2 sacs et les doses si ma memoire est bonne est 50 de tourbe 25 de sable de Loire et 25 de vermiculite
Invité Invité
Sujet: Re: la photo de la mouche et de mon drosera Ven 1 Fév 2008 - 11:28
50 de tourbe et le reste en matériaux drainant, oui ne bloque pas nécessairement sur sable et vermiculite.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: la photo de la mouche et de mon drosera