Sujet: les droseras tubereux Dim 3 Fév 2008 - 11:03
bonjour a tous j aimerai avoir quelques conseils de quelq'un qui maitrise cette culture svp? comment cultiver les tubereux dans les meilleurs conditions et les conserver sur le long terme? des droseras j en ai plein mais ceux la m ont toujours fait reculer et maintenant que je maitrise les pygmées je compte les dompter a leurs tour!!!!!merci de vos reponses
Invité Invité
Sujet: Re: les droseras tubereux Dim 3 Fév 2008 - 14:42
alors personne n as de droseras tubereux ?
Invité Invité
Sujet: Re: les droseras tubereux Dim 3 Fév 2008 - 15:17
desolé je n en possede pas,sinon je t aurai repondu avec plaisir desolé!!!!
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
Sujet: Re: les droseras tubereux Dim 3 Fév 2008 - 16:18
salut gerald voici la fiche de culture de drosera erythrorhiza dans un melange de 70% de tourbe et 30% de sable tu formes un creux tu places le tubercule au fond et au centre de ce creux au fur et a mesure de la végétation tu combles le creux avec du sable ou de la pouzzolane ( roche volcanique) pour l'arossage et la lumiére c'est les meme besoins que pour les autres drosera P.S. je n'ai pas de drosera tubéreux ( si quelqu'un en a en trop je suis preneur) ces info proviennent d'un livre de gérard Blondeau
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: les droseras tubereux Dim 3 Fév 2008 - 16:29
salut,
moi je ne suis pas un expert mais un post a déja été fait et ca devrais t'aider