Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 une nouvelle nephentes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:25

voila ce qu'un pion vien de me faire découvrir il la vu en reportage et j'ai trouvé le site le voila :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne lecture a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:35

splendide, esperons qu'elle sera un jour en collection Ôô
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:35

oua elle a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:39

les plantes carnivores ne sont pas toutes répertoriées il reste beaucoup de plantes a découvrir

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:40

il ressemble à x cincta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:49

j'étais sur que ça allait vous plaire
Revenir en haut Aller en bas
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:05

il pousse carrément dans l'eau Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:06

je ne pense je ne connais aucun nep aquatique

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 2:13

merci, de nous l'avoir fais découvrir.
il est très particulier.
il n'est certainement pas dans l'eau toute l'année, il y pleut bien moins en hiver qu'en été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:06

toubiére= poche d'eau non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:19

Et pis il y a une difference entre les racines submergées et les racines dans un substrat detrempé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:47

Si je mets des nepenthes de basse altitude juste a côté de mon étang, vous croyez qu'il peut s'y habituer ?? Si oui quelle sorte je peux mettre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:49

tupac tu parle de la mettre en pleine terre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:49

oui je vais faire une tourbiere autour de mon étang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:49

ou si je peux en mettre dans l'eau aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:54

pour la tourbiere aucun probleme sinon je pense que l eau ne sera pas adaptée au plantes.trop mineralisée surtout si tu as des poissons dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:57

oui pour dans l'eau je me doutai à cause des déchets des poissons et pour la tourbiere je peux mettre n'importe quelles sortes de nepenthes de basse altitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:59

et bien si tu as 10 degres minimum toute l année oui sinon c est un peu delicat a mon avis les nepenthes sont fragiles tant sur le froid que sur le soleil directe quelle conditions de cultures leur offre tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:00

tu habites en indonésie Tupac?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:01

mi ombre mi soleil toute l'anné mais pendant l'hiver les 10° je ne les aurais pas je crois!! je vais encore y réfléchire ou chercher un moyen pour les rentrés facilement l'hiver!! Merci pour tes conseil Gerald
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:01

non en Thaîlande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:03

de rien une nouvelle nephentes Sthumbup par contre pas de nep dans la tourbiere et les sarracenias,dionée etc c etait prevus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:07

oui j'ai quelques droséra-sarracenia et dionée a mettre dedans . Si vous avez des droséra à vendre pour ma tourbiere je suis à l'écoute de toute offre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:08

tupac a écrit:
non en Thaîlande

Je te l'aurait souhaité!!! farao ...meme les nep ultra highland ne supportent pas un hiver a nos températures d'hémisphère nord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:09

c est ce qu il me semblais mais je ne suis pas un expert des nepenthes donc merci polo pour la precision!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle nephentes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle nephentes   une nouvelle nephentes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle nephentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nepenthes
» Identification nephentes
» nephentes higland info !
» Pas de nouvelle=> bonne nouvelle
» une nouvelle ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: