Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils Empty
MessageSujet: Conseils   Conseils Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 2:38

Bonjour,
Ce printemps j'aimerais débuter une modeste collection de plante carnivore en tant que néophyte. Après avoir consulté le forum et les fiches d'entretients j,ai retenu 3 familles en particulier : Dionée (Forme standard) Les Droseras et les Cephalotus. Les nepenthes sont délicieuses Surprised mais je désire de petits spéciments.

Est-ce que ces trois familles sont de sages décisions pour un débutant ?
Pour la drosera j'affectionne particulièrement la Birmanii, dommage qu'elle soit annuelle. Sad . l'aliciae et la spatulata sont très jolie. Bref je les aimes beaucoup Smile

Il y a t-il du matériel indispensable comme un terrarium pour les Cephalotus ?

Si j'aménage un terrarium je vais essayer de cohabité diverse espèce selon les exigences de chacune.

Présentement le plus gros défi est de trouvé des semis pour débuter ce primtemps.... Au québec j'ai seulement vu des dionée dans certains gros distributeur..... du moins je continue mes recherche Smile .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 8:10

bonjour maxx les céphalotus sont une seule et meme famille puisque il n'en existe qu'une seule et sont plutot reservé aux amateurs un peu plus chevronnés ....
commence avec des especes faciles a entretenir aliciae capensis dionée
et sinon hésite pas a nous demander au besoin ....



bonne culture....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 8:36

Et bien pour reprendre les propos d'Elix, je dois dire que le céphalo mérite un poils de savoir faire avec les carnis, c'est une plante pas toujours très facile. Quoi qu'il en soit le terrarium ne lui est pas indispensable, il s'en passe, certains meme le cultive dehors mais au Quebec c'est pas recommandé on va dire Wink

Sinon, aliciae, spatulata, burmanii, pas de soucis, ça pousse bien et c'est pas contrariant, fonce ! Ne parlons meme pas de la dionée, reine des carnis et qui ne saurait se laisser cultiver plus simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:47

Merci de ces conseils.

Effectivement je me suis trompé, les cephalotus sont une seule et même famille. Mais comme mentionné dans vos conseils je vais débuter avec la très populaire et inévitable dionée tongue et des droseras... un coup de coeur pour Alciae et la burmanii. Smile


Il me reste plein d'espèces à découvrir et je suis faciné par ces végétaux doté de piege actif/semi-actif/passif.
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:45

Conseils 533527 trés sage décision

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:10

Sinon sarracenia pupurea devrait très bien se plaire à l'extérieur aux Québec, vu qu'elle pullules dans la région des grands lacs si je ne me trompe pas ... et résister a des -15°c
Avec les espèces nommée précédemment il te faudra prévoire un lieu de culture très éclairé et frais (entre 0°et 15° si la encore je ne dit pas de bêtise) afin de les faires hivernées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:21

salut, pour les sarracenia, pas de problemes pour le quebec, par contre les nepenthes, prevois leur un bon manteau, ou plus simple un graaand terrarium:P
en tous cas bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils
» conseils
» CONSEILS
» BESOIN DE CONSEILS
» Conseils terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: