Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils Empty
MessageSujet: Conseils   Conseils Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 2:38

Bonjour,
Ce printemps j'aimerais débuter une modeste collection de plante carnivore en tant que néophyte. Après avoir consulté le forum et les fiches d'entretients j,ai retenu 3 familles en particulier : Dionée (Forme standard) Les Droseras et les Cephalotus. Les nepenthes sont délicieuses Surprised mais je désire de petits spéciments.

Est-ce que ces trois familles sont de sages décisions pour un débutant ?
Pour la drosera j'affectionne particulièrement la Birmanii, dommage qu'elle soit annuelle. Sad . l'aliciae et la spatulata sont très jolie. Bref je les aimes beaucoup Smile

Il y a t-il du matériel indispensable comme un terrarium pour les Cephalotus ?

Si j'aménage un terrarium je vais essayer de cohabité diverse espèce selon les exigences de chacune.

Présentement le plus gros défi est de trouvé des semis pour débuter ce primtemps.... Au québec j'ai seulement vu des dionée dans certains gros distributeur..... du moins je continue mes recherche Smile .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 8:10

bonjour maxx les céphalotus sont une seule et meme famille puisque il n'en existe qu'une seule et sont plutot reservé aux amateurs un peu plus chevronnés ....
commence avec des especes faciles a entretenir aliciae capensis dionée
et sinon hésite pas a nous demander au besoin ....



bonne culture....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Empty