Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mimosa pudica

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mimosa pudica Empty
MessageSujet: mimosa pudica   mimosa pudica Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 14:39


  • Pour la culture, c'est vrai que visiblement plusieurs écoles s'affrontent : les tenants de la culture avec une terre tout le temps bien humide, et les partisants de laisser le substrat bien s'assécher pendant la mauvaise saison, et donc arroser moins.

    A mon avis ce qui est important dans tout ça :
  • maintenir une humidité ambiante suffisante pour le feuillage. Et ça c'est souvent difficile en hiver dans vos appartements chauffés (et à l'atmosphère très sèche)
  • laisser ou pas l'eau stagner dans le pot : à mon avis c'est n'est pas génant, mais à eviter quand

    Donc pour concilier ces deux impératifs, voilà ce que je ferais :
  • 1 - je laisserais de l'eau dans la soucoupe, mais je mettrai quelque chose entre la soucoupe et le pot pour éviter que l'eau remonte dans le pot. Par exemple des graviers, des billes d'argile, etc. Ceci permettra de garder une humidité ambiante satisfaisante pour le feuillage.
  • 2 - je ferais attention lors des rempotages à ce que la terre que j'utilise soit bien drainante, les racines pourront mieux se frayer un chemin, et cela leur permet de respirer.
  • 3 - enfin, je réduirais tout de même un peu les arrosages en hiver, je laisserais bien plus la terre sécher entre les arrosages, mais tout en conservant l'humidité ambiante pour de plus belles feuilles
  • 4- je prendrais pour ma part un substrat drainant et collant a la fois, le mimosa aime bien se sentir tenu par la terre, mais il faut eviter de le laisser dans l'eaudonc plus clairement:
    50% terreau a catus
    25% terre de jardin ( avec de l'argile de preference)
    25% de matieres drainantes
il peut y avoir des alternances si on ne possede pas le subsrat, demandez moi des conseils

voili voilou


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
mimosa pudica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mimosa pudica
» Mimosa pudica
» mimosa pudica
» mimosa pudica
» Mimosa pudica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: LES FICHES DE CULTURE-
Sauter vers: