| Brocchinia reducta, un réservoir d'eau naturel... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Brocchinia reducta, un réservoir d'eau naturel... Dim 10 Fév 2008 - 14:10 | |
| je tenais à vous présenter mon brocchinia reducta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le reservoir d'eau où les insectes glissent et se noient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici sa fiche de culture : Pot : en plastique, privilégier un pot profond pour le développement optimal racinaire( dimension de mon pot 11 x 11 x 22cm) Substrat : sphaigne vivante (ou mélange 50% tourbe et 50 % sable grossier) Arrosage : eau de pluie, déminéralisée ou osmosée (j'arrose par le dessus pour simuler la pluie)+ soucoupe avec quelques centimètres d'eau en permanence Humidité : 40% à 80 % (cette plante est très tolérante de ce point de vue) dans ma serre l'été: 70-80 %, dans la maison l'hiver : 20-30%(fenêtre plein sud) Croissance : continue toute l'année Exposition : plein soleil (j'ai constaté un fléchissement des feuilles à une exposition prolongée à l'ombre) floraison : nombreuses petites fleurs blanches de 5 mm je ne l'ai pas vu fleurir encore alors je patiente ... par contre un rejet est apparu au pied de la plante-mère: le bonheur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brocchinia reducta, un réservoir d'eau naturel... Dim 10 Fév 2008 - 19:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brocchinia reducta, un réservoir d'eau naturel... Dim 10 Fév 2008 - 20:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brocchinia reducta, un réservoir d'eau naturel... Dim 10 Fév 2008 - 20:50 | |
| Lucien, une future fiche ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Brocchinia reducta, un réservoir d'eau naturel... Dim 10 Fév 2008 - 21:01 | |
| Oui c'est une bonne fiche que je vais transferer.Merci Greg pour les infos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brocchinia reducta, un réservoir d'eau naturel... Dim 10 Fév 2008 - 21:13 | |
| c est de la même famille que Catopsis berteroniana ??? |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Brocchinia reducta, un réservoir d'eau naturel... Dim 10 Fév 2008 - 22:48 | |
| Très belle fiche de culture (et plante) mais tu n'as pas parlé des températures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brocchinia reducta, un réservoir d'eau naturel... Dim 10 Fév 2008 - 23:23 | |
| d apres jjl pas en dessous de 10 degres l hiver et plein soleil l ete si ça peut aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brocchinia reducta, un réservoir d'eau naturel... Lun 11 Fév 2008 - 0:01 | |
| jolie plante! d'après tes informations, elle a l'air assez simple de culture |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Brocchinia reducta, un réservoir d'eau naturel... Lun 11 Fév 2008 - 8:25 | |
| Super les plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brocchinia reducta, un réservoir d'eau naturel... Lun 11 Fév 2008 - 16:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brocchinia reducta, un réservoir d'eau naturel... Mar 12 Fév 2008 - 17:47 | |
| trés beau, où l'as tu eu? |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Brocchinia reducta, un réservoir d'eau naturel... Mar 12 Fév 2008 - 17:58 | |
| trés belle plante si tu as plusieur réjets je recherche alors tu peux penser a moi |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Brocchinia reducta, un réservoir d'eau naturel... Mer 13 Fév 2008 - 7:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brocchinia reducta, un réservoir d'eau naturel... Mer 13 Fév 2008 - 10:50 | |
| moins que les frites en tout cas:face: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocchinia reducta, un réservoir d'eau naturel... | |
| |
|
| |
| Brocchinia reducta, un réservoir d'eau naturel... | |
|