| [Photos] (dionées remarquables) - Lucien | |
|
+6Jah sebchtx1 Véro inoxy Tipitiwitchet Lucien 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Mer 26 Mar 2008 - 22:50 | |
| il existe bien deux espéce de dionée non?? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Mer 26 Mar 2008 - 22:53 | |
| Non,une seule,mais dentate trap et hollande red on été trouvées dans la nature.Qui donne son explication plausible sur hybride et variété???Marsu?? |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Mer 26 Mar 2008 - 22:56 | |
| donc ce sont des variétés |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Mer 26 Mar 2008 - 23:00 | |
| Non puisqu'il y en a qu'une,c'est trop facile de dire forme ça resoud pas tout.Je dirai que c'est deux dionées qui auraient muté naturellement,des cultivars naturels. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Mer 26 Mar 2008 - 23:25 | |
| Donc deux variétés, la variétées sont d'origines naturellesn come les formes, et les cultivars sont des selection fiates par la main de l'homme. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Mer 26 Mar 2008 - 23:35 | |
| Une varieté,et deux variétés mutantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Jeu 27 Mar 2008 - 0:02 | |
| qui dit variété dis mutations, c'est marrant, on se prend moins la tete avec les variété de flava. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Jeu 27 Mar 2008 - 17:15 | |
| compliqué ces corneries |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Jeu 27 Mar 2008 - 18:49 | |
| alors la j'ai pas compris bref il ya qu'une variété type de dionée, deux variété mutante (donc issue de la premiere)? et apres on fait des croisements ? Et on obtient toutes celles actuelles? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Jeu 27 Mar 2008 - 19:04 | |
| non lucien veut vous dire que c'est possible d'avoir des cultivars de dionées naturels a cause de x raisons mutations qui végétent... puis il y a nos cultivars qui eux sont créent par la main de l'homme qui met les graines de dionée en contact de je sais plus trop quoi et a force d'acharnement et de croisement ils arrivent a faire nos Cultivars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Jeu 27 Mar 2008 - 19:08 | |
| non tu t'embrouilles, ya les formes naturelles, puis les cultivars qui sont artificiels, des mutants de l'homme quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Jeu 27 Mar 2008 - 19:10 | |
| vous avez bu, pris des substances illicites parce que ça peut pas étre plus simple |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Jeu 27 Mar 2008 - 19:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Jeu 27 Mar 2008 - 19:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Jeu 27 Mar 2008 - 19:21 | |
| tu me colleras trés certainement sur les nepenthes alors je n'ai rien a redire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Ven 28 Mar 2008 - 17:58 | |
| moué, mais je dois beaucoup a polo |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Ven 28 Mar 2008 - 18:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Ven 28 Mar 2008 - 18:10 | |
| moi je doit beaucoup a lucien et a mes yeux (lecture) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Ven 28 Mar 2008 - 18:22 | |
| - lyde46 a écrit:
- non lucien veut vous dire que c'est possible d'avoir des cultivars de dionées naturels a cause de x raisons mutations qui végétent... puis il y a nos cultivars qui eux sont créent par la main de l'homme qui met les graines de dionée en contact de je sais plus trop quoi et a force d'acharnement et de croisement ils arrivent a faire nos Cultivars
Voila Lyde a tout compris,pour x raison muscipula a été trouvée dans la nature en forme rouge (hollande red) et en forme dent de requin (dentate trap),a partir de la l'homme a crée des croisement par mutagene de type colchisine par exemple et former ce qu'on appelle des cultivars. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Ven 28 Mar 2008 - 18:45 | |
| j'ai tout compris mais je fais des fautes tout le temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Ven 28 Mar 2008 - 19:18 | |
| |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Sam 29 Mar 2008 - 11:58 | |
| et oui lyde on est deux dans ce cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Sam 29 Mar 2008 - 12:02 | |
| "on ne peux pas tout avoir l'argent l'amour la gloire" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien Sam 29 Mar 2008 - 12:25 | |
| mais z'il est poetique notre kéké |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photos] (dionées remarquables) - Lucien | |
| |
|
| |
| [Photos] (dionées remarquables) - Lucien | |
|