| Cochon d'Inde | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 13:01 | |
| Je compte acheter un cochon d'Inde et je voudrais savoir si il y a des forumeurs qui en ont. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 13:51 | |
| Les cochon ça manque pas Vero,mais croisé avec une dinde ..... |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 18:21 | |
| j'ai eu des cochon d'inde quand je vivais chez mes parent tu veux savoir quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 19:52 | |
| S'ils s'en sont sortis |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 19:55 | |
| oh oui il se sont reproduit et nous on envahit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 21:09 | |
| bien grillé a la plancha hummmmmmm... |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 21:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 21:52 | |
| prends plutot des rats Véro, c'est franchement mieux comme animal! en plus ils sont super proche de l'homme et super intelligents, c'est les plus intelligents des rongeurs que j'ai pu observé... |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 21:58 | |
| et aussi le plus fragile ( les rats domestiques sont très fragiles et les soins coûtent chers) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 22:02 | |
| ils sont sensibles aux rhumes et souvent les femelles développent des tumeurs mamaires... tu en as Tipitiwitchet? |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 22:03 | |
| non mais j'ai fait des étude en technologie animale |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 22:05 | |
| Merci des réponses ! Alors j'aime pas les rats (cette espèce de queue immense), et je crois que ma mère et ma belle-mère en feraient une crise cardiaque. Ben en fait, je suis juste retournée les voir à Brico avec mon copain et nous sommes revenus avec !!! Ce que je voudrais savoir, c'est un peu les grandes lignes (nourriture, soins, ...) et comment leur faire des câlins ! Mais là, il a l'air de faire dodo les yeux ouverts et il ne bouge pas trop. Est-ce que demain ça ira mieux ? (niveau câlins, gratouilles, bisous, ... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 22:06 | |
| ok et tous ces problèmes seraient du a quoi? a la consenguinité? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 22:08 | |
| Dommage... c'est bien les rats pourtant pour les soins je demanderai demain a la copine de mon frère, elle en eu un jusqu'a recement |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 22:09 | |
| oui pour stabiliser les variétes l'homme a utilisé la consanguinité mais aussi la selection a fait des rat des animaux plus fragiles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 22:13 | |
| ok, mauvaise sélection alors... c'est vrai que quand tu possèdes des rats il vaut mieux avoir une enveloppe de 150euros de coté au cas ou... |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 22:14 | |
| Et moi vous m'oubliez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 22:19 | |
| mais non Véro d'après mes souvenirs, car je l'ai eu en garde quelques jours, il mangeait un mélange cochon d'inde du commerce, du foin, quelques légumes frais, elle mettait aussi des vitamines spécial NAC dans l'eau du biberon il lui faut une cage assez grande car ça grandit pas mal quand même ces bestiaux! je te donnerai d'autre détails demain quand je la verrai |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 22:22 | |
| ça se fait aussi en rouleaux de printemps,avec des petites herbes
Dernière édition par Lucien le Ven 7 Mar 2008 - 22:25, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 22:27 | |
| Vous devriez tous avoir honte de parler ainsi de ces petites bêtes toutes mignonnes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 22:30 | |
| oohh mais non! c'est dl'a déconne! et pourquoi un cochon d'inde? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 22:36 | |
| sinon, là il doit etre impressionné d'être dans sa nouvelle maison, et puis il a pas du avoir beaucoup de contact avec l'homme donc tu vas devoir l'aprivoisé si je me rapel bien c'est quand même très peureux un chonchon... |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 22:38 | |
| J'ai choisi un cochon d'Inde parce que j'avais un hamster qui est mort il y a plusieurs jours et comme c'était un petit hamster, il mangeait un peu dans la main mais pas d'autre contact. En plus, le cochon d'Inde vit plus longtemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cochon d'Inde Ven 7 Mar 2008 - 22:38 | |
| Perso les cochons d'inde, j'ai aps accroché... J'en ai eu deux (farfouille et curieuse) et par rapport aux rats qui répondent à leur nom, font des câlins et tout, c'est ultra débile comme bestiole... En gros ça tourne en rond en passant son temps à glousser (tu reconnaîtra leur gloussement au fur et à mesure selon qu'ils sont content, te réclament de la bouffe ou s'engueulent entre eux). Pour la maintenance une cage assez grande en surface mais pas forcément haute ( il y en a spécialement conçues avec un étage mais c'est pas obligé) Substrat : de la paille Bouffe : foin, graines, granulés et croquettes spéciales pour eux. Uniquement herbivore donc pas de bouffe à rat furet ou autre en dépannage. eau : ça boit très bien au biberon (prendre un assez gros modèle pour cochons d'inde lapin...). L'été on peut les mettre dans le jardin, mais toujours veiller à ce qu'ils aient un coin d'ombre (gaffe aux insolations et je sais de quoi je parle) et surtout dans un espèce de parc/cage. L'idée étant qu'ils aient un périmètre réduit pour pas se barrer et que ce soit aussi grillagé par le dessus pour éviter qu'un zoiseau te l'embarque.(déconnez pas, c'est pour de vrai). Quand à l'histoire de grillade, ben figurez vous qu'autrefois, ces animaux étaient élevés dans des clapiers avec les lapins car ils attrappaient la maladie avant eux et on pouvait prévoir une épidémie et agir avant que les lapins soient atteints. Cependant comme ça se reproduit comme des petits pains, bein on les bouffait aussi...ENfin du moins à al cambrousse par chez moi... voilà j'ai fini détaler ma science (ça risque de pas arriver souvent sur ce fofo, donc j'en profite):62: bon courage et amuses toi bien avec tes monstres... PS : pour l'enveloppe de 150 euro, je sais pas si elle va me suffire pour faire oppérer ma ratte de sa tumeur mamaire...(verdict de mon véto pas plus tard que ce matin) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cochon d'Inde | |
| |
|
| |
| Cochon d'Inde | |
|