Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

je me lance....

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

je me lance.... Empty
MessageSujet: je me lance....   je me lance.... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:21

Voilà....Après avoir bien réfléchi, m'être équipée, je me lance dans la recherche des plantes...

Je préfèrerais pouvoir toutes vous les acheter à vous, donc si vous avez ce qu eje cherche, n'hésitez pas à me faire des propositions, que ce soit sur le post ou en MP.

Je suis consciente que certaines seront plus difficiles que d'autres à trouver... Et celles que vous n'aurez pas, je les commanderais donc à JJ Labat dont le jardin se trouve à environ 1h de chez moi... Cool

Donc voici la liste :

- Drosera : 1 Manni
1 adelae
1 madagascariensis
- 1 Pinguicula Weser
- 1 Cephalotus Follicularis
- 1 Heliamphora Minor
- 1 Nepenthes rafflesiana OU Coccinea

Merci d'avance
lampro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

je me lance.... Empty
MessageSujet: Re: je me lance....   je me lance.... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:30

je suppose que tu souhaites les incorporer dans un même terra ?
alors renseigne toi sur les besoins en lumière, par exemple, car ils diffèrent du tout au tout.
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

je me lance.... Empty
MessageSujet: Re: je me lance....   je me lance.... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:40

je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que Cephalotus Follicularis
et Heliamphora Minor ont des paramètres de cultures incompatibles avec tes autres plantes.
les températures nocturnes de ces espèces sont difficiles à obtenir en appartement... et de_plus seraient radicales pour un Drosera Adelae.

Drosera mannii est une pygmée, elle demande une période estivale à sec, ce qui est incompatible là aussi avec tes autres plantes..

EDIT : Oulala que font correcteurs je viens de m'enlever 4 fautes et je suis sur qu'il en reste ^^

Dernière édition par cookie_b le Jeu 13 Mar 2008 - 12:08, édité 2 fois
Invité
Invité

je me lance.... Empty
MessageSujet: Re: je me lance....   je me lance.... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:42

Eh zut....Je m'étais loupé une étape...Sad Je repars au début alors...
Invité
Invité

je me lance.... Empty
MessageSujet: Re: je me lance....   je me lance.... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:45

à confirmer, mais je doute que ce soit la température qui soit à surveiller.
si elle convient aux héliamphora je pense que les autres n'y verront aucun inconvénient.

le truc qu'il faudra vraiment gérer correctement sera la lumière à n'en point douter.
heliamphora gourmand alors d'adelae la fuit
Invité
Invité

je me lance.... Empty
MessageSujet: Re: je me lance....   je me lance.... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:54

Pourtant j'avais recoupé les infos trouvées sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la lumière, elles sont toutes marquées pareil alors je suis embêtée... Mais je peux toujours donner un relief et faire un décors favorisant l'exposition de certaines et mettant les autre plus à l'ombre...

Et pour les périodes de repos et d'arrosage qui diffèrent, j'ai prévu de plante les plantes avec leurs pots dans la tourbe, ce qui me permettrait de sortir certaines pour leur dodo...
Invité
Invité

je me lance.... Empty
MessageSujet: Re: je me lance....   je me lance.... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:48

demande avant de dire ''j'ai vu ça ici'' banane ! tongue
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

je me lance.... Empty
MessageSujet: Re: je me lance....   je me lance.... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:53

Razz Razz Razz
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

je me lance.... Empty
MessageSujet: Re: je me lance....   je me lance.... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:23

Sad Sad Sad

Mais qu'on me dise pas que j'ai pas fait de recherches...
Invité
Invité

je me lance.... Empty
MessageSujet: Re: je me lance....   je me lance.... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:52

lampro_32 a écrit:
Sad Sad Sad

Mais qu'on me dise pas que j'ai pas fait de recherches...
pas au bon endroit disons ^^
Invité
Invité

je me lance.... Empty
MessageSujet: Re: je me lance....   je me lance.... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:02

Voui Evil or Very Mad Disent nimp parfois...et c'est pas facile de faire le tri quand on est noob...
Invité
Invité

je me lance.... Empty
MessageSujet: Re: je me lance....   je me lance.... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:49

lampro_32 a écrit:
je peux toujours donner un relief et faire un décors favorisant l'exposition de certaines et mettant les autre plus à l'ombre...

tu as en effet cette solution, tu peux aussi déporter l'éclairage d'un côté du terra pour qu'adelae ne l'ai pas au dessus de la tête.
tu peux utiliser un tissu d'hivernage ou un équivalent pour créer un ombre.

bref plein de solutions s'offrent à toi.
Invité
Invité

je me lance.... Empty
MessageSujet: Re: je me lance....   je me lance.... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 23:04

Non mais vous rigolez les mecs?

Elle commence et vous lui conseillez de garder sa liste de bric et de
broc et de jongler avec les saisons, les expos , la lum, l'hygro...
vous voulez qu'elle fasse tout crever et soit dégoutée à vie?

Miss, j'ai collecté un certain nb d'infos (doc/excel - C'est GvG Copyright Inside.) je t'envoi si ça t'interesse... envoi moi ton mail => MP
Y'a beaucoup d'infos (et elles sont justes ) C forcément pas exhaustif mais ça peut t'aider dans ton choix je pense et te fera une bonne base d'infos
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

je me lance.... Empty
MessageSujet: Re: je me lance....   je me lance.... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:54

+1 GVG !!!

Il est vrai que récupérer des infos correctes sur les plantes carnivores est difficile pour un débutant.. D'où mon inscription sur le forum.. on lit un peu tout et n'importe quoi sur le web...ici on peut discuter clairement de culture...

De plus de par_ mon expérience avec les orchidées (je débute tout comme toi dans les carnis...)Il faut être très méfiant et toujours garder en tête que les conditions de cultures des uns et des autres sont très variables... températures, éclairage, et hygrométrie forcement très différents... Ici au moins il y a débat. Ou au moins possibilités de bénéficier de l'expérience de plusieurs personnes...

Enfin tout ça pour dire que le choix des plantes est très important selon moi...il vaut mieux pour la culture en intérieur se limiter à un climat facilement tenable... 100% tropicale de plaine pour moi (je m'interdis donc les céphalotus, les heliamphoras... pour les pygmées un second terra arrivera dans quelques mois...)

Concernant le lien que tu donnes...moi si sur un site je vois une photo de sarracenias cultivés en intérieur_ sans une grosse tête de mort et des "bouhouhou paix a son âme" en commentaire .... bas j'évite de lire Laughing ...

puis on ne te blâme pas .. tu es_ venu vers nous pour faire valider ton terra... bounce bounce
Invité
Invité

je me lance.... Empty
MessageSujet: Re: je me lance....   je me lance.... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:10

cookie_b a écrit:
(je m'interdit donc les céphalotus, les heliamphoras... pour les pygmées un second terra arrivera dans quelques mois...)
euh, ça pousse sans trop se casser la tete hein, une veranda convient bien à un heliamph, et un céphalo s'adapte un peu partout : terrarium, fenetre, tourbière...
Invité
Invité

je me lance.... Empty
MessageSujet: Re: je me lance....   je me lance.... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:11

+1 comme moinoux pour le céphalotus
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

je me lance.... Empty
MessageSujet: Re: je me lance....   je me lance.... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:21

@moinoux bas encore faudrait t'il avoir une véranda Razz Razz Razz

je vit dans un une pièce avec des plantes pour qui un 16°c 2 nuits de suite leurs serait fatale (ou du moins me compliquerait bien la vie par les soins a leurs apporter par la suite...)

pour cephalotus j'avais cru comprendre qu'il lui fallait à lui aussi des nuits fraîches ... on m'aurait mentit ?
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro

Féminin
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes

je me lance.... Empty
MessageSujet: Re: je me lance....   je me lance.... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:44

J'ai un de mes cephalotus dans mon terra depuis quelques semaines et il a l'air de bien se porter, donc je pense qu'il peut bien se faire à tes conditions. Wink
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

je me lance.... Empty
MessageSujet: Re: je me lance....   je me lance.... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:47

ok je vais me redocumenter... bon voila ... une tentation de plus ...Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

je me lance.... Empty
MessageSujet: Re: je me lance....   je me lance.... Icon_minitime

je me lance....
Page 1 sur 1