| ah le printemps | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aidi Invité
| Sujet: ah le printemps Lun 12 Mar 2007 - 19:54 | |
| voici mes chéries, qui se sont (tres) bien reveillées, les droseras sont superbes... dionées: akai ryu cross teeth muscipula verte??? cultivar pas encore identifié red pirahna??? dents fines a Polo pink venus bac: cephalotus sarracenia excellens flava inconnu flava X alata??? juthatip soper mitchelliana paradisia psittacina purpurea X rehderi Utricularia livida fleur bleue sandersonii qui fait la gueule, je crois que c'est fouttu darlingtonia heliamphora nutans Drosera Aliciae (les anciennes) Aliciae (les nouvelles fraichement arrivées) binata en tout genre sur la meme plante, on voit la transition!!! capensis (l'ancien) et le nouveau rempoté pres de l'ancien capillaris communis var. breviscapa curviscapa gemmes de scorpioides grandes inconnues petites inconnues manii montana pulchella X ericksoniae pycnoblasta rotundifolia il manque les nep, et les pinguicula (ainsi que drosera madagascariensis et filiformis, ces derniers sont pas tres vivants en fait ) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: ah le printemps Lun 12 Mar 2007 - 20:26 | |
| Ta dionée cultivar non identifiée ressemble bien a une all green,a confirmer. |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: ah le printemps Lun 12 Mar 2007 - 20:45 | |
| merci on verra quand elle aura grandit |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: ah le printemps Mar 13 Mar 2007 - 9:09 | |
| merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ah le printemps Mar 13 Mar 2007 - 13:19 | |
| Eh bien dis donc ! Tu en as bien des plantes, c'est une chouette collec' tout ça dis-moi La prochaine fois que je viens à Paris, tu me montreras ça de près |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: ah le printemps Mar 13 Mar 2007 - 13:21 | |
| pas de soucis il en manque, je vais de ce pas les prendre en photo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ah le printemps Mar 13 Mar 2007 - 13:23 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: ah le printemps Mar 13 Mar 2007 - 13:24 | |
| Tache d'utiliser servicom pour les images,arrete avec imageshack et sa pub. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: ah le printemps Mar 13 Mar 2007 - 13:25 | |
| N'oublie pas ton ptit arrosoir Neimad22,t'as une touche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ah le printemps Mar 13 Mar 2007 - 13:33 | |
| |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: ah le printemps Mar 13 Mar 2007 - 13:34 | |
| je l'aime pas moi l'autre... il est trop jeune lulu, tu le sais... bon voila les autres: nepenthes ampullaria nepenthes emmarene drosera adelae pinguicula lusitanica drosera madagascariensis bouture cephalo pinguicula cyclosecta pinguicula tina pinguicula sethos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ah le printemps Mar 13 Mar 2007 - 15:00 | |
| Belle collection en tout cas aidi! Je vois que tu as su trouver un bon petit arrosoir pour bien entretenir ça! |
|
| |
pankone Invité
| Sujet: Re: ah le printemps Mar 13 Mar 2007 - 15:25 | |
| Dis moi Aidi les billes d'argiles dans tes sarracenias c'est juste pour la déco, oubien?? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: ah le printemps Mar 13 Mar 2007 - 16:20 | |
| y'en a un peu dans le substrat aussi, mais oui, c'est pour la deco, c'est moins cher que les perles un pti arrosoir oui, il est apparu en meme temps que ma 1ere plante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ah le printemps Mar 13 Mar 2007 - 17:10 | |
| Moins cher que des perles.... Quoi???? tu es une pauvre????? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: ah le printemps Mar 13 Mar 2007 - 17:12 | |
| oui, je suis etudiante, je travaile pas, je touche pas non plus les assedics.les perles c'est 1.5 euros les 2 ptis tubes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ah le printemps Mar 13 Mar 2007 - 17:16 | |
| Toi qui fait dans la couture, t'as jamais tenté d'autres types de décos encore pour tes plantes à part les perles? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: ah le printemps Mar 13 Mar 2007 - 17:19 | |
| oh si, des tas d'idées...pas bonnes du tout pour nos carni elles ont les racines trop longues, on peut rien faire avec, et les neps poussent pas chez moi sinon, j'aurais pas une chambre, mais un lit dans une foret tropicale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ah le printemps Mar 13 Mar 2007 - 17:20 | |
| Remarque ça serait vechement sympa ça! Tellement de plante qu'on se croirait dans une forêt! |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: ah le printemps Mar 13 Mar 2007 - 17:22 | |
| bah un moment donné c'etait presque ca avec tous ces nep qui envahissaient le bureau |
|
| |
pankone Invité
| Sujet: Re: ah le printemps Mar 13 Mar 2007 - 18:53 | |
| - Aidi a écrit:
- bah un moment donné c'etait presque ca avec tous ces nep qui envahissaient le bureau
Pourquoi tu parle au passé Aidi tu les à plus tes nep?, moi je vais plutot dans la voie opposée. Ma chambre ressemble de plus en plus à une foret tropicale lol, moi je suis Nepentophile....ce qui m'oblige dailleur à dormir toutes l'année les fenêtres ouvertes fin à peu près...pour ne pas souffrir d'asphyxie... @+ Nico |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: ah le printemps Mar 13 Mar 2007 - 19:02 | |
| je les ai vendus, et donnés et bientot je vais les bouffer je peux plus les voir, je garde 1 ventrata 1 emmarene 1 ampullaria et c'est deja trop...me reste encore 2 ventrata et 2 emmarene, personne n'en veut alors je vais en faire de la salade pour moi le midi... j'ai connu deja la foret dans la chambre, seulement je la partage avec ma jumelle et ca devenait pas possibla la cohabitation entre ma soeur et les plantes...j'aurais voulu jeter ma soeur par la fenetre, mais finalement j'ai déménagé mes plantes dans un jardin, elles ne s'en portent que mieux |
|
| |
pankone Invité
| Sujet: Re: ah le printemps Mar 13 Mar 2007 - 19:24 | |
| - Aidi a écrit:
- je les ai vendus, et donnés et bientot je vais les bouffer je peux plus les voir, je garde 1 ventrata 1 emmarene 1 ampullaria et c'est deja trop...me reste encore 2 ventrata et 2 emmarene, personne n'en veut alors je vais en faire de la salade pour moi le midi...
j'ai connu deja la foret dans la chambre, seulement je la partage avec ma jumelle et ca devenait pas possibla la cohabitation entre ma soeur et les plantes...j'aurais voulu jeter ma soeur par la fenetre, mais finalement j'ai déménagé mes plantes dans un jardin, elles ne s'en portent que mieux Bon bin je veut bien te débarrassé d'un emmarene... Pis n'oublie pas les épices pour ta salade car je doute que sa passe comme de la laitue...Perso je te conseil une sauce moutarde à l'ail...trés relevé... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ah le printemps | |
| |
|
| |
| ah le printemps | |
|