| dichrosepala | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frediva QUALIFIE

Nombre de messages : 2026 Age : 61 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
 | Sujet: dichrosepala Sam 22 Mar 2008 - 18:09 | |
| j ai mis un drosera dichrosepala depuis environ 10 a 15 jours dans l aqua mais depuis 2 jours j ai l impression qu il y a un leger voile blanc dessus vous pensez qu il est en train de pourrir ou c est normal a cause de la temperature pas assez chaude 20C et hygrometrie 90% peut etre trop elevee??????  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: dichrosepala Sam 22 Mar 2008 - 18:32 | |
| on en reviendras toujours a ca frediva aeration et lumiere sont les preventions absolues contre cela!!!!!!! et qui plus est en terra d ailleurs que fait elle en terra,dehors ca vas mais a l interieur alors dedans ou dehors le terra? |
|
 | |
frediva QUALIFIE

Nombre de messages : 2026 Age : 61 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
 | Sujet: Re: dichrosepala Sam 22 Mar 2008 - 18:38 | |
| Le terra a l interieur mais bon j ai compris la lecon encore une fois helas je suppose que c est deja trop tard il est ouvert pour que l humidite s echappe mieux car le taux etait a 95% il est redescendu a 70/80% et je suppose que je dois le mettre dans un pot a part et en dehors du terra evidement |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: dichrosepala Sam 22 Mar 2008 - 18:41 | |
| N'oubliez jamais qu'a part 2 ou 3 qui se laissent cultiver,les autres demandent de la fraicheur ,surtout ne perd jamais que les pygmées ont une croissance hivernale, l'humidité c est bien mais avec la fraicheur tu es au top.ton substrat doit etre au moins de 50 tourbe et 50 sable voir plus de sable et les racines jamais en contact avec l'eau.les miennes prennent 1 degres la nuit et lulu pourra te le dire elle petent la forme  les temperatures élévées les destabilisent car pour elles c est l'été qui arrivent donc le dodo. |
|
 | |
Lucien Administrateur

Nombre de messages : 40264 Age : 75 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: dichrosepala Sam 22 Mar 2008 - 18:48 | |
| Bien vu,et rien a ajouter,seule pulchella et mannii tolerent la soucoupe,ce sont des pygmées a croissance ininterrompue. _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: dichrosepala Sam 22 Mar 2008 - 18:53 | |
| et scorpioïde et paleacea ssp paleaceae? |
|
 | |
frediva QUALIFIE

| Sujet: Re: dichrosepala Sam 22 Mar 2008 - 18:54 | |
| bien compris et surtout bien recu donc le mien il doit considerer que c est l heure de se mettre en sommeil que je suis nul j arrete pas de faire le c.. avec mes pcs c est pas possible bon je vais le sortir de la de que possible et le mettre dans la veranda a 13C/15C actuellement et entre 8 et 10 la nuit ce doit etre bon non? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: dichrosepala Sam 22 Mar 2008 - 19:05 | |
| non je ne pense pas que se soit le sommeil qui le travail mais plus la douceur constante qui ne marque pas la fraicheur entre guillemets de l hiver australien et ta veranda seras parfaite |
|
 | |
frediva QUALIFIE

| Sujet: Re: dichrosepala Sam 22 Mar 2008 - 19:43 | |
| bon ben voila c est fait j ai suivi immediatement tes conseils et comme j avais plus de pot j ai coupe le fond d une bouteille plastique 50/50% pour le substrat voir meme bcp de sable comme tu me le conseilles et il est deja dans la veranda temp= 13C j espere que ce n est deja pas trop tard ! nous verrons bien  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: dichrosepala Sam 22 Mar 2008 - 19:46 | |
| si ton humiditée est suffisante elle te montreras ses jolies pieges colorés et pour une miniature elle est pas si petite que ca,loin de la meme!!!! bonne chance a toi  |
|
 | |
frediva QUALIFIE

| Sujet: droseras Dim 23 Mar 2008 - 19:40 | |
| concernant les madagascariensis ils sont a part est ce que la serre froide peut aller ou pas je ne sais plus ou j habite avec tout ceci maintenant et pour carpensis dans l aqua c est bon?? mes bebes aliciae sont dans la veranda froide tout comme les dichrosepala est ce utile de recouvrir comme je le fais d une bouteille en plastique pour conserver l humidite ou a sans rien ? a force de retirer j ai quasiment plus rien dans l aqua maintenant a part filiformis , adelae et tokaiensis soit 6 pc pour un aqua de 60lts !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: dichrosepala Dim 23 Mar 2008 - 19:45 | |
| euh je saute sur l'occasion pour demander si les madagascariensis sont des pygmées? en tout cas bon courage frediva ( et merci pour avoir posé une petite question dans ta question ) merci |
|
 | |
Lucien Administrateur

Nombre de messages : 40264 Age : 75 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: dichrosepala Dim 23 Mar 2008 - 19:57 | |
| Les drosera madagascariensis sont des drosera tropicaux,et non des pygmées australiennes.  _________________ 
Dernière édition par Lucien le Lun 24 Mar 2008 - 12:26, édité 1 fois |
|
 | |
frediva QUALIFIE

| Sujet: Re: dichrosepala Dim 23 Mar 2008 - 20:19 | |
| oui Lulu tu me l avais dis mais c etait juste pour dire qu eux ils etaient toujours dans l aqua |
|
 | |
frediva QUALIFIE

| Sujet: Re: dichrosepala Lun 24 Mar 2008 - 11:54 | |
| j avais pas fait attention Lulu que ce n etait pas a moi que le post s adressait dois je recouvrir les pc maintenant pour faire comme un effet de serre ou je l ai laisse tel que dans la veranda? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: dichrosepala Lun 24 Mar 2008 - 17:11 | |
| je pense que tu peux laisser tel quel |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: dichrosepala Mer 26 Mar 2008 - 16:59 | |
| moi, ca me parait pas mal, mais si tu as des doutes demande a gégé, c'est le boss avec lulu |
|
 | |
cookie_b QUALIFIE

Nombre de messages : 454 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
 | Sujet: Re: dichrosepala Mer 26 Mar 2008 - 17:04 | |
| filiformis je crois doit être cultivé en exterieur.. capensis en aqua je te deconseil ça à bien abimé le mien... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: dichrosepala Mer 26 Mar 2008 - 17:11 | |
| filiformis dehors,frediva par contre capensis sur sphaigne en terra c est plus un drosera c'est un palmier collant,trop envahissant!!!!!!! et pour la pygmée humiditée et fraicheur mais aere de temps en temps |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: dichrosepala Mer 26 Mar 2008 - 17:14 | |
| a propos Gerald, mon roseana repart  |
|
 | |
Lucien Administrateur

Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: dichrosepala Mer 26 Mar 2008 - 17:15 | |
| Filiformis var filiformis et var tracii dehors toute l'année.Rentrer le filiformis forme rouge en octobre,il craint le gel et ne forme pas d'hibernacle _________________  |
|
 | |
frediva QUALIFIE

| Sujet: Re: dichrosepala Mer 26 Mar 2008 - 17:51 | |
| j ai pour ma part mes filiformis dehors enfin sous veranda mais certains qui etaient rouges ont perdu leur couleur est ce du a un manque de soleil ou qu en est il |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: dichrosepala Mer 26 Mar 2008 - 18:00 | |
| simple manque de lumiere,ca reviendras vite |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: dichrosepala  | |
| |
|
 | |