Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Kinder

Aller en bas 
+2
telenos
Lucien
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kinder Empty
MessageSujet: Kinder   Kinder Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:45

Bonjour à tous,

Bon ben apparemment, il faut se présenter si on ne veut pas se faire virer du forum. C'est la première fois que je vois ça, mais bon.....

Je me suis inscrite à la recherche d'information car je viens d'acheter un Pinguicula weser, une Drosera capensis 'Alba', une dionée et une Sarracenia 'stevensii'. Elles sont toujours dans leur pot d'origine en attendant que j'en sache un peu plus sur leurs besoins.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 16:33

C'est un minimum de politesse de se présenter vis a vis des personnes qui vont te repondre.C'est dans le reglement que tu as accepté en bas de page.Si tu n'as jamais vu ça ,et bien c'est une première.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lucien le Dim 23 Mar 2008 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 17:03

je te souhaite de trouver toutes les informations que tu souhaites, amie a l'avenir plus de courtoisie ne te fera pas de mal, et pour la demande de conseil ce sera mieux tu trouveras plus vite tes réponses^^
premier conseil rempote tes fleurs dans de plus grand pots 70% tourbe et 30% sable de loire . ( les JEDI de la PC contredisez moi si je dis une betise Laughing ) apres si tu veux plus d'info pose nous tes questions dans les rubriques correspondantes.
bon surf
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 17:56

salut kinder Kinder 2024137517 bonne culture

Kinder 297601 sa me donne envie de chocolat vite un kinder Kinder 982175

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 17:59

en plus c'est le moment, j'en profite pour dire joyeuses paques a tout le monde^^
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:10

Merci, toi aussi.
Bienvenu kinder. Pepito je connais pas les besoins de toutes ces plantes mais toutes les plantes sauf le ping dont je ne connais pas les besoins (bcp de répétitions la) les autres ils me semblent que c'est ça, 2/3 tourbe 1/3 sable de loire non calcaire. 2/3 1/3 il me semble que ça revient au même que 70% tourbe 30% sable.


Dernière édition par Lucien le Dim 23 Mar 2008 - 19:20, édité 1 fois (Raison : Correction d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:20

sans ce passage obligé de la présentation, nous n'aurions la visite que de touristes:

"bonjour, j'ai un problème..."
"je voudrais..."
"je cherche..."

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:21

trop fort Jah, ton message au vue du nombre de répétitions ma bien fait rire lol! . Oui pour les ping je pense que c'est 3/4 tourbe et 1/4 sable. mais je suis pas sur je demande confirmation^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:23

pepito qui répond à kinder, c'est quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:23

Raisonnable tu es pepito
Maitre Yoda

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:24

merci beaucoup Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:32

Bienvenue Kinder.
C'est quoi la surprise ???Razz Razz Wink Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:42

Kinder 2024137517



a quand "chocobon" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:44

Kinder a écrit:
Bonjour à tous,

Bon ben apparemment, il faut se présenter si on ne veut pas se faire virer du forum. C'est la première fois que je vois ça, mais bon.....

Je me suis inscrite à la recherche d'information car je viens d'acheter un Pinguicula weser, une Drosera capensis 'Alba', une dionée et une Sarracenia 'stevensii'. Elles sont toujours dans leur pot d'origine en attendant que j'en sache un peu plus sur leurs besoins.

A bientôt

* Pinguicula weser:
Luminosité, pas de soleil direct
Hygro >60%
Temp 5°-35° (rentrer l'hiver!)
Substrat Tourbe blonde 60%, Perlite 10%, vermiculite 10%, sable non calcaire 2% ( ou 40% de sable si tu veux pas te faire suer Razz )

* Drosera capensis 'Alba'
Substrat Tourbe blonde 70%, sable non calcaire 30%
Hygro >60%
Plein soleil
Dehors toute l'année

* Une dionée
Substrat Tourbe blonde 70%, sable fin non calcaire 30%
Hygro >60%

Plein soleil
Dehors toute l'année

* Une Sarracenia 'stevensii'
Substrat Tourbe blonde 70%, sable fin non calcaire 30%
Hygro > 40%

Plein soleil
Dehors toute l'année

PS: pot en plastique et privilégier un gros volume der substrat ( pour meilleure inertie thermique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 0:06

waouw ça c'est de la réponse.
par contre les hygro mentionnées, je ne suis pas trop pour.
c'est un coup à se sentir obligé d'avoir recours à un terra ou un brumisateur pour faire croître son capensis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:52

salut et bienvenue a toi
oui mais pour la ping weser j'ai des doutes car je suis sur que tu les as achetées en jardinerie tes plantes ??
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:33

Dsl pépito pour ce message, je viens de le relire, c'est hallucinant affraid !!!
Ba en fait j'avais fait la fête le semdi soir, j'ai dormi que 3h a tout péter, puis je faisais d'autre choses en même temps. Vous avez compris au moins?
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 13:02

Salut et Kinder 550472 Kinder 786884

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Invité
Invité




Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 13:24

Bonjour et merci à tous de vos réponses....

Ben oui, Kinder, c'est mon pseudo sur un forum aquariophile et je n'ai pas changé. Pour la petite histoire, c'est le premier truc qui m'est tombé sous les yeux le jour où je me suis inscrite....

Bon ben j'avais déjà fait le plein de tourbe blonde (comme quoi, je me renseigne un peu quand même avant de poser des questions Wink ). Et du sable, j'en ai car je viens de vider un aquarium.

Plus qu'à trouver des pots de bonne taille, au moins 10-15 cm de diamètre d'après ce que j'ai lu....

Pour l'hygrométrie, dehors je ne pourrai pas y faire grand chose. D'ailleurs, quand vous dites dehors, c'est dehors en serre ou dehors tout court?

Par contre, j'ai des aquariums donc la proximité de ces derniers devrait plaire à celle qui passera l'hiver dedans....

Pour répondre à lyde46, oui j'ai acheté mes plantes en animalerie. Pourquoi un doute?

Sinon, je ne voudrais pas me mettre à dos les gestionnaires de ce forum mais je voulais juste souligner que je me suis sentie un peu forcée de me présenter... Je cite:
"Un forum est, à l'origine, fait pour discuter et échanger des points de vue. Un minimum de présence et de participation est donc attendue de votre part. Si au bout de 15 jours suivant votre inscription vous n'avez toujours pas posté de message, votre compte sera désactivé. Merci de votre compréhension." P-être faudrait-il nuancer un peu ou tourner ça de façon plus accueillante.... Ce n'est que mon point de vue et la façon dont je l'ai vécu... même si je ne regrette pas de m'être présentée car votre accueil a été très sympa.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 13:32

volavoile a écrit:
waouw ça c'est de la réponse.
par contre les hygro mentionnées, je ne suis pas trop pour.
c'est un coup à se sentir obligé d'avoir recours à un terra ou un brumisateur pour faire croître son capensis.

T'as raison, j'aurai du préciser que l'hygro je l'ai mises en fait plus pour se donner une idée de besoin ... mais qu'il faut pas se coler le nez à l'hygrometre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 13:38

Kinder a écrit:
Bonjour et merci à tous de vos réponses....

Ben oui, Kinder, c'est mon pseudo sur un forum aquariophile et je n'ai pas changé. Pour la petite histoire, c'est le premier truc qui m'est tombé sous les yeux le jour où je me suis inscrite....

Bon ben j'avais déjà fait le plein de tourbe blonde (comme quoi, je me renseigne un peu quand même avant de poser des questions Wink ). Et du sable, j'en ai car je viens de vider un aquarium.

Plus qu'à trouver des pots de bonne taille, au moins 10-15 cm de diamètre d'après ce que j'ai lu....

Pour l'hygrométrie, dehors je ne pourrai pas y faire grand chose. D'ailleurs, quand vous dites dehors, c'est dehors en serre ou dehors tout court?

Par contre, j'ai des aquariums donc la proximité de ces derniers devrait plaire à celle qui passera l'hiver dedans....

Pour répondre à lyde46, oui j'ai acheté mes plantes en animalerie. Pourquoi un doute?

Sinon, je ne voudrais pas me mettre à dos les gestionnaires de ce forum mais je voulais juste souligner que je me suis sentie un peu forcée de me présenter... Je cite:
"Un forum est, à l'origine, fait pour discuter et échanger des points de vue. Un minimum de présence et de participation est donc attendue de votre part. Si au bout de 15 jours suivant votre inscription vous n'avez toujours pas posté de message, votre compte sera désactivé. Merci de votre compréhension." P-être faudrait-il nuancer un peu ou tourner ça de façon plus accueillante.... Ce n'est que mon point de vue et la façon dont je l'ai vécu... même si je ne regrette pas de m'être présentée car votre accueil a été très sympa.

Bonne journée


Si tu mets tes plantes dehors , meme l'hiver, je te conseille des pots de 20cm de diam. Ca fait un peu plante perdue au milieu de nulle part mais ça protege bien du gel et ... la plante va pousser!

L'hygro c'est plus pour te donner une idée du besoin d'arrosage (fréquence/quantité).

Quand on dis dehors bin... c'est dehors (si c'est serre chaude/froide, on le précise Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 14:12

Kinder a écrit:
Bonjour et merci à tous de vos réponses....
Je cite:
"Un forum est, à l'origine, fait pour discuter et échanger des points de vue. Un minimum de présence et de participation est donc attendue de votre part. Si au bout de 15 jours suivant votre inscription vous n'avez toujours pas posté de message, votre compte sera désactivé. Merci de votre compréhension." P-être faudrait-il nuancer un peu ou tourner ça de façon plus accueillante.... Ce n'est que mon point de vue et la façon dont je l'ai vécu... même si je ne regrette pas de m'être présentée car votre accueil a été très sympa.

Bonne journée

Si il faut donner une explication a ce message,la voici
des gens sont a l'affut,nous sommes surveillé, des gens qu'on appelle "fouteur de merde"cherche a se reinscrire apres avoir perturber le bon fontionnement du forum,et des elements me permettent de les repérer dans leur nouvelle presentation,ce qui m'oblige a faire une selection des nouveaux inscrits,de maniere a prevoir une inscription dans un but de destruction.
Mise a part cette cette selection, bienvenue sur notre forum,que je souhaite serein et constructif.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lucien le Lun 24 Mar 2008 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 14:14

oui pour la ping je pense que c'est une sethos mais poste des photos de tes plantes ça sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 14:16

Moi aussi lulu m'as dit quand jme suis inscrit et que j'était pas au courant qu'il fallait se présenté. J'ai pris ça avec humour quand il ma dit "tu as 2h pour te présenter". Mais en faite l'acceuil est tellement sympa ici, qu'on ne regrette pas. Donc je pense pas que sa vienne du fofo, mais de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 14:42

Lucien a écrit:
Si il faut donner une explication a ce message,la voici
des gens sont a l'affut,nous sommes surveillé, des gens qu'on appelle "fouteur de merde"cherche a se reinscrire apres avoir perturber le bon fontionnement du forum,et des elements me permettent de les repérer dans leur nouvelle presentation,ce qui m'oblige a faire une selection des nouveaux inscrits,de maniere a prevoir une inscription dans un but de destruction.
Je vois que tous les forums ont les mêmes problèmes, je comprends très bien ce que tu dis car je suis à ta place sur un autre forum. Juste que le message pourrait être un peu plus cordial.... Ou alors je suis trop susceptible Wink Allez, parlons plantes carnivores sereinement puisque mon intention n'est pas de semer la zizanie. j'espère que tu auras compris ça malgré mes remarques....

A lyde; voici la photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinder Empty
MessageSujet: Re: Kinder   Kinder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinder
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: PRESENTATION DES NOUVEAUX FORUMEURS-
Sauter vers: