Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Drosera Rontundifolia

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Drosera Rontundifolia Empty
MessageSujet: Drosera Rontundifolia   Drosera Rontundifolia Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:12

Bonjour,
Je viens de recevoir une petite Drosera rontundifolia. Je l'ai simplement mise dans un pot dans une pièce chauffée normalement (environ 20°). Sinon je pourrais la mettre en serre avec hygro 80/90 et 24/26° ( bien que ce soit une tempérée mais ce serait en attendant qu'elle devienne adulte). Je voulais donc savoir le mieux pour elle.
Merci cyclops
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera Rontundifolia   Drosera Rontundifolia Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:52

Attends la confirmation des autres mais moi je la mettrais dehors assez rapidement. Si tu viens de la rempoter, laisse la se réadapter tranquilou pendant une dizaine de jours et puis après hop dehors. J'ai fait des semis de rotundifolia, ils sont dehors là, j'attends que ça lève.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera Rontundifolia   Drosera Rontundifolia Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:55

le rotundifolia c est dehors avec 100% de sphaigne vivantes messieurs Very Happy
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera Rontundifolia   Drosera Rontundifolia Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:59

Pas de substrat classique pour le rotundifolia? Il pousse sur la sphaigne vivante directement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera Rontundifolia   Drosera Rontundifolia Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:01

met la moitier tourbe au fond et la sphaigne vivante sue le dessus,tu reproduid au plus pret le milieu naturel et en plus il as la particularitée de pousser en meme temp que celle ci pour ne pas etouffer
voila les ptits gars !!!!!
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera Rontundifolia   Drosera Rontundifolia Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:05

Pousser en même temps que qui? Je récolte les infos jvais en avoir un bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera Rontundifolia   Drosera Rontundifolia Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:08

ben la sphaigne jah
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera Rontundifolia   Drosera Rontundifolia Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:29

Ok donc pour mon rotundifolia que je vais ecevoir il e faut la dose de sphaigne? ça va être tendu tout ça... Jsuis vraiment obligé ou ya une solution de rachange le temps que j'en ai...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera Rontundifolia   Drosera Rontundifolia Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:30

ben ca pousse sur la tourbe bien sur mais ce n est pas le mieux,simplement
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera Rontundifolia   Drosera Rontundifolia Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:32

Jvais en trouver alr. Il me semble que pépito il en a plein.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera Rontundifolia   Drosera Rontundifolia Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:11

de la sphaigne j'en ai en culture, mais je vien de lancer la culture apres sans souci je veux bien fournir ^^, moi aussi mes semis de rotundifolia sont dehors et j'attends que ça leve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera Rontundifolia   Drosera Rontundifolia Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:23

Ok, je retiens tout ça. Alors j'ai mis 3/4 tourbe et 1/4 terre avec sable ou truc dans le genre car j'ai pas de sphaigne. Est-ce que la mousse normale c'est bon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera Rontundifolia   Drosera Rontundifolia Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:28

oula non pas de terre et pas de mousse dite normal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drosera Rontundifolia   Drosera Rontundifolia Icon_minitime

Drosera Rontundifolia
Page 1 sur 1