| des news de mon 'emmarene' et ma nurserie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Sam 12 Avr 2008 - 1:58 | |
| pour commencer j annonce je suis pas un as des nep voila des nouvelles de m on nep 'emmarene' qui je vous l accorde n est pas tres be au et en plus ne me fait pas d urne par manque d humiditée mais je vous la presente pour sa croissance fulgurante et quasi incontrolable..... sa tige la plus grande fait plus de 1m et mesurée avec un metre de couturiere car enroulé e autour d un tuteur.des cerflex l e maintienne de partout pour pas qu il s effondre et deja 6 rejets de vendus en 1 année et 3 petiot s qui pointe nt le bout de la feuille. je l e cultive a l interieur l hiver mais pas le choix sinon l été il le passe sous un arbre arbre a mi ombre avec hygrometrie élévée jusqu a 11h00 au moins et se regale de centaines de fourmies et de quelques perces oreilles avec en prime 1 ou 2 guepes voila donc une plante que je conseille au debutant et a ceux qui cherche nt un nep a faire ramper,grimper,je ne sais trop q uoi,chacun ses idées,et qui pousse comme de la liane et aussi vite que le bambou. et bien vot ez 'EMMARENE' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et voila ma neurserie (x mixta,x maxima,rajah,lowii,x ventrata) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur celle ci je fait prendre une bouture de x mixta dans un faux tronc d arbre,on verras bien mais il n y as pas de raison!!! et son pied c est ma petite rajah que j ai sauvée de la mort,les nep c est pas mon truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pour finir une vue,un peu flou je vous l accorde,d ensemble du terra neurserie a nep et tout ce qui se bouture d ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Sam 12 Avr 2008 - 2:11 | |
| moi je dis respect la mienne a toute l humidite qu il lui faut fait des feuilles mais aucunes urnes toi au moins tu en as une mais bon sympa les photos Gérald |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Sam 12 Avr 2008 - 8:56 | |
| ouai merci pour les photo elle sera jolie si tu arrive a la faire pousser dans le tronc d'arbre |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Sam 12 Avr 2008 - 9:06 | |
| Pour quelqu'un pour qui c'est pas son truc, tu te débrouilles plutôt pas mal ! Bravo pour ces belles photos, et surtout bravo aux modèles qui ont posé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Sam 12 Avr 2008 - 9:08 | |
| Pas mal, Les photos et la plante .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Sam 12 Avr 2008 - 9:40 | |
| très jolie réussite gerald, tout de suite les nep ont l'air simple d'etre cultivé ^^. bien joué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Sam 12 Avr 2008 - 17:35 | |
| Ptain tu vas pouvoir te tresser un hamac dans pas longtemps!!!! belle liane! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Sam 12 Avr 2008 - 17:49 | |
| ohhh lulu pfff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Sam 12 Avr 2008 - 17:55 | |
| sans blague gégé ,tu aurais un poil plus d'humidité il serait bien urné!!! y a pas moyen? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Sam 12 Avr 2008 - 18:21 | |
| 24 metres carrés de culture dans 15 jours polo tu es content? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Sam 12 Avr 2008 - 18:22 | |
| trés content!! tente le marcottage aerien !! tu pourras nous faire une fiche!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Sam 12 Avr 2008 - 18:26 | |
| j allais le faire polo,tu lis dans mes pensées. des que j ai monté leur chateau fort,ca vas bouturer!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Sam 12 Avr 2008 - 18:39 | |
| Ahah Polo est voyant Faut faire gaffe maintenant Sinon Gérald, il est bien beau ton nép. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Sam 12 Avr 2008 - 19:00 | |
| |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Dim 13 Avr 2008 - 4:17 | |
| Magique. Tu as quoi comme substrat pour celle dans le salon je présume? Celle qui va sous l'arbre l'été si tu préfère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Dim 13 Avr 2008 - 10:57 | |
| mon substrat est composé de tourbe + coco + sable fin+ sable grossiers +bille d argiles |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Dim 13 Avr 2008 - 11:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Dim 13 Avr 2008 - 11:53 | |
| |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Dim 13 Avr 2008 - 20:46 | |
| Très dur a faire aussi non? Mais assez compliqué. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Dim 13 Avr 2008 - 22:40 | |
| Petite parenthese Jah ton avatar est superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Dim 13 Avr 2008 - 22:45 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Lun 14 Avr 2008 - 8:23 | |
| parle nous de ton avatar jah ? ce lion représente quoi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie | |
| |
|
| |
| des news de mon 'emmarene' et ma nurserie | |
|