Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vivement les fleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

vivement les fleurs Empty
MessageSujet: vivement les fleurs   vivement les fleurs Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:16

bonjour tout le monde
juste une petite photo pour vous montrer ou en sont mes dionees ....vivement les jours a venir que j ai enfin satisfaction de vous montrer moi aussi les fleurs de mes dionees

vivement les fleurs 14042011

on peut apercevoir le nep a gauche sans urnes! helas sortie il y a peu de sa bouteille ...
allez comme j y suis
2 autres photos de mes pcs

vivement les fleurs 14042012


vivement les fleurs 14042013
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

vivement les fleurs Empty
MessageSujet: Re: vivement les fleurs   vivement les fleurs Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:21

Très joli tout ça ! C'est quoi comme nepenthes ?
Tu vas avoir des tonnes de graines de dionées dans quelques temps !
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

vivement les fleurs Empty
MessageSujet: Re: vivement les fleurs   vivement les fleurs Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:25

le nep inconnu au bataillon
a l epoque quand j avais envoye des photos des urnes elles etaient tellement petites que personne n a pu me l identifier puis elles n ont jamais grandi suite a des mauvaises conditions " d entretien" de ma part et puis carni m a aide...depuis le nep s est bien developpé mais ne fait plus d urnes pour le moment j espere
pour les graines j espere bien en avoir beaucoup afin de pouvoir faire des dons comme on a su m aider sur le forum car je n ai jamais rien pu faire trop debutant , la maladie des pc m a pris tard il y a meme pas 1 an
pas vrai mon Lulu??
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

vivement les fleurs Empty
MessageSujet: Re: vivement les fleurs   vivement les fleurs Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:37

Pour les dons de graines c'est une bonne initiative. En ce qui concerne ton nep, revoilà les beaux jours donc peut-être que ce sera plus propice à la formation d'urnes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivement les fleurs Empty
MessageSujet: Re: vivement les fleurs   vivement les fleurs Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:38

frediva a écrit:
le nep inconnu au bataillon
a l epoque quand j avais envoye des photos des urnes elles etaient tellement petites que personne n a pu me l identifier puis elles n ont jamais grandi suite a des mauvaises conditions " d entretien" de ma part et puis carni m a aide...depuis le nep s est bien developpé mais ne fait plus d urnes pour le moment j espere
Hello, D'après ce que j'avais pu lire, ce doit être en raison d'une hygro insuffisante.
Aussi, je crois savoir que les neps aiment un substrat très léger, qui ne baigne pas dans l'eau, et une hygro saturée.
Je pense qu'un peu de lumière supplémentaire lui serrait appréciable.

Pour tes dionées, elles semblent en forme mais je pense qu'elles seraient un chouia plus belles avec plus d'exposition lumineuse Wink

Tes capensis sont superbes, ça veut dire que tout le reste est bon ^^


Citation :
pour les graines j espere bien en avoir beaucoup afin de pouvoir faire des dons comme on a su m aider sur le forum car je n ai jamais rien pu faire trop debutant , la maladie des pc m a pris tard il y a meme pas 1 an
pas vrai mon Lulu??

Sympa comme initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

vivement les fleurs Empty
MessageSujet: Re: vivement les fleurs   vivement les fleurs Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:57

non hélas , je n ai envoyé que ce qui pouvait etre vu , Lulu m a envoyé il y a peu 3 madagascariensis et sur les 3 dans le meme pot 1 seul a survecu pourquoi j en sais rien c est celui qui est en photo
pour le nep
il etait dans une enorme bouteille plastique qui lui servait de serre et avec forte hygro , je l ai sorti hier de celle ci et je l ai mis pres de la fenetre comme tu peux le voir
les carpensis il y en avait au depart des rouges et vertes par manque de luminosite je suppose tout est vert mais en pleine sante , les moucherons n ont qu a bien se tenir , le mucillage est au top !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

vivement les fleurs Empty
MessageSujet: Re: vivement les fleurs   vivement les fleurs Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:21

Tu vois bien que tu peux y arriver Fred,c'est en bonne voie tout ça,accroche toi Wink

_________________
vivement les fleurs Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




vivement les fleurs Empty
MessageSujet: Re: vivement les fleurs   vivement les fleurs Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:25

acroche toit tu y arrive déja trés bien tu c'est

Accroche toi tu y arrives déjà tres bien tu sais
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

vivement les fleurs Empty
MessageSujet: Re: vivement les fleurs   vivement les fleurs Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:35

merci mon LUlu dommage les 2 autres madagascariensis je sais pas ce qui a pu se passer ils etaient en bonne forme apparente et puis .... et celui qui reste par contre s epanouit comme il faut je le touche pas je verifie simplement que la soucoupe soit pleine d eau tous les jours et c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

vivement les fleurs Empty
MessageSujet: Re: vivement les fleurs   vivement les fleurs Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:07

Ya pas de madag en photo la fred? Suspect
Mais ton capensis est magnifique!!! J'ai encore pas eu de glue sur mes drosera, j'attends qu'un piège se termine dans quelques jours pour mon madag, et je verrai de la glue pour la première fois en vrai... Je suis pressé!
Les raisons : pas remis du voyage ou alors sécheresse.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

vivement les fleurs Empty
MessageSujet: Re: vivement les fleurs   vivement les fleurs Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:10

frediva a écrit:
le mucillage est au top !
C'est quoi le mucillage fred?
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

vivement les fleurs Empty
MessageSujet: Re: vivement les fleurs   vivement les fleurs Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:12

les gouttes de colle sur les droseras!!!!

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivement les fleurs Empty
MessageSujet: Re: vivement les fleurs   vivement les fleurs Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:38

et mon fredounait voit pas les pygmées ? Suspect
elles sont pas mortent hein ????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

vivement les fleurs Empty
MessageSujet: Re: vivement les fleurs   vivement les fleurs Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:13

la madagascariensis est la 3eme photo
pour les pygmes n ait pas peur je ferai une autre photo
apprement non ils semblent pas mort du tout mais avec mon tel en mode macro dur dur car mon apn a lache des que je zoom il s eteind donc je vais essayer quand meme pour te rpouver que tout baigne mon Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivement les fleurs Empty
MessageSujet: Re: vivement les fleurs   vivement les fleurs Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:15

t embete pas je et croit mon fred
c est juste qye je les voyais
j eme suis dit il cache la misere lol! mais redit moi si drame il y as
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

vivement les fleurs Empty
MessageSujet: Re: vivement les fleurs   vivement les fleurs Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:19

non aucun souci sont bien la mais y a pas de raisons que je te les montre pas tout comme celles que j ai de Jeff les ping dont un fait environ 5cms de diametre et les 2 autres 1 cm et 1/2cm !!
mais bon sont la a l abri du soleil en serre froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivement les fleurs Empty
MessageSujet: Re: vivement les fleurs   vivement les fleurs Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:45

très belles plantes bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivement les fleurs Empty
MessageSujet: Re: vivement les fleurs   vivement les fleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vivement les fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des fleurs et encore des fleurs d'heliamphora
» des fleurs enfin des fleurs !
» fleurs de pc ou pas
» fleurs de 'Big One'
» Fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: