Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ma nepenthes X ventrata...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
volcano59
MAITRISE
MAITRISE
volcano59


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : HAZEBROUCK (59)
PREFERENCE : Dionée, drosera
Date d'inscription : 28/01/2007

Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 12:17

Bonjour à tous Exclamation

Je suis en pleine hésitation concernant l'emplacement de mon Népenthes...

Pour le moment, il est dans un aquarium afin de conserver un maximum d'humidité... Mais par manque de place, peut-il sortir et être placé dans une suspension à l'ombre et avec une grande coupelle remplie de galets et d'eau de pluie Question

Bien sûr, l'eau de la coupelle ne sera pas en contact avec le substrat, elle servira seulement a garder une atmosphère humide aux alentours de la plante grâce à l'évaporation (pour les urnes).

Qu'en pensez-vous Question Avez-vous d'autres propositions à ma faire Question
Et pourquoi pas, mettre quelques photos scratch

Je vous remercie par avance. Volcano59 Very Happy


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:47

Bonjour Volcano59 !

Juste pour information, Nepenthes est un mot masculin, donc c'est un Nepenthes et non une Nepenthes Wink

Pour ta question, oui je pense que tu n'as pas une mauvaise idée. Ta plante occupe-t-elle déjà tout l'espace de la cloche ? Si oui, alors peut-être faudrait-il songer à la placer soit en extérieur, mi-ombre et luminosité maximale, grande humidité (vaporisations plusieurs fois par jour possibles) soit en terrarium humide ou encore en salle de bain. Cependant, pour la salle de bain, l'humidité n'est parfois pas aussi forte que ce que l'on pourrait penser, c'est donc à voir...

Perso, je n'ai pas d'autre idée sur la question... Les autres ont auront sûrement pour me compléter Wink

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:54

et moi je vais tous vous casser: mes ventratas ne m'ont fait des urnes qu'en plein soleil, 30°C sans eau, ça vous va? sinon dans la salle de bain, que dalle!!!


EXEMPLE A NE PAS SUIVRE CEPENDANT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 19:19

Des urnes en plein soleil, sans eau ! Dis donc !
Moi je ne tenterais pas ! Moi il n'y a qu'en terrarium que les urnes se forment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 19:20

va voir mon blog... tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 21:02

volcano59

tu pourais nous mettre une photo de ton Nepenthes avec aquarium coté et desus

se que tu peux faire avec peux de moyen c'est d'agrandir en hauteur ton aquarium par une fabrication maison (cadre en bois entouré de plastic).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:00

moi il était sous un velux orienté plein sud dans la salle de bain et il faisait des urnes. il peut etre un peu trop pris le soleil quand meme ! maintenant il est dans ma chambre et il en fait quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:20

Moi mon nephentes fait des urnes dans mon bureau, avec 60 à 70% d'humidité (mais plus 60 que 70) sur un rebord de fenêtre au nord ouest, et que dalle en salle de bain (mais y a un extracteur dans la salle de bain...)
J'ai parfois le sentiment que c'est presque du cas par cas avec ces plantes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:07

je suis d'accord avec toi Stef!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 20:04

C'est un hybride assez tolérant et coriace ,deux raisons pour le retrouver partout en jardinerie en grand nombre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 8:43

C'est vrai. Je crois que c'est un bon point de départ pour commencer la culture de nephentes! Si on arrive avec celui là... on peut essayer avec d'autres... mais là je crois qu'il faut être plus attentif avec d'autres espèces moins tolérantes!
Revenir en haut Aller en bas
volcano59
MAITRISE
MAITRISE
volcano59


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : HAZEBROUCK (59)
PREFERENCE : Dionée, drosera
Date d'inscription : 28/01/2007

Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 21:45

Et bé, un week end d'absence et les réponses fleurissent Smile

Merci, pour vos avis en tout cas... Je vais tenter, je pense que ça ne peut pas être fatal pour elle.

Allez, à la prochaine. Volcano59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 21:48

Si tu le pulvérises en plus , d'eau plusieurs fois par jour ,ça se passera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 10:40

Moi je le vaporise une fois le matin et une fois le soir après le boulot et ça se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
pankone
Invité




Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 12:12

Stephsunset a écrit:
Moi je le vaporise une fois le matin et une fois le soir après le boulot et ça se passe bien!

J'inflige le même sort à tous mes nep.
Revenir en haut Aller en bas
volcano59
MAITRISE
MAITRISE
volcano59


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : HAZEBROUCK (59)
PREFERENCE : Dionée, drosera
Date d'inscription : 28/01/2007

Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:26

Ok, ben ca tombe bien parce que c'est ce que je comptais faire...

Merci pour tout. Volcano59 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
volcano59
MAITRISE
MAITRISE
volcano59


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : HAZEBROUCK (59)
PREFERENCE : Dionée, drosera
Date d'inscription : 28/01/2007

Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 12:54

Et voici ce que ça donne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, il manque les urnes. Mais en la vaporisant et en la plaçant en pleine lumière, ça devrait venir...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:38

Quelle vaporisation ! Il doit bien aimer ça dis-moi !
En tout cas tout m'a l'air correcte. Fais attention à ce que l'eau d'arrosage ne stagne pas au fond de la coupelle... les Nepenthes n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau !

Beau travail ! A plus !
Revenir en haut Aller en bas
volcano59
MAITRISE
MAITRISE
volcano59


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : HAZEBROUCK (59)
PREFERENCE : Dionée, drosera
Date d'inscription : 28/01/2007

Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:14

Salut NEIMAD 22 Exclamation et merci...

Ne t'inquiète pas, le pot est surrélevé (environ 1cm) et il y a une couche de bille d'argile dans le fond (2 à 3 cm).

Donc il n'y a aucun contact entre la tourbe et la coupelle.

Maintenant, il ne manque plus que les urnes. Mais avec un peu de patience et de vaporisation, elles devraient venir.

@ la prochaine. Volcano59 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 8:39

ça va venir oui! Avec la remontée des températures ça ne va plus tarder! Chez moi ça commence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
QUALIFIE
QUALIFIE
Fopo


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 48
Localisation : Dans la cage
PREFERENCE : Drosera Rotundifolia
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:22

Ma rebecca soper a une urne depuis près d'un mois que je l'ai, elle veut pas grandir, en meme temps je pense qu'elle s'acclimate d'abord (je l'ai que depuis un mois) j'ai beau la vaporiser tout les jours, ça pousse pas, normal selon vous (car pas encore acclimater)? Ou je suis foutu??

*prépare une corde*

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:23

prepare une corde et pends toi de suite... laisse la s'acclimater, la mienne ne l'a jamais fait Laughing Laughing Laughing elle est morte (les 2 sont mortes) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:26

ce sont les urnes ou les feuilles qui ne poussent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:31

s'il a le meme probleme que j'ai eu, ce sont les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:51

Il faut parfois plusieurs mois pour qu'un nephentes s'adapte! Pas de panique pour le moment! Wink
Laisses lui le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nepenthes X ventrata... Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthes X ventrata...   Ma nepenthes X ventrata... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nepenthes X ventrata...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nepenthes ventrata
» nepenthes x ventrata
» Nepenthes x Ventrata
» Probléme Nepenthes x ventrata
» Nepenthes X Ventrata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: