Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 hygrométrie pings mexs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: hygrométrie pings mexs   hygrométrie pings mexs Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:56

Salut,
Je sais, je suis chiant avec mes questions sur les pings mexs mais c'est pour la bonne cause, lol.
Au mexique les précipitations sont surtout très abondantes l'été et quasi nulles l'hiver donc théoriquement l'hygro est très haute l'été et très basse l'hiver. C'est ça ?
@+ Egan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: suite   hygrométrie pings mexs Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 8:06

non

ce n'est pas parcequ'il ne pleut pas que ton hygro baisse .

au dessus d'un torrent l'été chez nous ou en espagne d'après toi l' hygro est a combien ?

jeff
Revenir en haut Aller en bas
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pings mexs   hygrométrie pings mexs Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:23

Bonjour.

Je remonte ce post par ce que son intitulé est exactement celui avec quoi j'ai des soucis.
J'ai une petite Ping laueana (si je me trompe pas sur l'étiquette), jusque là elle est sur mon balcon par ce qu'on avait un temps de chiotte avec une bonne hygro et un peu de lumière.
Et maintenant je me demande si je devrai pas la passer avec mes D.pygmés en terra avec lumière, chaleur et forte hygro, par ce que le temps passe au super beau et donc l'hygro en bas des chaussettes...
Disons que la question est, est ce que les Ping Mexicaines aiment une forte hygro et de la chaleur ? Ou juste hygro ambiante ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pings mexs   hygrométrie pings mexs Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:24

jeff au secours

je l appelle il arrive attend ^^
Revenir en haut Aller en bas
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pings mexs   hygrométrie pings mexs Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:30

:lol!:Ok, j'ai un peu de temps, t'inquiètes Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pings mexs   hygrométrie pings mexs Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:55

Alors les pings mexs l'été c'est dehors mais pas en terra. Elles n'ont pas besoin d'une grosse hygro sauf pour P.emarginata dont la cultutre se fera uniquement en terra. Pour la chaleur, les pings mexs n'aiment pas trop les fortes chaleur, donc privilégier l'ombre pour leur culture. De toute façon, ya pas le choix, au soleil ça cuit.
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pings mexs   hygrométrie pings mexs Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:58

Citation :
Pour la chaleur, les pings mexs n'aiment pas trop les fortes chaleur, donc privilégier l'ombre pour leur culture

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pings mexs   hygrométrie pings mexs Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:00

Il peut faire tres chaud a l'ombre,dans une serre. Laughing

_________________
hygrométrie pings mexs Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pings mexs   hygrométrie pings mexs Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 0:44

+1 moi elle sont a l ombre au niveau du sol donc elle on une bonne petite fraicheure hehe puis ça pousse pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: suite   hygrométrie pings mexs Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 8:49

ce sont des tropicales donc hygro - chaleur - lumiere ( pas plein soleil , sauf celui du debut de matinée)

pour les temperatures voir post sur les isothermes du mexique.

dehors en été à l'ombre chez nous , sauf canicule ,ça ne depasse guere les 25°c ( enfin chez moi, bon c'est pas le ch'nord )

tu compense ta perte d'hygro par un arrosage par capillarité , il leur faut toujours de l'eau surtout avec ces chaleurs .

un petit truc : allez les voir le matin à la fraiche , si le mucilage est present bien visible , elles sont en bonne santé aux conditions ideales

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pings mexs   hygrométrie pings mexs Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:01

meme en pleine journée il est la le muscillage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: suite   hygrométrie pings mexs Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:37

bien sur il est là ,mais moins visible .

pour les drosera c'est la même chose , quand tu fais du terrain ou si tu vas voir tes plantes en culture ,tu remarque que le mucilage est toujours plus consequent ou plus visible le matin

jeff


Dernière édition par jeff le Mer 11 Juin 2008 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pings mexs   hygrométrie pings mexs Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:39

voui
Revenir en haut Aller en bas
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pings mexs   hygrométrie pings mexs Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:01

Ha ok. Je croyais que les Mexicaines n'aimaient pas trop l'eau mais quand il fait chaud il faut quand même mettre un peu d'eau dans la soucoupe.
Merci tout le monde Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: suite   hygrométrie pings mexs Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 8:54

chaud ou pas chaud , l'été il leur faut de l'eau ( pas trop, juste ce qu'il faut, d'ou l'arrosage par capillarité et le substrat mineral) et l'hiver ( sauf pour certaine assez speciales) un substrat legerement humide .

tu sais sur les cactées c'est la meme chose Laughing une bonne saucée de temps en temps ne leur font pas de mal ( pas de substrat trop retenteur d'eau quand même) bien au contraire.

l'eau est quand même indispensable aux plantes quelles qu'elles soient .

4 roles principaux
- elle fixe l'energie lumineuse et se transforme en energie chimique ( notamment elle apporte du H dans les chaines carbonnées)
-transport dans la plante ( aliment-dechets-hormones)
-le port du vegetal et ses mouvements cellulaire.
-milieu necessaire aux reactions metaboliques.

et puis un petit rappel : la secheresse de l'air est un facteur limitant de la photosynthese.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pings mexs   hygrométrie pings mexs Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:46

moi aussi j'ai un petit probleme avec ma tina, les feuilles sont presque normales, larges et bien charnues, mais elles ont sous elles des points comme pour le braille des aveugles, si vous comprenez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: suite   hygrométrie pings mexs Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 8:18

une photo serait un plus .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pings mexs   hygrométrie pings mexs Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:31

Super explication Jeff, surtout pour une brelle comme moi en biologie végétale.
Merci.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pings mexs   hygrométrie pings mexs Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:54

moi depuis des mois j ai suivi les conseils a la lettre de Jeff , mes pings sont dehors de jour comme de nuit a l ombre et je remplie la soucoup quelques jours apres que celle ci soit totalement seche et mes pings se portent tres bien meme si les esseriana semblent ne pas pousser le mucilage est la et bien la
mon Sethos a Moa!
hygrométrie pings mexs 03062012

hygrométrie pings mexs 21052012
allez j en profite pour d autres photos deja mises

hygrométrie pings mexs 07052015

la prochaine fois la jolie fleur de mon spatula !!!
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pings mexs   hygrométrie pings mexs Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:29

Sympa ce binata dis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygrométrie pings mexs Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pings mexs   hygrométrie pings mexs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hygrométrie pings mexs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fleurs de pings mexs
» soleil et pings mexs
» fécondation pings mexs
» bouture pings mexs
» chromosomes pings mexs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Pinguiculas-
Sauter vers: