Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 utri aquatique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: utri aquatique   utri aquatique Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:51

slt tout le monde voila je me demande comment vous faites pour pas que l'eau de vos utri aquatique devienne un peu croupis qu'il y est une sorte de surface qui ne bouge pas merci par avance pour vos réponses et a +++ dede718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: Re: utri aquatique   utri aquatique Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:19

met une pompe a poisson masi sans filtre et sa sera bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: Re: utri aquatique   utri aquatique Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:51

dede718 a écrit:
il y est une sorte de surface qui ne bouge pas

Salut,

Cette "surface qui ne bouge pas" comme tu dit, est-elle transparente ?

Car si c'est le cas, il s'agit d'un voile bactérien.

Tu peux effectivement mettre en mouvement l'eau grâce à une pompe d'aquarium, même de petite taille cela suffirat.

Et aussi, essaye de leur donner le plus grand volume d'eau possible afin qu'elles subissent le moins possible le courant d'eau.

Sinon, c'est quoi comme espèce d'Utri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: Re: utri aquatique   utri aquatique Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:58

oui elle est transparente et se sont des utri vulgaris et australis
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

utri aquatique Empty
MessageSujet: Re: utri aquatique   utri aquatique Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 19:31

un bon changement d'eau ça marche bien aussi

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: Re: utri aquatique   utri aquatique Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:02

ouai mais si je pouvais éviter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

utri aquatique Empty
MessageSujet: Re: utri aquatique   utri aquatique Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:05

as toi de voir moi j'ai u. minor et je change de l'eau réguliérement

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: Re: utri aquatique   utri aquatique Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:08

tu utilises quoi comme eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: suite   utri aquatique Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:02

l'ideal c'est de les laisser dans leur milieu et si vous avez le blues retournez les voir "in situ" ça vous fera prendre l'air surtout à la periode ou ils fleurissent en juillet aout lol! en region parisienne dans certains étangs ils sont des foultitudes .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: Re: utri aquatique   utri aquatique Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:49

ouai je sais juste a 5 min de chez moi dans le bois de Verrière mais je ne sais pas ou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: suite   utri aquatique Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:21

ben il faut chercher , va y faire un tour à la periode de leur floraison , en principe il sont plutot à mi ombre , tu verras leur fleur depasser de l'eau c'est magnifique parfois quand il y en a beaucoup ton étang en est tout jaune utri aquatique Sthumbup .


du coté de rambouillet voilà quelques années c'était des drosera rotundifolia il y avait même des capensis et des sphatulata utri aquatique Clin des collectionneurs indelicats qui ont s'en doute voulu s'en debarrasser .


jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: Re: utri aquatique   utri aquatique Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:15

et il en reste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: suite   utri aquatique Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 8:30

je ne peux te dire , mais un camarade passait souvent les arracher car elles se developpaient au detriment des autochtones .

c'est le probleme , tu dois le connaitre car la bas a la reunion il y une floppées de plantes importées qui menacent et etouffes les espèces endemiques utri aquatique Clin

jeff


Dernière édition par jeff le Jeu 24 Avr 2008 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: Re: utri aquatique   utri aquatique Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:18

ouep, la vigne marron, le chouchou etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: suite   utri aquatique Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 8:23

les chouchou je ne sais pas c'est quand même un peu un "legume" reunionnais ,non .

mais la vigne marron et les fuschia mille fois oui , dans les hauts ce sont vraiment des problemes et maintenant pour les eradiqués c'est la m....e .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: Re: utri aquatique   utri aquatique Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:19

le chouchou ou christophine vient d'Amérique du Sud et c'est une peste végétale... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: suite   utri aquatique Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:30

du cote de hell bourg et salazie il y en a pas mal et c'est très bon , il parait que l'on mange aussi les bredes , tu as essaye .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: Re: utri aquatique   utri aquatique Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 17:26

ben oui mon coco, mon père a bossé a salazie et des bredes on en mange une fois par semaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: Re: utri aquatique   utri aquatique Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:17

et sinon pas de proceder pour les utri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: suite   utri aquatique Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:23

le probleme avec les aquatique c'est la photoshynthese a chaque fois que j'ai essayé cette culture j'ai toujours eu des algues vertes qui se developpent.

mais peut être il y a une parade , quelqu'un a une solution ?

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: Re: utri aquatique   utri aquatique Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:11

ouai moi ce ne sont pas les algues mais les bactéries qui forme une couche et cela arrive aussi dans mon terra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: Re: utri aquatique   utri aquatique Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:23

Comme ça, à priori, ça m'a pas l'air simple de garder une eau "clean" pour utri. aquatique.
> Eau acide = reduction forte de la prolifération de bactéries
> Eau stagnante = prolifération d'algues
> Soliel/luminosité: = prolifération d'algues

Donc (sans avoir essayé...) je dirai:
> A l'ombre
> Bonne dose de tourbe au fond pour acidifier l'eau
> Système de brassage de l'eau en surface (ventilo ?) ou oxigénateur aquarium (brassage de l'eau elle même.

Je me demande aussi si on pourrai pas essayer une métho. biologique: y'a des "escargots" marins qu'on utilise dans les aquariums et qui se nourrissent des algues vertes qui s'y developpent sur les vitres ... mais je sasi pas si il en existe pour eau douce et suis pas sur non plus qu'ils aiment les milieux acides ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: suite   utri aquatique Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 8:59

pour en revenir à nos moutons alien

je pense mais je me trompe peut être que les algues sont le vrai probleme les bacteries , même en eau acide tu en as , 'in situ' dans les tourbiere ou les mares et etangs tu as souvent ce voile même parfois irisé ( c'est pas du mazout sure)

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: Re: utri aquatique   utri aquatique Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:02

pour jeff oui je vois de quoi tu parle mais la je suis patit une semaine et le voile était quand même épais (1-2 mm) on ne voyait plus les utri

et aussi j'ai peur que sa coupe l'oxygène

donc sans soleil ni oxygène = kapout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utri aquatique Empty
MessageSujet: Re: utri aquatique   utri aquatique Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:01

j'ai trouvé une technique je place des mouchoir ou sopalin a la surface de l'eau et je retire et la tout est collé sur le sopalin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utri aquatique Empty
MessageSujet: Re: utri aquatique   utri aquatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utri aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» utri aquatique
» Utri aquatique
» aquatique
» Utriculaire aquatique
» Utriculaire aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Utriculaires et les Genlisea-
Sauter vers: