| Drosera schizandra | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera schizandra Mar 29 Sep 2009 - 18:45 | |
| Le mien n'a pas droit à de la lumière artificielle et se porte au mieux. Pour les turbo-néons tout dépend de la puissance et la distance plante/néon. |
|
| |
elgotcho69 MAITRISE
Nombre de messages : 114 Age : 41 Localisation : Dunkerque, le nord PREFERENCE : ma femme!! Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Drosera schizandra Mar 29 Sep 2009 - 18:47 | |
| quel endroit est il lumiere naturel dans une piece? de bouteille? dites moi tout |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera schizandra Mar 29 Sep 2009 - 19:32 | |
| Mon drosera schizandra est dans une bouteille d'eau de 5 litres coupée au 3/4,au fond de la pouzzolane et de l'eau de pluie uniquement pour l'hygro.Mes pots sont posé sur la pouzzolane et le haut de la bouteille a gardé son bouchon. D'autre les font pousser en terra avec lumiere du jour sans soleil,et sans reserve d'eau.Un ecart de lumiere ou d'eau lui est fatal. |
|
| |
elgotcho69 MAITRISE
Nombre de messages : 114 Age : 41 Localisation : Dunkerque, le nord PREFERENCE : ma femme!! Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Drosera schizandra Mar 29 Sep 2009 - 20:07 | |
| et niveau luminosité tu l'as placé ou mon lulu? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera schizandra Mar 29 Sep 2009 - 20:13 | |
| A coté du terra,avec une feuille de plastique bulle,entre le haut et le bas de la bouteille de 5 litres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera schizandra Lun 18 Jan 2010 - 20:29 | |
| Il est pas trop tôt... J'ai enfin des rejets sur mon D.schizandra. J'ai laissé les feuilles mortes sur le substrat (faut pas les retirer) et elles ont rejetée par les petites parties vertes qu'il restait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera schizandra Lun 18 Jan 2010 - 20:48 | |
| Photos vite fait... L'image est pourrie car il fait sombre en ce moment...(Sur une feuille morte) Et sur une bouture de feuille... je m'en suis aperçu hier matin... Donc... N'enlevez pas vos feuilles mortes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera schizandra Ven 16 Sep 2011 - 9:11 | |
| Après plusieurs années, je n'y arrive pas. Les plants végètent, ils sont pâles et n'ont jamais dépassé les 4cm de diamètre. Parmi les cultivateurs ayant dompté la bête, utilisez-vous des mélanges particulièrement "aérés", comme tout sphaigne par exemple ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera schizandra Ven 16 Sep 2011 - 10:06 | |
| il me semble que la mienne, qui se porte plutôt bien (une salade de 10 cm de diamètre) est en sphaigne morte pure sur lit de billes d'argile et surfacée de sphaigne vivante. elle est enfermée dans un "bocal" translucide et bénéficie de la lumière indirecte de mon turbo (pas dessous mais à coté donc presque à l'ombre). si ça peut aider. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera schizandra Ven 16 Sep 2011 - 10:32 | |
| Merci. Je tenterai le coup alors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera schizandra Ven 16 Sep 2011 - 11:06 | |
| - volavoile a écrit:
- Merci.
Je tenterai le coup alors. je ferai peut-être ce soir un reportage "in-situ" (dans ma pièce de culture) pour matérialiser la chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera schizandra Ven 16 Sep 2011 - 19:17 | |
| alors comme promis, voilà schizandra in situ (ah schizandrie, ah schizandra... ): le terrarium le substrat: -une couche de billes -une couche de tourbe mon pouce -une couche de sphaigne morte -une couche de sphaigne vivante la belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera schizandra Lun 29 Oct 2012 - 16:21 | |
| Merci Vernon, je n'avais pas vu ta réponse. Ton 'mix' correspond exactement aux conclusions auxquelles je suis venu en voyant les racines se diffuser horizontalement à travers la sphaigne vivante en surface et non verticalement dans le mélange de tourbe (50/50) pas assez aéré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera schizandra Lun 29 Oct 2012 - 18:39 | |
| C'est dingue les conditions de culture qui lui faut!Je crois que je vais l'enlever de ma liste de recherche! Ou pousse t'il normalement?Qu'elles sont ses conditions de culture dans son milieu naturel? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera schizandra Lun 29 Oct 2012 - 19:52 | |
| Lol Il sont beau c'est petit shizandra en gros ton conseil, on les laisse dans un terra a l'ombre ? ça me parait beaucoup plus simple ^^ je préfère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera schizandra Lun 29 Oct 2012 - 21:11 | |
| - volavoile a écrit:
- Merci Vernon, je n'avais pas vu ta réponse.
Ton 'mix' correspond exactement aux conclusions auxquelles je suis venu en voyant les racines se diffuser horizontalement à travers la sphaigne vivante en surface et non verticalement dans le mélange de tourbe (50/50) pas assez aéré. Ha l'ami Vola, ça fait plaisir, tu te fais rare ... tu te caches ou bien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera schizandra Lun 29 Oct 2012 - 21:17 | |
| Dans le même ordre d'idée de laisser les feuilles mortes de Schizandra car ça peut faire des pousses, Schizandra comme Prolifera peuvent repartir des racines: J'avais gardé mon pot de prolifera dont toutes les plantes étaient mortes il y a de ça plusieurs mois (!!!) dehors à l'ombre et à l'humidité. L'autre jour je rentre tout le monde en véranda et me demande quoi faire de ce pauvre pot avec un peu de sphaigne dessus ... et en y regardant de plus près ... un petit proliféra est réapparut dedans !!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Thierry MAITRISE
Nombre de messages : 161 Age : 59 Localisation : Grenoble PREFERENCE : CEPHALOTUS,SARRACENIA, DROSERA, NEPENTHES, HELIAMPHORA, PINGUICULA Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Drosera schizandra Ven 24 Juil 2020 - 14:35 | |
| Hier, c'était rempotage de mon terra "Queensland" Les racines étaient pas mal entremêlées dans le pot, voici la plus longue(et encore, je l'ai cassé de chaque côté endémélant les plantes) Et voilà la récolte, prête pour un toilettage et rempotage et les copines D. Proliféra |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Drosera schizandra Ven 24 Juil 2020 - 15:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera schizandra | |
| |
|
| |
| Drosera schizandra | |
|