Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Champi et mousse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 0:07

bonjour, je commence a avoir pas mal de champigon du style blanc "fibreux" , malheureusement j'e l'ai traité avec de la bouillie bordelaise ( mais pas façon polo, ----> donc pas beaucoup de vin lol), et après une semaine ces foutus champi persistent.
De plus je vois que de la mousse verte commence a ce développer sur ma perlite ma vermiculite et mon sable. Je suppose que c'est de la mousse, mais en tout cas les grains deviennent tout verts alien
Quelle traitement "Efficace" puis je utiliser?
Augmenter la dose de la bouillie B?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:54

commence par aérer

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:22

oki donc je vais aerer, mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant, personne a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:55

et mettre de la sphaigne !!! => propriétés anti-fongiques et anti-bactérienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:20

as ça je n'y avait pas pensait ^^ pas folle la guèpe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:57

sinon t'as une photoooo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 0:01

justement avant de poser peut etre la meme question que toi j'ai pris des photos de ce qui se passe dans ma serre d'interieur...

ca ressemble a des bout de terre jaunatre, si on le presse un peu ca laisse une trainée/poudre jaune..

Ca le fait que sur mes pots de bouture car j'utilise de la sphaigne sur mes gros pots ou les PC sont deja plus costaud...
voici qq photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parlons nous de la meme chose? sinon quel est mon probleme? je mets de l'eau ds les coupelles une fois par semaine, les pots sont dans une serre pres de la fenetre mais a 12h ya deja plus de soleil
si c'est comme dans mon terra j'ai 60/70% d'humidité 20°C

helppp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 5:50

ceci est une accumulation de sels mineraux si je dit pas de betises Razz
utilise tu toujours de l eau de pluie?l eau du robinet n est pas un crime loin de la je m en sert en l acidifiant mais elle a cet inconveniant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:56

non je n'ai aps la meme chose, mais bon pb est résolu j'aere de temps en temps est c bon ^^
oui je suis d'accord avec geral, je pesne que c'est une acumulation de sels minéraux...
enfin ça me faisait ça avec un cotonier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:05

sel minéraux je te conseil de changer ton substrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:07

oui c'est souvent a faire ^^
change ton substrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:18

et pour toi pepito moi aussi je commence a en avoir alor on verra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:43

ba pour la mousse ( ou algue) je n'ai rien trouvé a part changer le substrat de mes semis la prochaine fois que j'en ferais ^^
mais sinon pour les chmpi, j'aere de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:44

etrange...

Le substrat utilisé est de le tourbe blonde + sel aquarium ca peut pas venir de la.

je congele l'eau de mon robinet et je la laisse decongeler comme lu regulierement pour obtenir de l'eau demineralisée.. On m'aurait donc menti, serions nous en presence d'une legende urbaine.?

cette accumulation de sel mineraux est elle nocive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:49

euh le fait de congeler et décongeler l'eau ne modifie rien du tout a sa composition.
Pour obtenir de l'eau déminéralisée, on cahuffe l'eau on récupere la vapeur d'eau grace a un tube réfrigerant et la vapeur va se condenser et on récupere le tout et on obtient de l'eau déminéralisée.

je pense que c'est comme ça mais dans des contenant enorme.
je pense donc que ton histoire de congelation et décongelation est une bonne légende urbaine, sau pour les ions assez volatiles comme le chlorure.
Pour le sions chlorure je sais que l'on peu laisser reposer l'eau pendant 24 heures pour les faire diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:50

heu le coup de l eau decongelée?je connaissais mais je doute que cela élimine les sels mineraux.par contre dans les grow shop,j ahete un acide "ph down"de la sociétée GHE(general hydroponique agricole) pour acidifiée l eau.
de plus il as la particularité de dissoudre le calcaire et de le transformé en co2 directement assimilable par la plante dans l eau d arrosage et finis les traces de sels mineraux
a 10 euros le litre a peu pres,le dosage est de 1ml par litre


Dernière édition par gerald le Mar 29 Avr 2008 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:55

1ml par litre c'est sympa ça revient largement moins cher qu'acheter de l'eau deminéralisée a 1€50 les 5L.
1000ml pour 1000L ça nous fait quand meme à 0,05€ les 5litres^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:59

ben si tu veut il y as des osmoseur,des sterilisateurs UV,des bacteries lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:09

moi je prend mon eau a la station de lavage de voiture il y a une option eau demineralisée ça me fait environ 2 euros les 25 l et je n'ai pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:14

a je vais voir si je puex pas faire la meme chose que toi dédé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:22

gerald a écrit:
heu le coup de l eau decongelée?je connaissais mais je doute que cela élimine les sels mineraux.par contre dans les grow shop,j ahete un acide "ph down"de la sociétée GHE(general hydroponique agricole) pour acidifiée l eau.
de plus il as la particularité de dissoudre le co2 et de le rendre assimilable directement par la plante dans l eau d arrosage et finis les traces de sels mineraux
a 10 euros le litre a peu pres,le dosage est de 1ml par litre

c'est cool comme infos, en plus je dois y aller dans la semaine pour acheter des pots, je demanderai ce produit, merci Gérald Wink
et le chlore contenu dans l'eau ne pose plus de problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:37

alors ça je n'en sais rien, mais je sais que quand tu laisse reposer l'eau pendant 24H il disparait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:50

vous etes mes amis
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:03

Citation :
a je vais voir si je puex pas faire la meme chose que toi dédé

moi ça fait plus de 6 mois que j'utilise cette eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:22

Greg78 a écrit:
gerald a écrit:
heu le coup de l eau decongelée?je connaissais mais je doute que cela élimine les sels mineraux.par contre dans les grow shop,j ahete un acide "ph down"de la sociétée GHE(general hydroponique agricole) pour acidifiée l eau.
de plus il as la particularité de dissoudre le co2 et de le rendre assimilable directement par la plante dans l eau d arrosage et finis les traces de sels mineraux
a 10 euros le litre a peu pres,le dosage est de 1ml par litre

c'est cool comme infos, en plus je dois y aller dans la semaine pour acheter des pots, je demanderai ce produit, merci Gérald Wink
et le chlore contenu dans l'eau ne pose plus de problèmes?
j ai rectifié pour toi greg
"de dissoudre le calcaire contenus dans l eau et de le transformer en co2 directement assimilable par la plante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champi et mousse Empty
MessageSujet: Re: Champi et mousse   Champi et mousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champi et mousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Champi !!!
» Ca sent l'champi !
» Invasion de champi...
» pucerons, araignées rouges et champi
» mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: