Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

divison et bouture de dionées

+2
flo33127
egan
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

divison et bouture de dionées Empty
MessageSujet: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:29

Hello a tous je me suis lancée dans la bouture de tige florale suite a l'achat d'une dionée en jardinerie ^^ Histoire de se faire plaisir et d'offrir des dionées aux copains si ça marche alors j'ai besoin de vos conseils.
Alors voici qq photos:
La plante en elle meme acheter 10€ c'est un peut chére mais quand on veut faire plaisir on ne compte pas Wink .
divison et bouture de dionées Dionee16

Ensuite voila la multiplication des dionées ^^ 1 belle dionée en 8 magnifiques dionées ^^
divison et bouture de dionées P1010012
Ensuite j'aimerais avoir vos avis sur la probabilité de reussite de mes bouture de tiges florales. alors au final j'ai coupé 5 des 8 tiges florales ( je n'avais plus de place pour tout les petits tronçons)
divison et bouture de dionées Boutur14
Les tronçons sont a meme le substrat bien humide(1/3 sable; 2/3 tourbe) puis recouvert par de la sphaigne humide.
Le tout dans ma chambre a environ 19°C sous une petit lampe de terra 50Watt.
alors si j'humidifie un peu tout les matin, Y a t-il des chances que je me retouve avec plein de petites dionées a offrir?
merci

Dernière édition par pepito le Mar 29 Avr - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:47

bahh oui je pense que c'est pas mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:49

dsl de ne pas avoir mis les photo directement , je le ferais plus tard car au moment ou je l'ai fait le forum (ou mon ordi) bugger je n'avais plsu d'image sur le forum
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan

Masculin

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:07

c'est déjà une plante balèze pour 10 euros, t'as bien fait ton coup !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:00

il y en a plein les jardineries
flo33127
MAITRISE
MAITRISE

Masculin

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeMer 30 Avr - 8:19

oui merci pour votre soutien les gars , oui ça m'intéresse que vous m'en offrier une ou 2 après il faut voir pour le prix si vous voulez juste le prix de timbre ou plus?
ensuite je vais couper mais je ne c'est pas ce que sa va donner au niveau des fleurs elles n'ont pas éclo mais est ce qu'il y a moyen de récupérer des graines dedans
dsl je n'ai pas de photo car pas d'appareil
*lolo*
MAITRISE
MAITRISE
*lolo*

Masculin
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:46

Elle a l'air robuste pour une dionnée de jardinerie, elle manque un peu de couleur mais bon après une bonne semaine de soleil elle devrait prendre des couleurs !!
Pour les boutures cela me semble assez bien, essaye la bouture de feuille.
*lolo*
https://www.pepinsdesbois.fr/
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:47

moi les miennes elle sont au soleil toute la journée et elle est toute verte Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:48

bahh c'est peut être une forme verte
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:52

mouais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:37

pepito, si tu veux faire des économies d'eau, tu peux mettre tout ce petit monde en jardinière.
en plus ces dernières sont plus profondes que tes pots.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:40

avec un zoli surfacage de sphaigne dessus et zoupla Razz
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:07

je ne savais pas que la tige florale pouvait egalement servir pour bouturer
mais est ce possible apres floraison
car les miennes sont dans le meme style en pleine floraison et comme je n ai jamais eu de fleurs je voudrais d abord les voir fleurir evidement
et ensuite est ce que c est toujours possible et efficace:flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:38

ben je pense que tant que c'est pas sec, ça va passer
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:41

Jolie dionée pepito! Très jolie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:58

dommage que ca soit pas une dionée spéciale comme avec lulu Rolling Eyes
*lolo*
MAITRISE
MAITRISE
*lolo*

Masculin
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:16

oui frediva tu pourra réaliser une bouture de tige florale après la floraison.
https://www.pepinsdesbois.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:17

moi ca a pas marché
Invité
Invité

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:19

Carnitor a écrit:
moi ca a pas marché

Oui mais toi... dans le genre bon exemple, tu passes ton tour... Razz Razz Razz Razz tongue tongue tongue tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:29

Oui j'y ai pensé a la jardinière mais je n'en avait pas ^^ et par contre des pots j'en avais mais c'est sur qu'une jardiniere de dionées surfacée avec de la sphaigne c'est la classe!!
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:24

Ouais carrément.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: divison et bouture de dionées   divison et bouture de dionées Icon_minitime

divison et bouture de dionées
Page 1 sur 1