| divison et bouture de dionées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: divison et bouture de dionées Lun 28 Avr - 21:29 | |
| Hello a tous je me suis lancée dans la bouture de tige florale suite a l'achat d'une dionée en jardinerie ^^ Histoire de se faire plaisir et d'offrir des dionées aux copains si ça marche alors j'ai besoin de vos conseils. Alors voici qq photos: La plante en elle meme acheter 10€ c'est un peut chére mais quand on veut faire plaisir on ne compte pas . Ensuite voila la multiplication des dionées ^^ 1 belle dionée en 8 magnifiques dionées ^^ Ensuite j'aimerais avoir vos avis sur la probabilité de reussite de mes bouture de tiges florales. alors au final j'ai coupé 5 des 8 tiges florales ( je n'avais plus de place pour tout les petits tronçons) Les tronçons sont a meme le substrat bien humide(1/3 sable; 2/3 tourbe) puis recouvert par de la sphaigne humide. Le tout dans ma chambre a environ 19°C sous une petit lampe de terra 50Watt. alors si j'humidifie un peu tout les matin, Y a t-il des chances que je me retouve avec plein de petites dionées a offrir? merci
Dernière édition par pepito le Mar 29 Avr - 10:02, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées Lun 28 Avr - 21:47 | |
| bahh oui je pense que c'est pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées Lun 28 Avr - 21:49 | |
| dsl de ne pas avoir mis les photo directement , je le ferais plus tard car au moment ou je l'ai fait le forum (ou mon ordi) bugger je n'avais plsu d'image sur le forum |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées Mar 29 Avr - 20:07 | |
| c'est déjà une plante balèze pour 10 euros, t'as bien fait ton coup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées Mar 29 Avr - 22:00 | |
| il y en a plein les jardineries |
|
| |
flo33127 MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées Mer 30 Avr - 8:19 | |
| oui merci pour votre soutien les gars , oui ça m'intéresse que vous m'en offrier une ou 2 après il faut voir pour le prix si vous voulez juste le prix de timbre ou plus? ensuite je vais couper mais je ne c'est pas ce que sa va donner au niveau des fleurs elles n'ont pas éclo mais est ce qu'il y a moyen de récupérer des graines dedans dsl je n'ai pas de photo car pas d'appareil |
|
| |
*lolo* MAITRISE
Nombre de messages : 289 Age : 33 Localisation : dordogne PREFERENCE : Sarracenia, Drosera Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées Mer 30 Avr - 12:46 | |
| Elle a l'air robuste pour une dionnée de jardinerie, elle manque un peu de couleur mais bon après une bonne semaine de soleil elle devrait prendre des couleurs !! Pour les boutures cela me semble assez bien, essaye la bouture de feuille. *lolo* |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées Mer 30 Avr - 12:47 | |
| moi les miennes elle sont au soleil toute la journée et elle est toute verte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées Mer 30 Avr - 12:48 | |
| bahh c'est peut être une forme verte |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées Mer 30 Avr - 12:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées Mer 30 Avr - 16:37 | |
| pepito, si tu veux faire des économies d'eau, tu peux mettre tout ce petit monde en jardinière. en plus ces dernières sont plus profondes que tes pots. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées Mer 30 Avr - 17:40 | |
| avec un zoli surfacage de sphaigne dessus et zoupla |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées Mer 30 Avr - 19:07 | |
| je ne savais pas que la tige florale pouvait egalement servir pour bouturer mais est ce possible apres floraison car les miennes sont dans le meme style en pleine floraison et comme je n ai jamais eu de fleurs je voudrais d abord les voir fleurir evidement et ensuite est ce que c est toujours possible et efficace:flower: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées Mer 30 Avr - 21:38 | |
| ben je pense que tant que c'est pas sec, ça va passer |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées Mer 30 Avr - 21:41 | |
| Jolie dionée pepito! Très jolie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées Mer 30 Avr - 21:58 | |
| dommage que ca soit pas une dionée spéciale comme avec lulu |
|
| |
*lolo* MAITRISE
Nombre de messages : 289 Age : 33 Localisation : dordogne PREFERENCE : Sarracenia, Drosera Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées Mer 30 Avr - 23:16 | |
| oui frediva tu pourra réaliser une bouture de tige florale après la floraison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées Mer 30 Avr - 23:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées Mer 30 Avr - 23:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées Jeu 1 Mai - 21:29 | |
| Oui j'y ai pensé a la jardinière mais je n'en avait pas ^^ et par contre des pots j'en avais mais c'est sur qu'une jardiniere de dionées surfacée avec de la sphaigne c'est la classe!! |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées Ven 2 Mai - 11:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: divison et bouture de dionées | |
| |
|
| |
| divison et bouture de dionées | |
|