Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 bouture pings sethos et tina

Aller en bas 
+3
Romain
Thorondor
egan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:37

Salut,
Alors il y a bien deux semaines j'ai lancé des boutures de sethos, une quinzaine de feuilles. Elles ont toutes pris sauf une mais le truc énorme c'est que c'est pas un bourgeon par feuille là, c'est plutôt 3 en moyenne.
Le substrat utilisé est 50% de litière pour chat, 25% de sable et 25% de tourbe blonde tout ça bien humide dans une mini serre improvisée avec une boîte de gateau en plastoc du genre carrouf.
Donc ce truc là c'est un bon plan pour les boutures de pings mexs.
Et une semaine après j'ai lancé une bonne cinquantaine de bouture de tina, j'ai eu 5 ou 6 pertes mais le reste à l'air de tenir, j'attends que ça face des bourgeons. Le substrat par contre là c'est 100% vermiculite.
Dans un mois je pense qu'ils seront à peu près tous prenable en photo.
@+ EgaN.
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:42

perso j'ai bouturé des sethos (que j'avais pris pour une weser apparemment).

1 ou 2 sur de la vermicilute pure, 3 sur de lz tourbe pur et 2-3 sur de la tourbe + sable de quartz...

Résultats : des boutures partout, 6-7 par feuilles!! 1 seule feuilles à foiré Smile

conclusion : vive les boutures de ping et vive moicheers

_________________
L'Homme est l'animal le plus évolué. C'est normal, c'est lui qui fait le classement...
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:45

oh jocolor j'étais persuadé que c'était bien une moyenne de 3, lol. je me sens con là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:56

ben 3 c'est deja pas mal du tout Wink

(de toute façon, je sais plus quoi en faire de mes brouettes de ping^^)

_________________
L'Homme est l'animal le plus évolué. C'est normal, c'est lui qui fait le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:57

faites pas le malin moi j'arrive a faire sortir 0 plantes d'une bouture Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:16

Je te montrerais qd tu viendras chercher les plantes Very Happy

_________________
L'Homme est l'animal le plus évolué. C'est normal, c'est lui qui fait le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: suite   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 10:00

les echanges et les dons ça n'existe pas pour vous si vous en avez de trop Shocked

jeff
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:53

plutôt les dons alors parce que les pings de jardinerie ya personne qui en échange, lol. quand mes boutures auront assez poussé je pourrais en donner ou échanger pour ceux qui recherchent absolument des sethos et des tina...
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:19

Egan
c est comme ca que tu parles au Maître du Ping , un peu de respect stp king
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:24

Je te rassure, ce sont des paroles qui ne manquent absolument pas de respect pour Jeff. C'est lui qui m'apprend tout sur les pings, je suis un jeune padawan qui respecte son maître, lol.
Toujours est-il que si certains veulent des pings mexs de jardinerie, j'en aurais bientôt à donner, après si il y en a qui veulent faire des échanges je veux bien aussi, lol.
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:27

toutes mes excuses je pensais que tu parlais mal a mon Maître du Ping également lol!
je plaisante bien sur geek geek
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:30

qu'est-ce que c'est que ce bordel !!! c'est mon maître à moi !!!! lol bouture pings sethos et tina Tire-la-
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:33

je ne pense pas et tu fais fausse route il m apprend tous et tous les secrets du ping et je crois être l unique éléve qu il ait
désolé pour toi mais faudra autre chose pirat
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:37

ça se trouve il me dit plein de trucs aussi mais tu le sais pas... lol
et c'est ce qui se passe réellement, lol.
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:39

j ai tous ces ecrits et c est moi qui lui fait les photocopies de ce qu il veut bien te dire te concernant na!
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:41

et c'est moi qui lui fait également toutes les photocopies de ce qu'il veut bien te dire te concernant Wink
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:53

et oui tu vois que je savais que tu essayais de devenir l un de ses eleves ! bouture pings sethos et tina Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: suite   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 8:51

bouture pings sethos et tina O_shh_1 on se calme , moi j'essais juste de vous aider , il n'y a ni maitre ni eleve là dedans bouture pings sethos et tina Clin
jeff
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:43

jeune Bawane le Maître vient de nous virer de son Ecole du Ping nous sommes apparement suffisament grands et devont desormais essayer de voler de nos propres ailes mais il reste en retrait au cas ou !
elle est pas belle la vie
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:18

c'est farpait on est grand maintenant. on peut se débrouiller tout seul ou presque... on est presque des grands nenfants.
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:31

oui des nenfants abandonnés
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:36

Info interressante:
Chez moi les boutures de pings mexs prennent bcp plus rapidement sur 50% litière, 25% tourbe blonde, 25% de sable que sur 100% vermiculite.
Pour ce qui est de la croissance, j'attends de voir l'évolution de celles sur la vermiculite, pour les autres c'est une tuerie, on les voit pousser à vue d'oeil.
@+ EgaN.
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:04

tiens moi au courant juste par curiosite
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:28

A mon avis là ça devient définitif les boutures de pings mexs sur vermiculite pure c'est une grande connerie.
Les bourgeons poussent très très mais alors très lentement. Je suis parti ce week end, ils n'ont pas poussé en deux jours alors que sur le mélange "calcairo-tourbeu" ça devient l'orgie. En deux jours il se sont développer énormément.
Sur le mélange "calcairo-tourbeu" d'ailleurs je dois être à un truc du genre 400% de réussite à vu de pif. Même une feuille qui commençait à faner trois jours après le début des boutures m'a sorti des pieds. J'ai eu aucune perte alors qu'avec la vermiculite c'est laborieux: beaucoup de pertes, ça pousse très lentement et ya pas l'air d'avoir beaucoup de pieds.
@+ EgaN.
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:24

vas y dis nous exactement la composition de ton substrat alors si c est si efficace autant que tout le monde puisse en profiter
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouture pings sethos et tina Empty
MessageSujet: Re: bouture pings sethos et tina   bouture pings sethos et tina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouture pings sethos et tina
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» champagne! bouture tina reussie!
» bouture pings mexs
» sethos
» Pinguicula Tina
» Pinguiculas 'tina'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Pinguiculas-
Sauter vers: