| achat de nepenthes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: achat de nepenthes Dim 4 Mai 2008 - 11:00 | |
| Tout à fait d'accord Inoxy ! T'as écrit ton message avant que j'envoie le mien et je ne l'avais pas vu, ce qui explique qu'on dise la même chose. Mais je pense que ça ne fait pas de mal de le dire et le redire. Jah : je pense aussi qu'il va se plaire. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: achat de nepenthes Dim 4 Mai 2008 - 11:02 | |
| Ba mon madag est comme un poisson dans l'eau. Donc sachant que c'est un ventrata, ça doit être pareil. Ce qui m'embête c'est que toute la matinée, il y a du soleil direct. Mais GP m'avait dit que lui ses nep prenait le soleil direct une bonne partie de la journée, et qu'il se portaient à merveille (et vu les photos c'est clair!) |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: achat de nepenthes Dim 4 Mai 2008 - 11:04 | |
| - Véro a écrit:
- Tout à fait d'accord Inoxy ! T'as écrit ton message avant que j'envoie le mien et je ne l'avais pas vu, ce qui explique qu'on dise la même chose. Mais je pense que ça ne fait pas de mal de le dire et le redire.
je croyais juste que personne ne l'avait vu mais je suis d'accord avec toi |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: achat de nepenthes Dim 4 Mai 2008 - 11:06 | |
| C'est vrai maintenant que vous le dites, mon résonnement n'allait pas dans le bon sens. Donc j'ai bien de dire à flo de pas me prendre trop au sérieux. |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: achat de nepenthes Dim 4 Mai 2008 - 11:09 | |
| Alors là je suis d'accord avec toi : tu as bien raison de dire que parfois tu as tort. Pour le soleil drect le matin, je te conseille alors d'ouvrir un peu le terra (si il est fermé) pour permettre à la chaleur de s'évacuer un peu et éviter de faire de la soupe. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: achat de nepenthes Dim 4 Mai 2008 - 11:12 | |
| Ba c'est ce que je fais ne t'inquiète pas. Quand ça arrive à 25° ou plus, j'ouvre un peu, et comme l'air chaud monte et que mon terra s'ouvre par le dessus. C'est parfait.
De rien véro, si ça peu te faire plaisir que j'avoue avoir eu tord, je suis la pour ça. |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: achat de nepenthes Dim 4 Mai 2008 - 11:16 | |
| Ça me fait très plaisir ! Il faut bien essayer d'être heureux avec ce qu'on peut ! Donc en ce moment, je profite de tout ce que je peux. Quand t'auras "rempli" ton terra, tu nous feras des photos ? |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: achat de nepenthes Dim 4 Mai 2008 - 11:21 | |
| Rempli, c'est pas le mot. J'aurais juste mon madagascariensis et ventrata. Surtout que je me tate si madag je le met dehors ou pas. Mais dans pas lontemps jvais faire un topic dans l'album photo avec toutes mes plantes, comme elles sont belles la.
Dernière édition par Jah le Dim 4 Mai 2008 - 11:33, édité 1 fois |
|
| |
flo33127 MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: achat de nepenthes Dim 4 Mai 2008 - 11:29 | |
| je vous remercis pour tous les conseil que vous m'avez fournie |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: achat de nepenthes Dim 4 Mai 2008 - 11:31 | |
| Oh mais de rien flo, c'est normal on est la pour ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat de nepenthes Dim 4 Mai 2008 - 19:40 | |
| ah les nepenthes, quelle source de problemes intarrissables en plus deja mon petit Jah, ton madagascariensis, terra, mais en été dehors pour flo, prends ta nep, et bichonne la, une nep, si tu lui donne de l'amour et que tu respecte ses conditions, elle sera pepere. Puis aprés tu fais le reste au felling, c'est a dire, que tu change 2/3 trucs, et tu regarde ce qui lui plait le plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat de nepenthes | |
| |
|
| |
| achat de nepenthes | |
|