| moisissure?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: moisissure?? Lun 5 Mai 2008 - 11:15 | |
| Je crois que j'ai un pitit problème...
J'ai remarqué une tite mousse blanche sur la tige florale de mon urti, ainsi que sur les boutons des fleurs...Je pense de suite à de la moisissure ....a confirmer bien sûr...?
Qu'est ce que j'ai mal fait? Trop d'hygro? Comment rectifier ça et sauver mes fleurettes?
repticalement
lampro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moisissure?? Lun 5 Mai 2008 - 11:20 | |
| manque aeration c est sur quelle utri? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moisissure?? Lun 5 Mai 2008 - 11:24 | |
| urti alpina en terrarium avec aération supérieur (plaque grillagé de 5cm sur tout la longueur du terra) et inférieure (aussi sur tout la longueur). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moisissure?? Lun 5 Mai 2008 - 11:40 | |
| okok je ne connais pas bien cette utri va falloir attendre les pros moi mon terra tout les matins je l'ouvre 1h environ ça permet une bonne aération peut etre que ça pourrait aider je ne sais pas faut voir ce qu il y a avec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moisissure?? Lun 5 Mai 2008 - 15:51 | |
| Alors les pros, qu'est ce que vous en dites?? |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: moisissure?? Lun 5 Mai 2008 - 16:47 | |
| Ils font dodo ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: moisissure?? Lun 5 Mai 2008 - 16:51 | |
| Il faudrai voir des photos,ce genre de chose ne m'est jamais arrivé. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: moisissure?? Lun 5 Mai 2008 - 16:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moisissure?? Mar 6 Mai 2008 - 8:57 | |
| voilà msieuh dames.... Les photos du 'truc'.... alors, verdict?? (la mise au point n'est pas terrible sur le bouton, mais elle est pas mal sur la mousse) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merciiiiiiiiii lampro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moisissure?? Mar 6 Mai 2008 - 9:00 | |
| un ptit peu de moisissure ,nettoie et aère! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moisissure?? Mar 6 Mai 2008 - 9:05 | |
| OK chef! C'est fait!! (c'est bizare quand même il est aéré de partout mon terra.... MMhhhhhh je vais faire la technique de gaulois power |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moisissure?? Mar 6 Mai 2008 - 9:06 | |
| il est complètement fermé ton terra? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moisissure?? Mar 6 Mai 2008 - 9:27 | |
| oui bien sûr...mais c'est un terra étudié pour les reptiles à la base...Donc aération haute et basse prévue, pour une circulation de l'air optimale... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moisissure?? Mar 6 Mai 2008 - 9:31 | |
| oui ,je vois ,j'ai le meme genre...mais j'ai remarqué que meme avec les aérations sur toute la largeur ,les moisissures (et meme des ptits champi!) se développent... 'fectivement rien ne vaut un bon renouvellement d'air quotidien.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moisissure?? Mer 7 Mai 2008 - 12:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moisissure?? | |
| |
|
| |