Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

morphologie des fleurs de agnata

AuteurMessage
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan

Masculin

morphologie des fleurs de agnata Empty
MessageSujet: morphologie des fleurs de agnata   morphologie des fleurs de agnata Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:03

Salut,
Alors j'ai deux fleurs de agnata de la même plante mais elles ne sont pas pareil au niveau des pétales. Laquelle est la fleur "type" ?

morphologie des fleurs de agnata Dsc03468

morphologie des fleurs de agnata Dsc03469

morphologie des fleurs de agnata Dsc03470

La différence c'est que sur une fleur le plus grand pétale est formé d'une seul partie alors que sur l'autre le plus grand pétale est scindé en trois plus petites parties.
@+ EgaN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: morphologie des fleurs de agnata   morphologie des fleurs de agnata Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 0:04

La dernière photo en bas est la "type"
Invité
Invité

MessageSujet: suite   morphologie des fleurs de agnata Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 8:02

la plupart des ping on 5 lobes parfois 6 le reste c'est une petite erreur de la nature , sur le terrain j'ai vu des grandiflora à 3 lobes dans ce cas la nature a un peu fait n'importe quoi.

pour moi il y en a aucune de type , sur ton lobe tu dois aussi avoir au niveau de la gorge toujours de chaque coté cette macule violette . Sur la derniere il y a un bug 2 lobes qui auraient du en être qu'un Laughing

jeff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: morphologie des fleurs de agnata   morphologie des fleurs de agnata Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:19

AH zut, m'avai semblé que les 2 lobes étaient séparés mais qu'ils se chevauchaient un peu ... ait cru à un effet d'optique, désolé.
Invité
Invité

MessageSujet: suite   morphologie des fleurs de agnata Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 8:27

c'est peut être moi qui fait l'erreur ,tu as peut être raison au niveau de la photo . Embarassed

neanmoins les fleurs ont de petit probleme un 6éme lobe et sur l'autre fleur celui ci est avorté

jeff
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan

Masculin

MessageSujet: Re: morphologie des fleurs de agnata   morphologie des fleurs de agnata Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:46

La troisième fleur s'est ouverte, figurez vous qu'elle est coupée en deux sur un côté donc du coup j'ai une fleur évantail...
Dans la famille des fleurs foireuses je voudrais EgaN, lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: morphologie des fleurs de agnata   morphologie des fleurs de agnata Icon_minitime

morphologie des fleurs de agnata
Page 1 sur 1