Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: morphologie des fleurs de agnata Mer 7 Mai 2008 - 22:03
Salut, Alors j'ai deux fleurs de agnata de la même plante mais elles ne sont pas pareil au niveau des pétales. Laquelle est la fleur "type" ?
La différence c'est que sur une fleur le plus grand pétale est formé d'une seul partie alors que sur l'autre le plus grand pétale est scindé en trois plus petites parties. @+ EgaN.
Invité Invité
Sujet: Re: morphologie des fleurs de agnata Jeu 8 Mai 2008 - 0:04
La dernière photo en bas est la "type"
Invité Invité
Sujet: suite Jeu 8 Mai 2008 - 8:02
la plupart des ping on 5 lobes parfois 6 le reste c'est une petite erreur de la nature , sur le terrain j'ai vu des grandiflora à 3 lobes dans ce cas la nature a un peu fait n'importe quoi.
pour moi il y en a aucune de type , sur ton lobe tu dois aussi avoir au niveau de la gorge toujours de chaque coté cette macule violette . Sur la derniere il y a un bug 2 lobes qui auraient du en être qu'un
jeff
Invité Invité
Sujet: Re: morphologie des fleurs de agnata Jeu 8 Mai 2008 - 11:19
AH zut, m'avai semblé que les 2 lobes étaient séparés mais qu'ils se chevauchaient un peu ... ait cru à un effet d'optique, désolé.
Invité Invité
Sujet: suite Ven 9 Mai 2008 - 8:27
c'est peut être moi qui fait l'erreur ,tu as peut être raison au niveau de la photo .
neanmoins les fleurs ont de petit probleme un 6éme lobe et sur l'autre fleur celui ci est avorté
jeff
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: morphologie des fleurs de agnata Ven 9 Mai 2008 - 18:46
La troisième fleur s'est ouverte, figurez vous qu'elle est coupée en deux sur un côté donc du coup j'ai une fleur évantail... Dans la famille des fleurs foireuses je voudrais EgaN, lol.