Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Drosera Capensis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:38

Bonsoir voila suite a une attaque de puceron et de cochenille sur ma drosera alba j'ai pulvérisé de l insecticide polyvalent qui est normalemen prévut pour les rosiers et arbustes et plantes fleuries.Son composant est de la deltaméthrine mais après avoir bien lus et après avoir mis le produit j'ai lus que cétai nocif pour les animaux aquatique et tout ca donc j en es dédui que ca allez fumé ma plante lol donc j'ai du la rincé sous l eau du robinet puis ! enlevé la terre du dessus de mon pot puis je lé remise dedan et j ai mis de l eau déminéraliser croyai vous que ca va comme meme l envoyé aux paradis ou ca ne lui aurait rien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:10

T'aurais mieux fait de rincer à l'eau de pluie quand même... J'ai déja eu une attaque de pucerons sur une dionée, ma mère à pulvériser un insecticide et ya jamais rien eu dessus. Tout ceci n'était peut être pas necessaire. Attend quand même d'autres avis.
Si ta rempoté ta plante pas de soleil direct, tu dois le savoir. Capensis c'est du solide, mais la ça fait beaucoup de manip' en peu de temps.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 19:18

ba la en ce momen a me fait la geule lol disons que les nouvelle feuille qui pousse ont le bout tou noir et que elle ne produit plus de colle sur ces feuille j'ai tout des meme pris quelque feuille pour les planter histoire de voir si je peu arrivé a en faire poussé une autre avant que lautre ne me claque entre les doight mais je pense pas qu'a va tenir je sais pas du tou a les vertes encore pour l instant ca fai presque 1 semaine mais je le sen pas des masse a l'as du sempoisoné si vous avez une idée ca serait la bienvenue car je croi pas qu a va faire long feu!
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 12:17

Alors le bout tout noir sur les nouvelles pousse c'est du à un excès d'eau après une période avec très peux d'eau.

PS : peux-tu faire un petit effort d'écriture, j'ai eu du mal à te relire et jsuis pas correcteur pour corriger tes fautes.
Un petit effort tout simple, ordonne tes idées, mets des points, des virgules... Temporise quoi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:34

Jah a écrit:
Alors le bout tout noir sur les nouvelles pousse c'est du à un excès d'eau après une période avec très peux d'eau.

PS : peux-tu faire un petit effort d'écriture, j'ai eu du mal a te relire et jsuis pas correcteur pour corriger tes fautes.
Un petit effort tout simple, ordonne tes idées, mais des points, des virgules... Temporise quoi.

OK excuze moi et bonne nouvelle il y en a une parmi les 3 drosera qui était dans le pot qui a repris lol ! jespère qu'elle ne va pas me lacher ! les autres je les ai séparé je les est mise dans les coins du pot et j ai bouturé quelques racines jespère qu'elles prendront mais un conseil pour les boutures de racine svp ? jai pris les boutures de racine et je les ai mise sous 1 mm de tourbe blonde humide c est bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 6:35

le capensis est le champion de la multiplication toute categorie
bouture de racines,de feuilles,de hampe floral,le semis,la divison
dans la tourbe pure ou bien melangée,la sphaigne morte ou vivante,la fibre de coco,dans l eau tout simplement,etc..
t inquiete pas pour tes boutures,elles reprendront Wink mais si tu veux tenter des petites experiences alors fait les avec lui,tu pourras te faire la main
et si par malheur tu es a court,fait moi signe et je t envois un semis remorque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 7:23

moiii je suis a court cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:07

gerald a écrit:
le capensis est le champion de la multiplication toute categorie
bouture de racines,de feuilles,de hampe floral,le semis,la divison
dans la tourbe pure ou bien melangée,la sphaigne morte ou vivante,la fibre de coco,dans l eau tout simplement,etc..
t inquiete pas pour tes boutures,elles reprendront Wink mais si tu veux tenter des petites experiences alors fait les avec lui,tu pourras te faire la main
et si par malheur tu es a court,fait moi signe et je t envois un semis remorque Twisted Evil

Ok merci j ai mis des boutures de racine dans un petit pot et de la tourbe et un peu de sphaigne et j ai aussi mis une bouture de dionée
j 'ai mis envrion 8 boutures de feuille et de racine de drosera lol j ai mis aussi des feuilles de drosera dans un verre d eau déminéralisée au soleil avec un film plastique par dessus et j ai mis aussi des boutures dans le pot de ma drosera j espère que ca prendra ! lol
(P.S: ca n'a rien à voir avec le sujet lol Mais ca m'em jocolor tellement que j' ai meme rêvé que j'avais des semis de drosera qui ont poussé lol par contre ensuite des goblins sont rentrés chez moi et ont tout détruit lol j'avais la rage lol MDR Goblin style comme dans le film les chroniques de spiderwick lol )
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:39

tu coupes meme les bouts avec le mucilage ???? ca fonctionne aussi ??
je tenterai bien moa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:06

frediva a écrit:
tu coupes meme les bouts avec le mucilage ???? ca fonctionne aussi ??
je tenterai bien moa !
tu rigole fred la? hein? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:09

gerald a écrit:
frediva a écrit:
tu coupes meme les bouts avec le mucilage ???? ca fonctionne aussi ??
je tenterai bien moa !
tu rigole fred la? hein? Razz

Hummmmm, on se méfie jamais assez du Fred .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:13

surveille ton bout surtout si il a du mucilage,fred est gourmand Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:14

Lucien a écrit:
surveille ton bout surtout si il a du mucilage,fred est gourmand Razz Razz

Celui là je suppose : clown ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:29

Lulu est a l affut de tout faut jamais se louper sur le fofo sinon on est mort
Gerald j en sais rien moi il dit que l on peut tout bouturer sur le capensis donc je posais une question lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 9:26

Au revoir ma drosera capensis elle repartait bien mais maintenant elle est toute noire et c est tout pourri donc en somme les 3 drosera capensis que j'avais on passé l'arme a gauche je crois bien alors que faire ! Croyez vous qu elle va repartir malgré qu elle est noire par contre les racine non apparament rien elle sont grosse et blanche je coupe le Haut ou c est noir ou j attends avec patience ? ou j'en achète une autre ? La est toute la question.


P.S:J ai déja plein de bouture en cours qui je l'espère prendreront.

A Bientot Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:05

ça rejette facilement capensis?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:05

ça se resseme plutot abondamment. Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:07

Faut attendre la fleur. Dit Lulu tu pourrai me faire un cour de polinisation? J'ai une fleur de tokaiensis qui s'ouvre et j'ai envi de graines. Jvais peu être la remettre à l'interieur dans ce cas?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:08

dreek a écrit:
Au revoir ma drosera capensis elle repartait bien mais maintenant elle est toute noire et c est tout pourri donc en somme les 3 drosera capensis que j'avais on passé l'arme a gauche je crois bien alors que faire ! Croyez vous qu elle va repartir malgré qu elle est noire par contre les racine non apparament rien elle sont grosse et blanche je coupe le Haut ou c est noir ou j attends avec patience ? ou j'en achète une autre ? La est toute la question.


P.S:J ai déja plein de bouture en cours qui je l'espère prendreront.

A Bientot Merci.

J'en ait 2 sur 3 qui étaient en pleine forme l'été dernier et qui ont crevé comme les tiennes cet hiver (noires puis plus rien).
J'ai touché à rien ... laissé dehors sous voile hivernage avec sphaigne vivante:
=> d'une qui était morte, elle est repartie vers Avril
=> de l'autre, vers Mai, c'est repartis des racines ... 2 pousses !!! affraid.

Donc la conclusion c'est que tu touches plus à rien, tu laisses le substrat bien humide, tu mets de la sphaigne vivante pour protéger des attaques de champi et t'attends. Si en Juillet prochain toujours rien, tu peux raisonnablement considérer que c'est foutu
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:09

Jah a écrit:
Faut attendre la fleur. Dit Lulu tu pourrai me faire un cour de polinisation? J'ai une fleur de tokaiensis qui s'ouvre et j'ai envi de graines. Jvais peu être la remettre à l'interieur dans ce cas?

Pas besoin jah la fleur de tokaiensis est auto polinisée. Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:26

General Von Glop a écrit:
dreek a écrit:
Au revoir ma drosera capensis elle repartait bien mais maintenant elle est toute noire et c est tout pourri donc en somme les 3 drosera capensis que j'avais on passé l'arme a gauche je crois bien alors que faire ! Croyez vous qu elle va repartir malgré qu elle est noire par contre les racine non apparament rien elle sont grosse et blanche je coupe le Haut ou c est noir ou j attends avec patience ? ou j'en achète une autre ? La est toute la question.


P.S:J ai déja plein de bouture en cours qui je l'espère prendreront.

A Bientot Merci.

J'en ait 2 sur 3 qui étaient en pleine forme l'été dernier et qui ont crevé comme les tiennes cet hiver (noires puis plus rien).
J'ai touché à rien ... laissé dehors sous voile hivernage avec sphaigne vivante:
=> d'une qui était morte, elle est repartie vers Avril
=> de l'autre, vers Mai, c'est repartis des racines ... 2 pousses !!! affraid.

Donc la conclusion c'est que tu touches plus à rien, tu laisses le substrat bien humide, tu mets de la sphaigne vivante pour protéger des attaques de champi et t'attends. Si en Juillet prochain toujours rien, tu peux raisonnablement considérer que c'est foutu


Ok merci j'attend que ca pousse mes bouture de drosera et de dionée et que les autre reprenne j ai pigé merci beaucoup pour les réponses je vous tiendrai au courant de lévolution.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:36

Lucien a écrit:
Jah a écrit:
Faut attendre la fleur. Dit Lulu tu pourrai me faire un cour de polinisation? J'ai une fleur de tokaiensis qui s'ouvre et j'ai envi de graines. Jvais peu être la remettre à l'interieur dans ce cas?

Pas besoin jah la fleur de tokaiensis est auto polinisée. Laughing

ça c'est cool! Bonne nouvelle. Dailleurs le mien fait 2 hampe florale... Suspect

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 18:22

c est fou ca meme moi j y arrive
elles sont dehors sur mon balcon depuis plus d un mois maintenant soucoupe pleine d eau et c est le top
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 19:31

Jah a écrit:
Dit Lulu tu pourrais me faire un cours de polinisation?


rhooo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:05

tu as l'esprit tordu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera Capensis Empty
MessageSujet: Re: Drosera Capensis   Drosera Capensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera Capensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera capensis
» Drosera capensis x Drosera Curviscapa Esterhuyseniae
» Drosera capensis
» Drosera capensis
» drosera capensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: