| Dionaea Muscipula 'Pet teeth' | |
|
+5cyrl33 Lucien terminatorn Thorondor Trev 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trev HABITUE
Nombre de messages : 12 Age : 115 Localisation : South West Ireland Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Mer 16 Avr 2008 - 23:41 | |
| Similar also to 'Petiole Dente' and 'Sawblade'. 'Pet Teeth' is a seedling from Low Giant X ? It is stable for 2 1/2 years. Printemps / SPRING Eté / SUMMERTrev |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Mer 16 Avr 2008 - 23:44 | |
| Traduction : Similaire aussi à "Petiole Dente" et "Sawblade" "Pet Teeth" est un semi de Low Giant X ? Il est stable depuis 2 ans et demi (de rien ) |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Jeu 10 Sep 2009 - 22:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Ven 11 Sep 2009 - 10:37 | |
| J'aime bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Ven 11 Sep 2009 - 12:26 | |
| Great !! but too green for me... (Géniale !! mais trop verte pour moi...) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Ven 11 Sep 2009 - 14:37 | |
| J'ai echangé a Trev il y a 1an et demi une louchapates contre une "Pet Teeth",la voici aujourd'hui,a vous de juger. Quand je l'ai reçu elle avait effectivement les petioles en dents de scie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Ven 11 Sep 2009 - 14:57 | |
| Ah c'est ce que tu m'avais expliqué |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Ven 11 Sep 2009 - 16:35 | |
| Donc pas fixée ? Je me posais aussi une question (si si ça m'arrive ), est ce que les conditions de culture n'entrent pas en jeu dans l'expression phénotypique ? Un peu comme le genet d'Espagne qui a des feuilles en zone "humide" et pas de feuilles en zones sèches... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Ven 11 Sep 2009 - 17:53 | |
| C'est pas impossible du tout ce que tu dis Cyril, je commence à me poser des questions. Pourquoi ai je des dionées chelou et les autres non, à part les découvertes de jardinerie? Il y a surement une réponse, mes dionées mutantes comme miniature cross sont stable en Italie et en France. Par contre si j'importe des cultivars certains perdent leurs caractéristiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Ven 11 Sep 2009 - 18:37 | |
| Il y a surement le soleil qui joue, sa puissance, comme par exemple celui d'ici et celui en Tunisie, très différents mais je ne peux expliquer, j'y connais rien. Puis, il faudrait faire des expériences pour voir l'impacte de l'altitude. Il y a aussi la composition des eaux de pluie utilisées, et pourquoi pas l'air... les pourcentages de tel ou tel atome etc Ça pourrait être intéressant de se pencher là dessus d'un peu plus près, je sais ce que je ferai pendant ma retraite maintenant |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Sam 12 Sep 2009 - 0:04 | |
| Bref c'est comme l'amour on ne sait pas comment ça vient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Mar 6 Oct 2009 - 0:31 | |
| Very nice plant. How did you get those leafs ? |
|
| |
prized CONFIRME
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Italie PREFERENCE : VFT et leucophylla Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Jeu 26 Aoû 2010 - 21:37 | |
| wooooooo C'est magnifique, elle ressemble un petit peu un houx |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Jeu 26 Aoû 2010 - 21:43 | |
| ah oui, celle là elle en jette un max... j'adore... |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Jeu 26 Aoû 2010 - 23:03 | |
| maintenant vous comprenez pourquoi il faut attendre longtemps pour voire la stabilité d'une dionée et surtout faire des essais dans différents lieux de culture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Ven 27 Aoû 2010 - 0:50 | |
| - Citation :
- Par contre si j'importe des cultivars certains perdent leurs caractéristiques
j'ai ris. ^^ - Citation :
- Lucien a écrit:
En fait c'est un piege a cons et je me suis fais prendre,cette plante a rien d'extraordinaire.A l'origine elle avait les petioles en dents de scie. ,La c'est exprimé très directement mais je dois dire que lucien a raison la mienne a la même tête pôur le moment, le pire est qu'il y a déjà longtemps lucien m'a prévenu mais bon je l'ai prise quand même, j'ai noté qu'elle avait de longues dents à la maison, et elle a l'air de faire des rosettes denses, finallement elle aura surement d'autres attrait. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Ven 27 Aoû 2010 - 15:09 | |
| Je t'avoue Julien que j'ai bien faillis la jeter cette dionée ' peut etre' en français dans le texte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Ven 27 Aoû 2010 - 15:31 | |
| - nature27a63 a écrit:
- maintenant vous comprenez pourquoi il faut attendre longtemps pour voire la stabilité d'une dionée et surtout faire des essais dans différents lieux de culture
Oui et non, je m'explique, si t'as une dionée sympa qui sort du lot mais que tu attends 3 ans de voir si elle est stable avant de la diffuser ça m'embète moi,tout dépend si tu en as parler ou pas, si je ne connais pas son existenec alors aucun soucis mais si t'as publier des photos et qu'elle ma taper dans l'oeil ça va m'enuyer d'attendre 3 ans, je préfère limite l'avoir a l'échange et qu'elle se révèle pas stable par la suite. ça m'est arrivé avec une petite red microdent echangée contre deux loucha une de8 cm et une plus petite. C'est un risque a prendre, perso je le prend. Quand Lj m'avait proposé la pet teeth je lui avais demandé si elle etait stable en lui expliquant que chez une personne elle ne l'etait pas(lucien) je me souviens qu'elle avait mailer trev pour le lui redemander et qu'il avait répondu que la plante etait stable depuis plusieurs années. Le cas mirror est typique pour moi, découverte en 2008, resté dans la confidentialité et multiplier et quand enfin on en voit desphotos elle est immédiatement dispo en grande taille, j'avoue que c'est fort appréciable. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Mar 5 Fév 2013 - 9:37 | |
| Ha m***** quel con, j'en ai vu une hier a Villa Verde. J'aurai du la prendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Mar 5 Fév 2013 - 13:26 | |
| - skin of steel a écrit:
- Ha m***** quel con, j'en ai vu une hier a Villa Verde. J'aurai du la prendre
pas de regret, il s'agissait sûrement d'une dionée sous exposée ou fraichement sortie de serre. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Mar 5 Fév 2013 - 13:33 | |
| Si tu parle de la pet teeth de Trev tu risques pas de trouver ça en jardinerie,par contre si tu ne crains pas la deception tu peux te la procurer sur le site de vente de Trev Cox. Tu peux aussi te la procurer chez falco chez un certain guillaume. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Mar 5 Fév 2013 - 13:39 | |
| bof, elle ne m'emballe pas moi. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' Mar 5 Fév 2013 - 17:20 | |
| Ca va alors Elle avait les feuilles super dentelées pourtant... M'enfin, trop tard t'façons |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Pet teeth' | |
| |
|
| |
| Dionaea Muscipula 'Pet teeth' | |
|