Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 S. Psittacina qui ... sèche .... Help !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Empty
MessageSujet: S. Psittacina qui ... sèche .... Help !   S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:28

Bon, je comprend pas: ma Psittacina sèche... alors que toutes mes autres sarra prospèrent ... pas de nouveaux pièges en vu, tous les autres sont sec et ceux qui ne l'étaient pas commencent à sécher (par la tête)
Pourtant elle est pas sensé nécessiter plus d'hygro que les autres à ce que je sache.

Conditions de culture:
70/30 - grand pot - substrat bien humide
Sphaigne vivante autour du pied
Dehors, soleil de 12h à 16h

Dans le meme pot j'ai S. Rubra sub Rubra et S. Purpurea sub. Purpurea qui elles développent de nouvelles urnes qui sèchent pas et des tiges florales ...

Aurai-je raté quelque chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Empty
MessageSujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help !   S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:33

et bien si justement G V G,les psittacina ont des besoins hygrometrique plus stricte entre guillemets que les autres car vivant dans les marais et etant souvent immergées en hiver
la mienne est avec 2 purpurea et 1 minor 'okefenokee giant' et je leurs laisse toujours de l eau a ras les urnes
apres attend les autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Empty
MessageSujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help !   S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:36

gerald a écrit:
et bien si justement G V G,les psittacina ont des besoins hygrometrique plus stricte entre guillemets que les autres car vivant dans les marais et etant souvent immergées en hiver
la mienne est avec 2 purpurea et 1 minor 'okefenokee giant' et je leurs laisse toujours de l eau a ras les urnes
apres attend les autres avis...

Je craignait bien un truc dans le genre, je vois pas d'autre explication ... je l'avais rempotée dans un pot normal qui peut pas garantir une grosse saturation en eau ... comme je viens enfin de trouver les pots que je cherchais deuis 1 an (Grrr... oui je sais je suis tétû Razz ) vais la rempoter et saturer le substrat.

Sinon, exposition au soleil c'est OK pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Empty
MessageSujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help !   S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:39

oui la mienne est plein soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Empty
MessageSujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help !   S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:40

gerald a écrit:
oui la mienne est plein soleil Wink

Merci mon Gégé !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Empty
MessageSujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help !   S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:46

Surveille les pucerons,psittacina a tendance a les ramasser Twisted Evil

_________________
S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Empty
MessageSujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help !   S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:48

Lucien a écrit:
Surveille les pucerons,psittacina a tendance a les ramasser Twisted Evil

Je veille au grain Suspect : un insecticide bio dans chaque main, je suis paré Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Empty
MessageSujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help !   S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:50

Purin d'orties,en appart c'est le pied Suspect lol!

_________________
S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Empty
MessageSujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help !   S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 14:05

la mienne a mis du temps a redémarré et ne se developpe pas mega vite mais me fait de belles urnes... Mais bon elles était à l'ombre depuis quelques temps...
A partir de ce soir, hop serre Smile

_________________
L'Homme est l'animal le plus évolué. C'est normal, c'est lui qui fait le classement...
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Empty
MessageSujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help !   S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 14:24

Tu l'innondes. A la limite tu arroses ton pot qu'à l'endroit où ya ta psitta et le tour est joué. Faut que tu lui fasses un marécage.
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Empty
MessageSujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help !   S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 14:45

Je retiens ca Wink

Je vais mettre une soucoupe a très haut bord et remplir le tout d'eau...

_________________
L'Homme est l'animal le plus évolué. C'est normal, c'est lui qui fait le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Empty
MessageSujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help !   S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S. Psittacina qui ... sèche .... Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia psittacina var. psittacina f.viridescens
» Sauver Psittacina !
» Sarracenia psittacina
» sarracenia psittacina
» Sarracenia psittacina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: