Sujet: S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Dim 11 Mai 2008 - 13:28
Bon, je comprend pas: ma Psittacina sèche... alors que toutes mes autres sarra prospèrent ... pas de nouveaux pièges en vu, tous les autres sont sec et ceux qui ne l'étaient pas commencent à sécher (par la tête) Pourtant elle est pas sensé nécessiter plus d'hygro que les autres à ce que je sache.
Conditions de culture: 70/30 - grand pot - substrat bien humide Sphaigne vivante autour du pied Dehors, soleil de 12h à 16h
Dans le meme pot j'ai S. Rubra sub Rubra et S. Purpurea sub. Purpurea qui elles développent de nouvelles urnes qui sèchent pas et des tiges florales ...
Aurai-je raté quelque chose ???
Invité Invité
Sujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Dim 11 Mai 2008 - 13:33
et bien si justement G V G,les psittacina ont des besoins hygrometrique plus stricte entre guillemets que les autres car vivant dans les marais et etant souvent immergées en hiver la mienne est avec 2 purpurea et 1 minor 'okefenokee giant' et je leurs laisse toujours de l eau a ras les urnes apres attend les autres avis...
Invité Invité
Sujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Dim 11 Mai 2008 - 13:36
gerald a écrit:
et bien si justement G V G,les psittacina ont des besoins hygrometrique plus stricte entre guillemets que les autres car vivant dans les marais et etant souvent immergées en hiver la mienne est avec 2 purpurea et 1 minor 'okefenokee giant' et je leurs laisse toujours de l eau a ras les urnes apres attend les autres avis...
Je craignait bien un truc dans le genre, je vois pas d'autre explication ... je l'avais rempotée dans un pot normal qui peut pas garantir une grosse saturation en eau ... comme je viens enfin de trouver les pots que je cherchais deuis 1 an (Grrr... oui je sais je suis tétû ) vais la rempoter et saturer le substrat.
Sinon, exposition au soleil c'est OK pour elle ?
Invité Invité
Sujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Dim 11 Mai 2008 - 13:39
oui la mienne est plein soleil
Invité Invité
Sujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Dim 11 Mai 2008 - 13:40
gerald a écrit:
oui la mienne est plein soleil
Merci mon Gégé !
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Dim 11 Mai 2008 - 13:46
Surveille les pucerons,psittacina a tendance a les ramasser
Invité Invité
Sujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Dim 11 Mai 2008 - 13:48
Lucien a écrit:
Surveille les pucerons,psittacina a tendance a les ramasser
Je veille au grain : un insecticide bio dans chaque main, je suis paré
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Dim 11 Mai 2008 - 13:50
Purin d'orties,en appart c'est le pied
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Dim 11 Mai 2008 - 14:05
la mienne a mis du temps a redémarré et ne se developpe pas mega vite mais me fait de belles urnes... Mais bon elles était à l'ombre depuis quelques temps... A partir de ce soir, hop serre
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Dim 11 Mai 2008 - 14:24
Tu l'innondes. A la limite tu arroses ton pot qu'à l'endroit où ya ta psitta et le tour est joué. Faut que tu lui fasses un marécage.
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help ! Dim 11 Mai 2008 - 14:45
Je retiens ca
Je vais mettre une soucoupe a très haut bord et remplir le tout d'eau...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: S. Psittacina qui ... sèche .... Help !