| Mes plantes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Mes plantes... Sam 17 Mai 2008 - 17:38 | |
| Voici un petit diaporama de mes plantes en culture en ce moment. Dans le terra d'abord : Nep ventrata reçu aujourd'hui Drosera Madagascariensis Voila pour le terra, passons dehors Dionaea muscipula 'dentate traps' Dionaea muscipula type qui n'est pas très belle Dionaea muscipula 'Big Mouth' Les capensis F.RED (Choisi entre les 2 premiers GVG) Drosera aliciae (photo pas terrible) Drosera Tokaiensis qui fait une 2e hampe florale! Drosera Curviscapa Drosera intermedia, il se relève difficilement d'une sécheresse mais ça repart bien malgrès tout. Il est tout mimi je trouve. The best for the end! Drosera Rotundifolia Corsica (petit champi parti apparement, peu être la pluie? Enfin il a pas totalement disparu... ) Excusez la qualité médiocre de certaines photos, mais je les ai prises vite fait, si vous le désirez j'en referai des beaucoup mieu. Voilou! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes... Sam 17 Mai 2008 - 18:45 | |
| Belles plantes. Moi en tout cas j'aimerai bien suivre l'évolution de ton Ventrata et de Drosera Madagascariensis. Car moi j'ai Ventricosa dans mon terra et j'aimerai bien mettre quelques droseras un jour. |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Mes plantes... Sam 17 Mai 2008 - 19:51 | |
| T'as mis quel substrat à ton ventrata ? On dirait qu'il n'y a que de la tourbe : si c'est le cas, ce n'est pas assez léger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes... Sam 17 Mai 2008 - 19:56 | |
| je crois distinguer de la pouzzolane et de l'écorce, mais rien de moins sûr. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Mes plantes... Sam 17 Mai 2008 - 20:54 | |
| fo acheter de binocles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes... Sam 17 Mai 2008 - 22:06 | |
| très belles plantes bravo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes... Sam 17 Mai 2008 - 22:08 | |
| Très jolies tes plantes Jah ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes... Sam 17 Mai 2008 - 22:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes... Sam 17 Mai 2008 - 22:11 | |
| superbe. J'ai hate de démenager pour refaire completement mon terra. Et pouvoir commander de nouvelles plantes ainsi que ta sphaigne "magique" GVG |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes... Sam 17 Mai 2008 - 22:45 | |
| sa pousse vraiment bien chez toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes... Sam 17 Mai 2008 - 22:57 | |
| - dede718 a écrit:
- sa pousse vraiment bien chez toi
Suis le roi de la sphaigne J'ai essayé toutes les méthodes,toutes les expositions, toutes les températures ... pendant 1.5 an ; Maintenant, suis au top ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes... Sam 17 Mai 2008 - 23:04 | |
| et donne nous des info sur ta culture stp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes... Sam 17 Mai 2008 - 23:14 | |
| - dede718 a écrit:
- et donne nous des info sur ta culture stp
Naaaaaan, c'est mon secret, j'ai mérité de le garder pour moi et j'ai pas à le donner au premier cochonou venu . De base, la soluce de Lucien elle marche très bien, c'est la plus efficace avec la mienne en terra . Par contre on a pas le même résultat c'est rigolo: avec sa technique j'obtiens de la sphaigne "aérienne" claire et plutot fine. Avec la mienne plutot sombre et tres compacte. Je complèterai sa fiche quand j'aurai 5 mn avec une fiche culture en terra. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Mes plantes... Dim 18 Mai 2008 - 1:40 | |
| Merci pour tout! Pour une fois que c'est moi qui reçoi les compliments ça fait plaisir! Pour mon nep c'est tourbe pure, GP m'a dit de faire ça et chez lui ça marche super bien! Donc je vais bien voir. Il faudrai que je m'y mette à la culture de sphaigne moi. Quelqu'un peu me donner un petit cour détaillé et simple? En tout cas merci bcp pour les compliments!! P.S : J'ai eu un problème avec le fofo, quand j'entrain l'adresse j'était tout de suite redirigé vers une page m'informant que j'avais été banni... J'ai eu peur quand même. P.P.S : Ne t'inquiète pas, je t'enverrai des photos régulièrement de mon madag si tu veux. Genre une par mois ça te va? Pour GVG : Le mien de madag va pas (plus pour être préscis) sortir du terra. Je repense à ça : vu la taille des pièges de intermedia je trouvais ça bizar par rapport à la taille de reception... Mais enfaite il est repati des racines! C'est du solide ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes... Dim 18 Mai 2008 - 10:19 | |
| moi aussi pour certaine je fais tourbe pur mais dans ce cas la pas de contact autre l'eau et le pot |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes... Dim 18 Mai 2008 - 11:07 | |
| Pas d'eau dans la coupelle c'est ça que tu veu dire? Je le savais est je ne comptait pas en mettre! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plantes... | |
| |
|
| |
| Mes plantes... | |
|