Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dionaea Muscipula

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dionaea Muscipula Empty
MessageSujet: Dionaea Muscipula   Dionaea Muscipula Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 12:50

Bonjour j'ai récament constaté un masse brune sur le bulbe de ma racine (enfin je ne sais pas si lon peut apelé ca bulbe dsl si c est pas ca) et jaimerai savoir si ce serait un champignion ou pas je vous explique il y a 2 semaine de cela j ai bouturé une feuille de ma dionée et je lé mise dans ce meme pot puis la bouture a pourrie et ce la a créé des petit poin blanc un peu partout sur la terre du pot jai ensuite jetté ma bouture et jai enlevé les point blanc voila doije rempoté ou pas voici quelque foto pour vous aidé. Merci A bientot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula   Dionaea Muscipula Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:47

recouvre un peu ton bulbe, qui est un peu trop à l'air libre.
donne à ta dionaea un poil plus de soleil et ne passe pas ta vie à la regarder tout les matins, sinon tu trouveras toujours quelque chose qui cloche à tes yeux.


Dernière édition par volavoile le Mer 21 Mai 2008 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula   Dionaea Muscipula Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:14

volavoile a écrit:
recouvre un peu ton bulbe, qui est un peu trop à l'air libre.
donne à ta dionaea un poil plus de soleil et ne passe pas ta vie à la regarde tout les matins, sinon tu trouveras toujours quelque chose qui cloche à tes yeux.

LoL je sais ca mais je demandai au cas ou ce serait une attaque de champignion qui se préparait et qu elle me la crève ! voila lol DSL dembété le monde avec ca .
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Dionaea Muscipula Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula   Dionaea Muscipula Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:44

tu n'ennuie personne et si tu as peut mais de la sphaigne en surface ça limite les risque

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula   Dionaea Muscipula Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:59

Aufaite j'aurai voulut me demandé un conseil j'ai mis 20 graines de dionée dans un pot de 8 cm et pour courroné le tout je les est mise sous 4 cm de terre la je les est ressorti un peu plus pour qu elle soit plus proche de la lumière je les ai planté en débu avril et ya toujour rien qui sort si en aout ou septembre c est pas sorti je met a la poubelle ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionaea Muscipula Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula   Dionaea Muscipula Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionaea Muscipula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dionaea muscipula X11
» Ma Dionaea muscipula
» Dionaea Muscipula 'H52'
» Looking for Dionaea muscipula
» Dionaea muscipula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: