| ping macroceras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: ping macroceras Lun 26 Mai 2008 - 20:45 | |
| Salut, Est-ce qu'on peut les garder comme les grandifloras ? Si c'est non, on fait comment ? @+ EgaN. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mar 27 Mai 2008 - 9:22 | |
| oui exactement les même conditions de culture enfin les même que grandiflora subsp grandiflora .
tempérées calcifuges de l'ontario ou du japon.
jeff |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: ping macroceras Mar 27 Mai 2008 - 20:15 | |
| 100% tourbe pour le substrat ou je rajoute des choses dedans ? Il supportera le gel ou alors les grosses gelées faut éviter ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mer 28 Mai 2008 - 8:06 | |
| pour toutes plantes, quelque soit sont genre ,il faut toujours rajouter à la tourbe un allegeant :vermiculite-perlite ou sable de riviere.
c'est une tempérée , elle tiendra sans probleme le froid ,les gelées, la neige , elle fera un hibernacle en hiver. la laisser toujours dehors , avec les pieds presque toujours dans l'eau.
jeff |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: ping macroceras Mer 28 Mai 2008 - 18:30 | |
| Merci beaucoup Jeff. T'as vu je suis ta voix, je prends des tempérées. Elle est cool en plus macroceras. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ping macroceras Mer 28 Mai 2008 - 18:42 | |
| ouai c'est ce que j'allais dire egan 1 deuxième fan de ping |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: ping macroceras Mer 28 Mai 2008 - 20:09 | |
| J'en ai 8 mexs et 1 tempérée qui vont arriver bientôt avec une utric aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Jeu 29 Mai 2008 - 7:12 | |
| c'est super j'aimerais tellement que les gens fassent aussi des tempérées , et en plus c'est moins d'entretien puisque on les laisse dehors toutes l'année et elles sont autofecondes ( des graines sans rien faire) et puis des bulbilles .
jeff |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: ping macroceras Jeu 29 Mai 2008 - 19:06 | |
| J'arrive Jeff, c'est dans mes projets les tempérées. Faut que j'arrive à trouver les plus courantes comme vulgaris et alpina avant de me lancer dans les plus rares. Mais déjà macroceras c'est bien comme début, je suis content d'avoir pu en chopper une. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 30 Mai 2008 - 8:43 | |
| tu ne choisi pas les plus faciles vulgaris n'est pas si facile que cela alpina il faut les faire partir de graines et les laisser dans leur pot , elles n'aiment pas du tout les changement de pot et de substrat . il y en a d'autre moins difficile, les tempérées c'est en automne que cela s'echangent je pense en avoir pas mal cette année tu sais ou aller pour voir mes disponible jeff
Dernière édition par jeff le Ven 30 Mai 2008 - 8:48, édité 3 fois |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: ping macroceras Ven 30 Mai 2008 - 8:46 | |
| Je vais recupérer d'ici peu :
vulgaris, X seductora, moranensis f. caudata, grandiflora....
Je vais avoir grandement besoin de tes conseils jeff!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 30 Mai 2008 - 8:50 | |
| déjà tu vas avoir des tempérées et des mexicaines ( hybrides) pas du tout les même conditions de culture.
envoi moi des MP je repondrais , biensur .
jeff |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: ping macroceras Ven 30 Mai 2008 - 8:55 | |
| je te reconnais bien la je le fais des que je les reçois merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 30 Mai 2008 - 8:59 | |
| ce sera une reponse personnalisée pour uniquement les plantes que tu auras. tu peux déjà prevoir les substrats en attendant. jeff |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: ping macroceras Mer 4 Juin 2008 - 20:17 | |
| Les tempérées n'aiment pas trop baigner dans l'eau non ? Il faut laisser tremper le pot dans un peu d'eau ou non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Jeu 5 Juin 2008 - 7:36 | |
| certaines au printemps aiment bien , quelques subtropicales US aussi.
toujours le pot dans l'eau pour les tempérées , 'in situ' elles sont souvent pour la plupart près des ruisseaux , dans des prairies ou marecages très humides , sur des rochers suintant et ça toute l'année.
jeff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ping macroceras | |
| |
|
| |
| ping macroceras | |
|