Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Jaunissement de Yucca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kalistos
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 23:13

Bonsoir,

Je posséde un yucca depuis plusieurs année sans probléme jusqu'à il y a quelques semaines ; la branche principale a ses feuilles du bas qui se désséchent Sad ,

je voudrai avoir votre avis et savoir ce que je dois faire ?

Jean Noël

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kalistos
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 0:05

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 6:31

je connais pas cette plante, désolée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 8:29

Coupes-les a 4 cm du tronc ...pas trop d'eau et beaucoup de lumiere..
Revenir en haut Aller en bas
kalistos
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 10:00

Je coupe la branche "malade" à 4 cm du tronc principal ou les feuilles sèches ?

Merci,

Jean-Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:30

moi je dirais que ton yucca a la jaunisse lol!
car tout simplement il manque de lumiere
Revenir en haut Aller en bas
kalistos
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 23:06

Il est face à une fenêtre, es tu sure ? si c'est ça je le change de place, j'y tiens vraiment à ce yucca !

Jean-Noël
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 23:29

Tu peux faire confiance a cacti,c'est un vrai bon!! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 8:37

ah non ,pas le tronc!!!!affraid ..les feuilles...on dirait qu'il a eu trop d'eau..mets lui un peu d'engrais aussi..Wink

Cacti t'étais pas loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalistos
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:16

Un grand merci pour vos réponses et je vais les mettre en oeuvre Very Happy

Jean-Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 12:52

je te mettrais des photos des yucca que j'ai en plein soleil tu vas voir ils sont completement vert
Revenir en haut Aller en bas
kalistos
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:02

D'accord, se sera avec plaisir de les voirs, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour le mien.

Jean-Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:05

non je ne penses car le yucca est quelque chose d'assez robuste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:10

voici les miens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kalistos
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:46

Il son super Shocked , tu as de la chance de pouvoir les laisser à l'extérieur

Jean-Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 16:17

Bcp de lumière et peu d'arrosage. Le mien je l'arrose une fois par semaine et je vaporise les feuilles 2 fois par semaine. Et il pousse bien. Il est jeune et bien vert
Revenir en haut Aller en bas
kalistos
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 23:47

Merci de l'info, cette plante je l'ai depuis 6 ans, et elle n'a jamais changé de place ni ça façon d'être entretenue.

Je suis plus qu'inquiet car elle a une grande valeur sentimentale.

Je croise les doigts.

Jean-Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 11:23

Regarde bien les feuilles de près et la terre. Peut être as tu un invité genre parasite ou champignon, on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
kalistos
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 11:24

Ok, merci

Jean-Noël
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 11:29

c'est quand meme bizarre si t'aurais des parasites ou champignons se serais toute la plante qui serais attaqué et pas qu'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 11:32

moi se qui me semble bizarre c'est la tige de ton yucca a la base pk et le tronc et il si jaune au dessus de la separation??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 11:36

Salut !

Je suis désolé de ne pas ouvrir un nouveau post, mais moi aussi j'ai un Yucca elephantipes depuis quelques mois, et depuis il y a maintenant 3-4 semaines, les feuilles les plus vieilles à la base tronc se déssèchent ; est-ce un phénomène normal, ou bien manque-t-il aussi de lumière ?

L'été il est placé plein soleil et il se porte magnifiquement bien. L'hiver, il est dans une véranda non chauffée, tenue au minimum a 5°C (minimum du minimum)...

Merci pour vos réponses Wink

Si ce n'est, cacti, ton Yucca est sublime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 11:38

C'est normal que les feuilles à la base du tronc sèchent et meurent. Il pousse, forme de nouvelles feuilles aux extrémités et labase se transforme petit à petit en tronc... et les feuilles sèchent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:52

D'accord, bien merci pour la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaunissement de Yucca Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement de Yucca   Jaunissement de Yucca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaunissement de Yucca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaunissement de cephalotus
» Jaunissement de ma petite plante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: VOS AUTRES PLANTES-
Sauter vers: