Sujet: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 12:51
salut; on m'a offert une nepenthe black beauty et je n'y connais rien en plantes carnivores. Ce qui m'interpelle c'est que ma plante n'a pas de liquide dans ces tubes pouvez vous me dire pourquoi.
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 12:56
Les tubes s'appel des urnes. Comment tu la cultives?
PS : tu sais qu'il y a une rubrique "présentation des nouveaux forumeurs? Vas-y faire un tour pour te présenter.
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 13:02
Je ne l'ai pas touchée je l'ai laissé dans son pot d'origine et je mets de l'eau dans sa coupelle. - c'est ou la présentation des nouveaux j'ai internet depuis peu et c'est un peu la galère désolé.
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 13:10
Salut,
C'est ici la présentation -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensuite tu clic sur nouveau en haut à gauche et tu tapes ton texte, voila
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 13:36
Enlève vite cette eau de la coupelle! Tu pourrais faire une photo? Je sais pas de quoi ça peu venir un manque de suc digestif. Peu être de l'humidité je pense. Ou d'un mauvais substrat de jardinerie.
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 13:55
tsss
alors la coupelle tu la laisses mais vide comme ça quand tu arroses par dessus pas de souci ensuite le liquide dans les urnes c est normal tu peut rajouter un peu d eau genre pour qu il y ai 2 3cm dans les urnes pas plus
le manque vient du fait qu en jardinerie il se vide du a la secheresse ou au mauvais transport et voui ça se renverse ou au promeneur qui le renverse en regardant c est pas bien grave
met la un peu au soleil le matin et le soir quand ça tape pas trop fort
et garde la dans une grande hygro genre 70 80%
voila bonne chance
Jah QUALIFIE
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 13:57
Tout est dit. Bonne chance. Tu peux aussi changer le substrat si l'envie t'en prend.
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 15:32
voui mais tu n est pas obligé enfin je pense c est a toi de voir
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 16:19
C'est quoi le substrat?
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 16:20
c'est dans quoi tu mets ta plante par exemple dionaea moi c'est 70%de tourbe blonde et 30%de sable de quartz (a l'oeil bien sur )
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 16:23
Ah ok
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 16:25
voilou ^^ tourbe blonde et quartz pas de calcaire pour les carni ^^
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 16:45
Bon g fait ma présentation. si vous voulez d'autres infos?
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 16:47
non tout va bien aprés tu peux nous parler de tes hobby ou passions dans la catégorie hobby tout en bas ^^ ou de ce que tu aimes c est a toi de voir.
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 16:51
Bon j'avais posé une question mais je ne devais plus être dans la bonne catégorie puisqu'elle ne c'est pas affichée.DOnc je repose ma question: Comment fait-on pour envoyer photos images et autres
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 16:59
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 17:01
quand tu es sur le message tu cliques sur servimg en haut en bleu et tu te laisse guider ^^
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 17:02
Et vous où est elle est votre présentation?
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 17:04
loin ^^ ata je voi si elle existe encore
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 17:06
eu j ai pas du la faire ^^ faut dire je suis la depuis le début ^^
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 17:29
J'essaie d'envoyer la photo de ma plante je n'y arrive pas désolé
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthe black beauty Sam 7 Juin 2008 - 18:38
oo
alors regarde cliques sur servimg tu t'inscris puis tu cliques sur parcourir tu choisis la photo puis tu choisie 680pixel puis envoyer et aprés tu copies le bb code image taille réelle et tu le colles dans ton post.
Edit lucien :c'est tout expliqué dans le lien sur album photo en post it ,comment poster une photo sur le forum.
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthe black beauty Dim 8 Juin 2008 - 0:50
bon g été sur servimg j'ai un problèm avec et/ou mon mot de passe et/ou mon adresse e-mail donc ça ne s'ouvre pas et ça me gonfle !!! des heures que je suis dessus!
Invité Invité
Sujet: Re: nepenthe black beauty Dim 8 Juin 2008 - 8:45
o_O
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: nepenthe black beauty Dim 8 Juin 2008 - 9:11